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désynchronisation Livebox 3

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contributeur occasionnel
642  

désynchronisation Livebox 3

Bonjour
Depuis que j' ai la livebox3, JAMAIS elle n'a tenu plus d'une journée sans désynchronisation.
Pour ce qui est de la TV ,coupures ,blocage de la TV : La chaine demandée....pas accessible.
Les voyants de la livebox sont toujours au vert et le menu déroulant est OK pour Internet
Le téléphone fonctionne, ainsi que le Wifi
Dans l' appli de la livebox que du vert tout fonctionne. tous les éléments apparaissent

Redémarrer la livebox puis OK

comme ça tous les jours ......
est ce que c'est normal !!!!!

16 RÉPONSES 16
#TopMembre
631  

Re : désynchronisation Livebox 3

salut @fab621

 

la livebox play est connue pour être un peu plus sensible aux imperfections de la ligne

 

fais un peu de ménage sur ta desserte domestique pour éliminer ces causes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webconseiller
605  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonjour @fab621 .


Avez-vous effectué toutes les vérifications demandées par fredolerouge ? 

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bonne journée.

Nathalye.

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contributeur occasionnel
592  

Re : désynchronisation Livebox 3

bonjour,

vérifications demandées par fredolerouge

- 1 seul ligne telephonique : ok
- fitre d'origine orange : ok
- condensateur de la prise téléphonique retiré :ok

la seul modification effectuée :alimentation de la box sur une prise seule.

aujourd'hui retour du taf tv fonctionne , pas de desincro , pas besoin de redemarrage.


a voir dans le temps.

merci fredolerouge pour les infos

Webconseiller
590  

Re : désynchronisation Livebox 3

@fab621 

Parfait. Merci à fredolerouge pour toutes ces conseils utiles. Nous restons à votre disposition

Bonne fin de journée.


Nathalye.

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#TopMembre
585  

Re : désynchronisation Livebox 3

salut @fab621

 

pourvu que ça dure

 

quelques remarques tout de même :


@fab621 a écrit :

bonjour,

vérifications demandées par fredolerouge

- 1 seul ligne telephonique : ok
- fitre d'origine orange : ok[...]


origine orange ou pas, il peut présenter un dysfonctionnement et si tu n'as pas de ligne fixe FT, il n'est même pas nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
499  

Re : désynchronisation Livebox 3

bon voila retour au cauchemar :smileyfrustrated:...

 

franchement ras le bol de se materiel capricieux qui fonctionne une journée sur deux  ,je pense serieusement a quitter orange.

 

4 forfait mobile et internet avec tv ...

 

sans commentaire

Webconseiller
470  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonjour @fab621 , afin de pouvoir tester votre ligne, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Bonne journée.

Nathalye.

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Webconseiller
441  

Re : re

Bonjour @fab621 .


Les tests ne font pas remonter de défaut sur la ligne. Vous êtes en VDSL et le débit descendant à l'instant T est de 64,40Mbit/s.


Vous avez supprimé d'éventuels perturbateurs en suivant les conseils de fredolerouge. Une dernière vérification avec le lien ci après coté perturbateurs possibles


Si malgré cela, vous avez toujours des dysfonctionnements, je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile.


Tenez moi informée.

Bonne journée.

Nathalye.


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contributeur occasionnel
439  

Re : re

bonjour ,

merci pour votre réponse mais je pense que cela vient de la live box noire de Mer.....qui me coute 3 euros  tous les mois ....

avant mon changement d'offre avec une live box blanche depuis des années sans aucun probleme...

 

de plus lors de ma souscription au vdsl 2 j'avais 90 Mbit/s aujourd'huit 64,40Mbit/s.voila ...

 

franchement deçus de orange.

 

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