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+ de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

FloKat
contributeur occasionnel
1 246  

+ de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

Bonjour,

le problème a commencé depuis le dimanche 15 mars 2020. Réseau orange non détécté, je fais un test avec l'application ma livebox: résultat envoie de technicien automatique puisque le problème se situait dans le NRA.

 

La semaine suivante je perdais 1méga par jour jusqu'à arriver de 21,5 méga à 10 ou 9 méga.

J'ai patienté jusqu'au déconfinement avant de rappeler le sav. (Je suis très patient mais vu le temps que ça dure j'ai atteint ma limite!)

 

Donc le début Mai, j'appelle, on me refait des test habituels de ligne à distance on me dit qu'il n'y a pas de probleme alors que j'ai perdu plus de la moitiée et que le DLM n'était plus actif depuis le temps ça aurait du remonter tout seul.

 

Le 3 juin 2020 un technicien est envoyé pour tester ma ligne et verifier intérieur et extérieur chez moi. Aucun prolème mais il me dit que la perte de mon débit provient du NRA et que 10 jours apres il remonterait. j'ai réinitiliasé comme il m'avait dit la livebox mais le débit est toujours à 10méga au lieu des 21+ méga que j'ai depuis 2010.

Edit: j'ai oublié que le technicien m'avait qu'y avait un problème avec le DSLAM quand il m'avait téléphoné avant de repartir pour le problème de débit qu'orange était au courant et devait changer quelque chose de défecteux, j'attend toujours

 

Donc j'espere avoir enfin une prise en compte de tous ces problèmes où je finirai par aller voir concurrence comme des 4 NRA de ma ville 3 sont passé en VDSL2 (par d'autre opérateur en plus) depuis mi 2019 à fin 2019 et que le mien n'y est pas encore passé surement cette année ou l'autre. Même si au final j'ai l'avantage de combiner mobile+internet fixe chez orange mais bon voilà 45 euros débité depuis Mars alors que le service pour lequel je paie depuis 2010 n'est même plus fonctionnel à moitié. (Au passage le NRA est à 50m de ma porte pour info, et je vais passer l'épisode où je suis tombé sur un technicien sav téléphone qui me disait que j'étais un menteur que je ne pouvais pas avoir un débit de 21.5méga alors que ça fait 10 ans que j'ai celà au max et mes voisins aussi alors que je suis toujours zen et poli au téléphone. C'était un bon celui là...)

 

Je poste les données de ligne au besoin, et si il faut autre chose me demander.

Merci.

 

NRA QND80 (80649QND)

l'image ne semble pas charger je mets tout à la main:

Longueur de ligne : 532 mètres  (∅0.6=532m.) Affaiblissement théorique : 6.98 dB 

Débit max ADSL : 7,8 Mbit/s Débit max ADSL2 : 23,4 Mbit/s Débit max VDSL : ND
Fibre Orange: non testé Fibre Bouygues: non testé Fibre SFR: ND Fibre Free: ND

NRA.jpg

 

20-06-2020-1709.gif


Solutions approuvées
FloKat
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

je viens donner du nouveau.

Après passage des technicien la ligne est de nouveau opé' avec une synchro de 22.9 méga. le problème venait d'un long câble de cuivre totalement HS, ce qui faisait que je me retrouvais à 9.8 mega depuis Mars.

Gros merci aux webconseillers qui m'on mp depuis que j'avais crée ce sujet.

Bonne fin de journée.

 

DSL.jpg

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
bjf56fr
star
star
1 182  

Re: + de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

Bonjour @FloKat 

A 1660 mètres j'  ai 15,3 mégas descendants et 1,02 mégas montants

Si le NRA est à 50 mètres de votre porte, votre ligne fait quand même 532 mètres 

Mais il y a problème de débit, c' est flagrant

Mon débit est tombé à 6 mégas un jour,j' ai appelé, un dossier a été ouvert plusieurs jours et un technicien est finalement intervenu sur le réseau extérieur pour rétablir mes 15 mégas.

 

 

 

FloKat
contributeur occasionnel
1 134  

Re: + de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

Bonjour @bjf56fr 

le problème c'est qu'aucune intervention n'a réglé le problème du débit ni des coupures aléatoires. Du mardi 16 juin au vendredi 19 juin matin , je m'étais encore retrouvé en "Réseau orange non détecté" en plus. Quelqu'un a du passer pour régler ce problème encore sans intervention chez moi.

 

Au vu du technicien passé en début de mois tout est ok chez moi et jusqu'au NRA mais que orange devait s occuper du problème du DSLAM. Mais Orange ne fait absolument rien pour régler le problème, que faire? dossier de plainte?

J'espère qu'un conseiller va remonter tout ça que ce soit enfin réglé parce que celà fera bientôt 4 mois que ça dure...

FloKat
contributeur occasionnel
1 058  

Re: + de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

Bonjour, toujours pas de nouvelles.

En espérant un contact avec un webconseiller.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: + de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

salut @FloKat 

 

@bjf56fr 

 

histoire de gagner du temps, appelles le 3900 mais tu dis "réclamation" quand tu dois donner le motif de ton appel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 022  

Re: + de 50% du débit perdu depuis le 15/03/2020 (21.5méga à 10ou9 méga) non réparé.

Bonjour @FloKat,

 
Je vous remercie pour ces informations et comprends votre gêne.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Passez une agréable journée.

 
Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
994  

Re : Coordonnées

Bonjour @FloKat


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.


Bonne journée,

Nicolas




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FloKat
contributeur occasionnel
991  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @fredolerouge @Yves_L

@Nicolas_M  ,

Je vous envoie le mp pour le RDV.

Merci bonne journée.

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
965  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @FloKat 


J'ai programmé une intervention avec rendez-vous pour le lundi après-midi 29 juin. Nous restons à votre disposition après le passage du technicien.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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FloKat
contributeur occasionnel
963  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @JChristophe_M 

c'est noté pour le RDV, Merci et bonne fin de journée.

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