Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

GM20260
contributeur occasionnel
2 767  

désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et ceci est ma première paarticipation, j'espère que quelqu'un saura m'aidé j'ai depuis quelques temps déja une trés mauvaise stabilité de ma connexion mai la cela devient trés grave je suis en vdsl j'ai souvent des pertes de syncro et un débit qui attient peniblement les 8 méga alors que lors de mon installation il y a un an j'avais du 76 mega rien n'a changer dans mon installation inutile de vous dire que pour regarder quoi que ce soit a la télé il faut une sacré dose de patience

 

 

Voici ce que j'ai déja vérifié filtre adsl, box seul sur une seule prise de courant,pas de condo sur la ligne teléléphone aucun combiné banché sur d'autre prise et pas d'autre prise dans la maison, seul un téléphone relié a la box est en usb,changé de cable ethernet et bien sur fait plusieurs redémarrage tant  le logiciel ( ma livebox) que électriquement. 

 

Je me permet de vous donné quelques infos sur sur ma connexion cidessous et merci d"avance a tous ceux qui voudrons bien m'apporté leurs aide.

 

VDSL livebox play en degroupé.

1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.4 numéro de série LK14021DP441808
1.5 adresse MAC 68:15:90:2B:02:46
1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange g5-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 00 j 21 h 48 m 46 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.11 état de connexion IPv6
1.12 état du lien DSL actif
1.13 statut du compte Etat de la ligne DSL actif
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 30 mars 2015, 21 h 40 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 21 h 59 m 46 s
Débit et marge au bruit
2. débit de synchronisation DSL montante 1088 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8448 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 14.6 dB
indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
3. statut de la connexion Internet connecté
3.2 nom d'utilisateur
3.3 dernière connexion 30 mars 2015, 21 h 40 m
3.4 durée de la connexion 00 j 22 h 00 m 13 s
3.5 type du protocol ppp
3.6 code d'erreur de la dernière connexion ERROR_NONE
3.7 date de la dernière connexion 0
3.8 ATM VP/VC ou VLAN 835
3.9 taille MTU 1492
3.10 adresse IPv4 WAN 86.210.145.218
3.11 adresse IPv6 WAN
3.12 adresse IP du DNSv4 primaire 81.253.149.10
3.13 adresse IP du DNSv4 80.10.246.3
Informations techniques
central téléphonique :longueur de ligne :400 mètres
affaiblissement théorique :  6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.65 Mbps


Speedtest By Ookla du 31/03 et du 01/04 2015

4/1/2015 5:41 PM GMT86.210.145.2187.75 Mb/s0.54 Mb/s25 msMarseille~ 200 mi 
 4/1/2015 4:23 PM GMT 86.210.145.2187.75 Mb/s0.54 Mb/s25 msMarseille~ 200 mi   
3/31/2015 4:54 PM GMT86.210.145.2187.75 Mb/s0.54 Mb/s25 msMarseille~ 200 mi
Révélation
 
          

Désolé d'etre aussi long mai je voulais vous donnez le plus de renseignement possible Merci a tous.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

salut @GM20260 

 

alors pertes de synchro à répétition, débit en chute libre et marge au bruit élevée, cela va de pair

 

Tes pertes de synchronisations à répétition ont eu pour conséquence une mise en action du bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GM20260
contributeur occasionnel
2 688  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Salut @ toi ferdolerouge,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mai il faut bien gagné sa croute.

Merci je crois que vais adopté ta solution.

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre dans cette histoire cest que le débit baisse l'orque il ya du mauvais temps pluie ou vent et que quand cela s'arrange il remonte petit a petit par exemple sela est arrivé le mois dernier puis jusque a avant hier il étai remonté a 35méga c'était presque impécable et il rechute le lendemain a 7 megas pour un peu de vent.

 

Voila merçi encore a toi d'avoir pris sur ton temps.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 767  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

salut @GM20260 

 

alors pertes de synchro à répétition, débit en chute libre et marge au bruit élevée, cela va de pair

 

Tes pertes de synchronisations à répétition ont eu pour conséquence une mise en action du bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM20260
contributeur occasionnel
2 763  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Merci beaucoup a toi d'avoir  pris la peine de llire mon sujet, cependant toutes les les remarques que tu me fais et les liens que tu founis bien entendus qu'il ont retenus mon attention avant de posté et je conçois que mon post etait trés long mai de toutes les préconisations que tu me conseille,il est évident que j'ai je l'ai consulté avant de posté et que rien de tout cela ne m'a apporté de solutions, sinon sela aurait étai vraiment trop simple.

 

Merci a toi cordialement  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

salut @GM20260 

 

le dire avant aurait été un plus

 

Donc, si tu as fait toutes les manipulations décrites, direction l'assistance qui va tester ta ligne et ta box

 

Surtout ne fais pas l'erreur de demander la suppression de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM20260
contributeur occasionnel
2 740  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Merci a toi de t'occupé de mon cas, j'espere que quelqun de chez orange vas lire mon post est peut être trouver une solution a mon problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 713  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

salut @GM20260 

 

le nombre de webconseillers n'étant pas infini, le plus simple et le plus rapide est d'appeler l'assistance plutôt que d'attendre que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM20260
contributeur occasionnel
2 689  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Salut @ toi ferdolerouge,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mai il faut bien gagné sa croute.

Merci je crois que vais adopté ta solution.

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre dans cette histoire cest que le débit baisse l'orque il ya du mauvais temps pluie ou vent et que quand cela s'arrange il remonte petit a petit par exemple sela est arrivé le mois dernier puis jusque a avant hier il étai remonté a 35méga c'était presque impécable et il rechute le lendemain a 7 megas pour un peu de vent.

 

Voila merçi encore a toi d'avoir pris sur ton temps.

Cordialement

GM20260
contributeur occasionnel
2 559  

Re : désynchronisation a répétition et perte de débit vdsl

Merci a Fredolerouge?

ta solution a servie problème reglé par l'intervention en ligne d' un conseiller d'Orange rapide est éfficace dernier contrôle ce jour a 13h  avec un technicien qui m'a rappelé et qui a verifié la tenue de la ligne dans le temps.

 

J'ai donc récupérer (pour le moment) j'espère que cela vas duré 50 M en down et 12 en up pas mal.

Donc encore merci de ton conseil

cordialement 

GM20260:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne