- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisations à répétition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisations à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désynchronisations à répétition
Bonjour à tous,
Depuis longtemps, je souffre de désynchronisations à répétition parfois brèves : quelques minutes, parfois longues : quelques heures; parfois même jusqu'à l'intervention d'un technicien qui résout le problème sans même pénétrer chez moi, donc sur la ligne.
Je voudrais pouvoir monitorer la ligne pour connaître exactement la fréquence et la durée de ces problèmes. Existe-t'il un logiciel accessible au pékin capable de le faire?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonsoir @GdL
Regarde ce lien, LB Monitor devrait répondre à ta demande.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonsoir @GdL
@GdL a écrit :
... Existe-t'il un logiciel accessible au pékin capable de le faire ? ...
Non, il n'existe rien de tel.
Pourrais-tu, s'il te plait, nous donner plus de précisions :
Comment es tu raccordé : ADSL, VDSL ou fibre ?
Avec quel modèle de box ? Une Livebox Play ?
Quels équipements Google ou utilisant un protocole Google possède tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour, Harmattan merci pour ta réponse. J'ai téléchargé LB Monitor mais il ne semble pas fonctionner avec la Liveplay, le fichier est vide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour Phildur
Liveboxplay connectée en VDSL (pour le moment, le technicien Orange que j'ai eu au téléphone fait une demande pour que je repasse en ADSL), deux ordis sous windows 10, deux mobiles sous Androïd, une iPad.
Je crois que je vais modifier mes abonnements pour fonctionner sans box, en utilisant le point d'accès mobile de mon S5 pour l'internet et Canal+ pour la TV.
Amitiés à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour GDL
L'utilisation du VDSL est très délicate.
Si la longueur de ligne est supérieure à 1500 m le retour en ADSL est sage (le débit sera supérieur au débit VDSL)
De 1000 à 1500m, il faut voir au cas par cas.
En dessous de 1000m le VDSL est nettement préférable.
Pour connaitre la longueur de la ligne faire un test d'éligibilité sur un site comme Ariase, degrouptest, ... ils ont accès à la base de donnée nationale des raccordements téléphoniques.
L'installation privée (tout ce quiest connecté au delà de l'arrivée de la ligne) a une très forte importance.
Elle ne doit contenir que :
- un boitier DTI
- un cable téléphonique d'un seul tenant
- une seule prise téléphonique
Tout composant complémentaire va dégrader les performances. Les prises additionnelles peuvent engendrer un forte instabilité.
L'utilisation d'une "box 4G" ou d'un téléphone en partage de connexion est une bonne alternative à une connexion sur ligne téléphonique longue. Ca peut être plus cher, et ça dépend des performances de l'équipement utilisé (son processeur et sa mémoire).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Merci Phildur,
J'ai effectivement vérifié sur Ariase que la longueur de ma ligne est 1560m avec un affaiblissement de 17dB. Le débit de la ligne peut atteindre jusquà 16 Mb/s et avoisine habituellement 13 Mb/s. C'est très satisfaisant et je suis d'autant plus dépité d'avoir ces désynchronisations itératives.
Encore quelques jours pour que le retour en ADSL soit effectif et si la ligne reste instable je passe à une box 4G. Il ne restera plus qu'à choisir la box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour @GdL ,
Une fois le passage en ADSL effectué, nous restons à votre disposition si vous rencontrez toujours des déconnexions.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations à répétition
Bonjour à tous
Mon probleme a été resolu il y a maintenant dix jours par l'intervention de techniciens Orange. Ils ont decouvert un faux contact dans la ligne et remplacé le cable. Depuis, plus aucune désynchronisation, la TV en ADSL fonctionne parfaitement. Je suis naturellement très content mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi aucun des sous traitants qui sont intervenus auparavant n'ont porté un diagnostic correct.
Merci de vos conseils