Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel livebox

hilaire
contributeur occasionnel
1 687  

dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel livebox

bonjour à tous,

dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences  identiques de périphérique logiciel livebox

en outre l'emplacement identique dans les  2 cas semble erronné

j'ai des problèmes réguliers avec le mail orange ce pourquoi je m'interroge

merci d'avance de votre réponse


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 541  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

Bonjour @hilaire 

 

Tu n'as toujours pas précisé ce qui ne va pas dans ta messagerie...!!! .

 

Tes derniers messages datent de mars 2020. Est-ce à dire que que tu n'as pas reçu de message depuis.?

Si oui, le problème est ailleurs (piratage par exemple, avec redirection de ton adresse. Regarde du côté de Mes préférences/Redirection)

 

Si le fonctionnement navigation internet via Firefox (que tu sembles utiliser) est OK par ailleurs, et si seulement messagerie webmail pas OK, déjà: change de façon de gérer ta messagerie. Le webmail est familier de messages comme tu le montres "fonctionnement de la messagerie momentanément perturbé".

Pour s'affranchir de ces aléas et facéties du webmail, utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird et ça ira mieux.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Te focaliser sur tes périphériques systèmes si ta livebox fonctionne et la navigation aussi me semble une perte de temps. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 685  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

Bonjour @hilaire 

 

Qu'est-ce que tu appelles "périphérique logiciel livebox" exactement.??

Et quel rapport avec les mails.?

Tu peux gérer un même compte de messagerie simultanément avec 2 terminaux différents si c'est ça la question.

Ce qu'on ne peut faire c'est ouvrir 2 comptes différents simultanément avec un même navigateur. Dans ce cas, si même PC: passer par 2 navigateurs différents.

 

Sinon précise ta demande.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hilaire
contributeur occasionnel
1 634  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

gestionnairegestionnaireproprietes orangeliveboxproprietes orangelivebox

Révélation
 

ci dessous les photos de l'ordinateur

l'emplacement indiqué dans les propriétés  ne correspond pas à l'adresse de  la livebox dans le centre de réseau et de partage et ne mène à rien:gestionnaire.pngorangelivebox.png

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.

je suppose que mes problèmes de mail correspondent vraisemblablement à un mauvais fonctionnement d'orange

hilaire
contributeur occasionnel
1 633  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

gestionnairegestionnaireproprietes orangeliveboxproprietes orangeliveboxorangelivebox.png

Révélation
 

ci dessous les photos de l'ordinateur

l'emplacement indiqué dans les propriétés  ne correspond pas à l'adresse de  la livebox dans le centre de réseau et de partage et ne mène à rien:gestionnaire.pngorangelivebox.png

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.

je suppose que mes problèmes de mail correspondent vraisemblablement à un mauvais fonctionnement d'orange

hilaire
contributeur occasionnel
1 630  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

désolée, mais quand j'expédie le mail les photos disparaissent

que faire?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 609  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

Bonjour @hilaire 

 

Les photos n'apparaissent pas aussitôt: validation préalable par la Modération.!

 

Quels sont précisément tes "problèmes de mails".? Et tu ne dis rien sur la façon dont tu les gères: navigateur/webmail ou logiciel et lequel et paramétré comment.?

 

Et pour ton interrogation / périphériques logiciels: comment est configuré ton PC sur ta livebox : ethernet/wifi...?

As-tu installé des logiciels Orange.?? (Inutilitaires)...

La livebox n'apparait pas en principe dans le centre de réseau, sauf si tu as connecté un périphérique en USB.

 

En principe c'est basique: si ta box est OK, tu y connectes tes terminaux en ethernet ou wifi. Ta messagerie doit fonctionner en webmail ou mieux via un logiciel comme Thunderbird. Et c'est OK.

Et pas de logiciels à la sauce Orange inutiles.

Tu gères ta livebox directement via un navigateur et accès administration 192.168.1.1 ou http://livebox

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hilaire
contributeur occasionnel
1 572  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

rebonjour,

je suis sur mon portable en wifi , windows10 dernière mouture, navigateur edge, pas de virus

j'utilise la messagerie orange

j'ai aussi mon vieux hp, windows vista, firefox ethernet

mêmes problèmes de fonctionnement du mail sur les 2

ci dessous captures d'erreur qui se produisent

je n'ai personnellement jamais chargé de logiciels orange sur ces aucun de ces 2 appareils; mais au cours de mes réclamations (nombreuses)des employés orange ont bidouillé je ne sais quoi( sans résultat) on devait me rappeler pour me mettre en contact avec un technicien, mais cela n'a jamais été fait et lassée, j'ai laissé tomber

 

je reviens  à ma question de périphériques

depuis hier, j'ai désactivé les 2 périphériques logiciels orange; apparement aucune incidence sur le fonctionnement de la messagerie et la navigation web (me reste à vérifier si le médiacenter continue à fonctionner)

si c'est confirmé j'envisage de les supprimer tout simplement

j'ai également dans le gestionnaire le périphérique système orange livebox  cf cidessous  j'espère que ces éléments te seront utiles 

merci de ton retour

Annotation 2020-03-10 113951.pngAnnotation 2020-03-14 123540.pngAnnotation 2020-03-15 123647.pngAnnotation 2020-03-15 123945.pngliveboxpériphériquesystème.png

[EDIT @hilaire : Certaines de vos images ont été refusées car elles contiennent votre adresse mail en clair, merci de masquer ces données avant les republier]

hilaire
contributeur occasionnel
1 554  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

ci dessous photos modifiéesAnnotation 2020-03-10 113951.pngAnnotation 2020-03-14 123540.pngAnnotation 2020-03-15 123647.pngAnnotation 2020-03-15 123945.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 542  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

Bonjour @hilaire 

 

Tu n'as toujours pas précisé ce qui ne va pas dans ta messagerie...!!! .

 

Tes derniers messages datent de mars 2020. Est-ce à dire que que tu n'as pas reçu de message depuis.?

Si oui, le problème est ailleurs (piratage par exemple, avec redirection de ton adresse. Regarde du côté de Mes préférences/Redirection)

 

Si le fonctionnement navigation internet via Firefox (que tu sembles utiliser) est OK par ailleurs, et si seulement messagerie webmail pas OK, déjà: change de façon de gérer ta messagerie. Le webmail est familier de messages comme tu le montres "fonctionnement de la messagerie momentanément perturbé".

Pour s'affranchir de ces aléas et facéties du webmail, utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird et ça ira mieux.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Te focaliser sur tes périphériques systèmes si ta livebox fonctionne et la navigation aussi me semble une perte de temps. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hilaire
contributeur occasionnel
1 521  

Re: dans le gestionnaire de périphériques, peut on avoir 2 occurences de périphérique logiciel live

si tu considères que ces problèmes sont normaux

 

je vais regarder thunderbird

 

merci de ton avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne