Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

de qui se moque orange ? plus de services.

otoon
contributeur occasionnel
671  

de qui se moque orange ? plus de services.

bonjour,

 

depuis maintenant deux semaines, je n'ai plus de services Orange, ni internet, ni téléphone, ni TV.

1- appel le jour même au 3900 : un technicien passera dans 3 jours

2- le technicien passe et identifie un Pb à l’extérieur de chez moi, planifie une intervention pour 4 jours après

3- date de l’intervention, toujours rien, la livebox affiche toujours "réseau orange non détecte"

4- nouvel appel au 3900, qui ... me propose la fibre. sentant que le dépannage allait durer, je dis OK pour la fibre, donne mon adresse, prends des renseignements. pas de soucis.

5- je reçois tous les boîtiers et prends RDV avec un technicien.

6- je passe récupérer une AIRBOX en prêt, et du coup suis obligé d'équiper tous mes PC en WIFI (qu'ils n'avaient pas)

7- la veille de l'intervention, appel d'orange pour confirmer le passage du technicien au .... mince ils se sont trompé d'adresse ! je fais rectifier.

8- date de l'intervention, appel du responsable technique qui me dit que suite à l'erreur d'adresse, ils ne peuvent pas me mettre la fibre, car mon logement n'est pas éligible, l'adresse retenue (la fausse, celle de mon voisin) est OK elle, mais moi je ne suis pas raccordable dans l'état.

9 - nouvel appel au 3900 qui me confirme que je ne suis pas éligible, et me demande de restituer le matériel fibre ... renvoi vers une plateforme technique qui ne comprend rien à rien et qui "fait remonter l'information"

 

... entre le passage du tech et aujourd'hui, il s'est déjà écoulé une semaine et demi.

OK j(ai une AIRBOX avec 200GO ... wouah, quel honneur, mais toujours ni TV ni VOIP

 

vu que le problème est sur la ligne extérieure, je ne peux même pas résilier pour aller voir ailleurs, ça ne marchera pas non plus tant qu'orange n'aura rien fait.

 

j'ai l'impression d’être pris pour un lapin de trois semaines là, et je n’apprécie pas du tout.

 

messieurs de chez ORANGE, à part nous faire appeler le 3900 et tomber sur des plateformes incapables de résoudre quoi que ce soit, plutot qu'investir dans la fibre (qui n'arrive toujours as chez moi visiblement) et délaisser les réseau cuivre, plutôt que prendre vos client pour des pigeons, essayez d’être un minimum efficace, ça changera !

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: de qui se moque orange ? plus de services.

bonjour @otoon

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
644  

Re: de qui se moque orange ? plus de services.

@otoonbonjour

Ton post me rappelle une période de la SNCF qui misait alors à l'époque sur le Tout-TGV au détriment des trains classiques et aussi au détriment de ceux qui ne prennent jamais le TGV

Près de 25 ans plus tard, "ON" a admis que c'était une erreur d'avoir privilégié les lignes à grande vitesse au détriment des autres et surtout de la banlieue parisienne (faut voir les trains poubelle qu'on a...)

Pour la fibre c'est un peu pareil, la politique d'Orange qui vise à développer le tout-fibre (on fibre à tour de bras avec des sous-traitants dont la plupart des mecs ne parlent pas un mot de français -je l'ai vu de mes yeux-) au détriment de la wifi (déjà pas terrible) et du service que le client est en droit d'attendre ; amènera peut être Orange à faire son méa-culpa dans 15 ans et reconnaître que fibrer à fond la caisse n'était pas une bonne politique commerciale...

On présente le 3900 comme la bouée de sauvetage, alors que c'est une plateforme sans doute située à Pétaouchnock (ici aussi les mecs parlent la langue de Molière avec un accent à tuer une vache espagnole) qui répercute le problème

Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de mécontents du 3900 (et du reste) pour s'en rendre compte

Ne pleures pas, l'accueil en Boutique si tu as une réclamation à faire filerait une dépression à une balle de mitrailleuse… (mais ça dépend la boutique…)

otoon
contributeur occasionnel
593  

Re: de qui se moque orange ? plus de services.

@BALANCE63, justement, la boutique j'en reviens.

 

et ils m'ont trouvé une solution ... appeler le 3900 

blague à part, la conseillère a compris mon problème, et elle aussi s'est énervée contre le gars au bout du fil qui visiblement ne comprenait pas tous les mots ...

on a quand même réussi à faire en sorte qu'un technicien intervienne lundi sur ma ligne, et que si ça ne marchait toujours pas, que je repasse mardi voir la responsable pour lancer une requête (roquette ?) de niveau 2.

 

... ce qui est certain, c'est que je ne pourrais pas être fibré de suite.

à suivre ...

BALANCE63
fan
fan
521  

Re: de qui se moque orange ? plus de services.

@otoonahh tu vois...

Alors prépares ton mardi et ta roquette pour pulvériser la boutique Orange 

Pour la fibre tu devrais pas être aussi pressé ; ce qui est nouveau n'est pas forcément parfait...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne