Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désynchronisation sur désynchronisation...

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 290  

désynchronisation sur désynchronisation...

Bonjour à tous,

 

J'ai mis du temps pour venir poster ici, mais la me voilà car je n'en peux plus...

J'ai appelé plusieurs fois Orange suite à des désynchronisation à répetition de ma livebox play !

Les désynchronisation commence en fin de matinée ( a partir de 10h a peu près ), et n'arrete pas jusqu'a peu près 14-15h et reprenne le soir non stop...

Ce matin impossible d'appeler orange ( et oui vive les offres dégroupés ), les désynchronisation on commencées à partir de 8-9h et n'arrete pas, donc impossible d'utilisiser ma connection convenablement...

 

Plusieurs techniciens d'Orange sont venu chez moi, mais malgré que je précise que les problèmes surviennent qu'en milieu, voir fin de matinée, ils viennent taper à ma porte à 8 h quand tout va bien et ne constate aucun disfonctionnement de ma ligne...

Pourtant ma ligne à déjà été mise sous surveillance et ils doivent avoir le compte rendu de cet surveillance je pense.

 

J'habite dans un batiment ou il y a 6 logements, j'ai déjà été voir la plupart de mes voisins pour savoir si ils rencontrés des soucis de connection et à priori je suis le seul qui rencontre ce problème.

J'en déduit qu'une dégradation de ma ligne et en train de ce faire, j'avais demandé au premier technicien qui était venu chez moi de switcher de paire, au moins pour faire un essai... Il m'a répondu que c'était compliqué car il fallait venir avec une nacelle etc etc... Ok c'est peut être chiant mais il va falloir y penser je pense...

 

J'ai appelé Orange samedi, en expliquant le problème, on m'offre 6 mois de location Livebox play + un bon d'achat de 10 euros sur ma prochaine facture, c'est cool, cest sympa, mais sincèrement je paye pour avoir un service et je souhaiterais qu'il soit assez stable...

Ca fait 1 an et demi que je vie dans ce logement et les 6 premiers mois ça a été et depuis un an ça n'arrete pas !

 

Donc si quelqu'un pouvait prendre en charge mon dossier serieusement cette fois-çi, je lui en serais reconnaissante.

 

Merci par avance

Cordialement

51 RÉPONSES 51
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 274  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

salut @Chris741 

 

si les coupures ont lieu à des heures précises, c'est très probablement un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-​CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=searc...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**​densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

 

Pour les pertes dans la journée, tu peux y ajouter ces conseils :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

Ensuite, contactes l'assistance par mobile lorsque tu as le souci pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 261  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Merci pour ta réponse fedolerouge,

 

Les coupures ne sont pas précises à la minute prêt, c'est du a peu près...

Mais ça reste dans ces tranches d'horaires, sauf aujourd'hui ou c'est toute la journée.

 

Je suis technicien dans le domaine électrique, donc j'ai mené mon investigation d'ou peu venir la perturbation et ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de chez moi.

J'ai tout testé, à savoir ferrite, coupure de courant en laissant la box branchée chez un voisin, coupure des clotures a vaches à proximité de chez moi etc...

 

Quand le dernier technicien est venu, il a testé la ligne avec et sans coupure générale pour voir si un appareil électrique venait généré une perturbation. Mais non il n'y avait rien...

 

J'ai constaté qu'au fil du temps, la ligne devenait de plus en plus instable, donc il est clair que la ligne se dégrade et qu'elle est plus sensible à l'environnement.

 

Quand j'ai mentionné de changer de paire pour voir si ça pouvait venir de la, le premier technicien m'a dit qu'il fallait venir avec une nacelle ( même si il n'etait pas ravi de le faire lol ) et le deuxième m'a dit qu'il n'y avait pas de paire de libre....

 

Je ne sais pas trop qui ou quoi croire !

 

Enfin quoi qu'il en soit, ça fait plus d'un an que je paye un service ou ma connection est instable; le debit fait du yoyo, un coup j'ai 3 méga et 10 min après j'ai a peine 1 méga...

 

Voilà l'information système de ma box:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL                                                               actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL                                             ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL                                              24 mars 2015, 13 h 47 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL                                         00 j 00 h 17 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                               701 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante                          1216 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                                     10.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                 781
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  458

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 233  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

salut @Chris741 

 

tu as pas mal d'erreurs relevées, fais toutes les manipulations conseillées plus tôt, sans te limiter à la ferrite

 

Entre le filtre, le condo, les multi prises, le câble, etc, cela fait autant de sources de problèmes qu'il faut éliminer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 224  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire mon post précèdent, et je ne veux pas paraitre désagréable, mais comme je l'ai indiqué tout à été fait...et je ne me suis pas arreté à la ferrite qui ne fait qu'arreter les hautes fréquences...

D'autant plus que c'est un logement qui a 3-4 ans, donc pour ainsi dire neuf !

 

Donc oui j'ai retiré le condensateur, branché la box au boitier DTI, couper le courant en l'alimentant par une autre source etc etc...

Les techniciens sont venu, on a fait les mêmes essais, et la deduction c'est que ça ne vient pas de chez moi...

 

 

 

 

 

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 147  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Petit up !

Un Web Conseiller d'Orange de dispo pour essayer de solutionner mon problème ?

 

Merci par avance

Cordialement

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 123  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Je ne sais pas si ça peu aider mais je suis passé de 4db à 17 db, de marge de bruit de liaison descendante

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 mars 2015, 21 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    769 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1168 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Et la du coup mon débit à enormement chuté !

Help!!

 

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 122  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

La valeur est comprise entre 4 et 7db depuis ce matin, des deconnections et désynchronisations à répetition. A raison de 8-10 / heure.

 

Philippe1978
passionné
7 110  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

On est beaucoup dans le mm cas !! :-/

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 107  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Oui j'ai vu sur le forum....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne