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internet & fixe ma connexion

désynchronisations intempestives

Antonello
contributeur confirmé
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1 010  

Re: Re : réponse

Bonjour aux anges gardiens...

je voudrais vous donner des informations concernant mon problème...

depuis vos interventions sur ce forum la ligne s'est "stabilisée"...dans le sens où il n'y a plus de désynchronisations...

j'ai redémarré la box 3 fois pensant qu'elle redémarrerait en ayant augmenté le débit, mais j'ai eu l'agréable surprise que ça demeure toujours à 33mo...

depuis j'ai arrêté de surveiller la box avec une application formidable récupérée sur ce forum...

avec cette application j'ai pu remarquer qua le moment de désynchronisation coïncidait avec la petite roue crantée qui se  déclenche quand le débit est trop faible ce qui fait geler les applications telles que MyCanal entre autres...

maintenant malgré qu'il n'y ait plus de désynchronisations ce problème de variation de débit apparemment conséquent persiste parce que cela  déclenche toujours ce gel des applications internet , même simplement une page internet...

il y a 3 ou 4 ans j'avais eu le même problème, et un technicien Orange a résolu le problème en me disant qu'il avait changé les paires en m'expliquant ce que c'était...j'ai appris beaucoup de choses avec certains techniciens d'Orange qui prenaient le temps...

je voudrais vous dire enfin que chez moi la box se trouve à 3 mètres du DTI et qu'un technicien d'Orange est venu pour relier la box au DTI, et il également tiré du DTI un câble, en façade, qu'il a relié au boitier qui est en bas de l'immeuble de 3 étages, l'ancien câble qui courait dans les couloirs avait énormément de perturbations dues aux nombreux câbles électriques présents...

j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour que...

en vous souhaitant une agréable journée ...

cordialement...

Antoine

Max_C
Webconseiller
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976  

Re: Re : réponse

Bonjour @Antonello


Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre ligne a été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Dans votre cas, il y a plusieurs possibilités :

- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio....

Que souhaitez-vous faire ?



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Antonello
contributeur confirmé
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949  

Re: Re : réponse

Bonjour Max pour votre message.

vous me demandez ce que je souhaite faire...malheureusement je ne peux rien faire...par contre je souhaite laisser le DLM, d'autant plus que j'ai longuement insisté au 3900, jusqu'à arriver sur une personne très gentille qui a finalement accepté de mettre le DLM sur ma ligne...

comme je l'ai dit dans mon précédent message, chez moi , il y a 2 branchements avec un câble de 3,00m fourni par un technicien Orange hyper sympa qui a fait lui même le branchement de la prise DTI jusqu'à la prise sur laquelle est branchée la box, qui est d'autre part branchée seule sur une prise électrique...

apparemment d'après ce technicien il y a 3 branchements extérieurs pour mon câble, 1 dans le boitier en bas de mon immeuble, ensuite 1 dans une armoire de brassage à 200m de chez moi et le dernier branchement se situe au central...

je souhaiterais alors que vous puissiez envoyer un technicien vérifier ces 3 branchements sur ma ligne, afin que ces variations importantes de débit soient enfin éliminées...le technicien pourra éventuellement venir vérifier chez moi si vous le jugez nécessaire...

je souhaite que ma ligne redevienne enfin normale, comme elle l'a été auparavant...

merci d'avance de ce que vous accepterez de faire pour enfin trouver la solution...

bonne soirée à tout le monde...

cordialement

Antoine

 

Antonello
contributeur confirmé
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908  

Re: Re : réponse

bonjour Loane

je me permets de revenir vers vous...en début de ce mois Max m'a envoyé un message me demandant si je souhaitais qu'il envoie une équipe sur le terrain, me disant que j'aurais éventuellement à supporter les frais de 69,00 Euros. j'ai répondu affirmativement, en reprécisant mon installation à mon domicile....depuis les variations de débit ont continué , rendant le streaming pratiquement impossible....jusqu'à arriver à une nouvelle désynchronisation hier....depuis le 03 mars jusqu'à maintenant aucune équipe du terrain n'a pris contact avec moi , pour venir vérifier ne serait-ce que chez moi...alors éventuellement je reviens vers vious pour vous demander si une vérification de la ligne physique est envisageable, ou bien dois-je me résoudre à rester comme tel ?

d'avance je vous remercie de ce que vous voudrez et pourrez faire pour régler définitivement mon problème.

je vous souhaite une agréable fin de journée.

cordialement...Antoine

Michael_S
Webconseiller
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881  

Re: Re : réponse

Bonjour @Antonello,

Je prends connaissance de votre message et je vous prie de m'excuser de ma réponse tardive.

Je viens de faire un test de connexion sur votre ligne et je ne détecte pas de défaut.

Je vous propose de faire intervenir un technicien, de manière qu'il puisse faire une vérification complète de votre ligne (intérieur extérieur) 
 

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me

communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :

Je reste à votre disposition si vous souhaiter prendre ce rendez-vous et vous souhaite une bonne soirée.

Michael.



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Antonello
contributeur confirmé
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858  

Re: Re : réponse

bonjour Michael

merci de votre réponse non pas tardive, mais plutôt rapide.

je veux bien accepter votre aide et que vous puissiez faire intervenir un technicien .

j'ai bien compris que si le problème venait à se trouver à mon domicile, après le DTI, je serais amené à payer les frais de 69,00 euros, et qui si le problème se trouvait à l'extérieur, c'est à dire avant le DTI, rien ne me serait facturé.

je suis disponible n'importe quel jour de la semaine, excepté le lundi, jour où mon épouse ne travaille pas.

serait il possible que le technicien m'appelle sur mon portable,afin que je descende les 3 étages pour ouvrir la porte de l'immeuble qui est toujours fermée à clé.en lui demandant de me laisser le temps de descendre parce que j'ai une fracture à un pied...

j'attends donc que vous me confirmiez la date qui vous conviendra pour le rendez-vous.

je vous remercie de tout cœur d'être toujours là, et de faire ce que vous faites, parce que ce n'est pas évident de trouver des personnes qui prennent  les problèmes pour les traiter jusqu'au bout...

je vous souhaite une agréable fin de journée...

ainsi qu'à tous les "anges" qui ont eu à intervenir sur mon problème.

cordialement

Antoine

Max_C
Webconseiller
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808  

Re: Re : réponse

Bonsoir @Antonello 

Je viens de réserver l'intervention pour mardi à partir de 8h.
J'ai bien indiqué au technicien les difficultés que vous rencontrez pour vous déplacer. Il vous contactera sur votre mobile.
Nous allons continuer le suivi de votre dossier.
Pouvez-vous me faire un retour suite à l'intervention ?

Je vous souhaite en attendant un excellent week-end et une très bonne soirée.
Max

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Antonello
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Re : réponse

bonsoir Max

j'ai reçu le sms sur mon portable m'informant de la venue d'un technicien ce mardi matin...

il ne me reste qu'à vous remercier à nouveau pour avoir déclenché cette intervention qui, je l'espère, pourra enfin résoudre ce problème...

je vous ferai un retour bien évidemment de ce que me dira le technicien...;

en attendant je vous souhaite également un merveilleux week-end, à vous ainsi qu'à tous les "anges gardiens" qui ont pris le temps pour m'aider...

bien cordialement...

Antoine

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
751  

Re: Re : réponse

Bonjour @Antonello 


Merci de votre retour.

Tenez-nous au courant de l'évolution suite au passage du technicien mardi.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite un agréable week-end


Jean Christophe

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Antonello
contributeur confirmé
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715  

Re: Re : réponse

bonjour Jchristophe

merci pour votre message...

je vous tiendrai informé de la suite du passage du technicien, et je ferai également un compte rendu dans les jours qui suivent pour suivre l'évolution,qui je l'espère sera positive...

une merveilleuse fin de week-end pour vous...

cordialement

Antoine

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