Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit chute brutale de 90%

ghebert13
contributeur occasionnel
342  

debit chute brutale de 90%

bonjour je cherche de l'aide sur la résolution de panne orange sur mon tél et ma ligne internet

depuis la semaine dernière j'ai eu une chute importante du débit, le téléphone craque en permance, j'ai appelé le 3900 qui ma fait changé la box,le problème persiste, on ma envoyé un technicien,aprés avoir fait diverses vérifications, ma dit que c'était la première fois qu'il voyait ce problème,et n'a aucune solution à me donner,en fait dans la console de la box le débit annoncé 19mégas et conforme,mais à la sortie,je me retrouve avec 1.5 mégas d'aprés les tests fait sur speedtest,l'ordinateur n'est pas en cause, le technicien à fait des tests avec un autre ordinateur personnel, et même résultat,sur son appareil de mesure, il a bien le débit,sans aucunes erreur, je recontacte le 3900 aprés divers tests effectués par l'opérateur,il décide de me passer un technicien, je lui explique le problèmes,il refait des tests sur ma lignes,et constate une anomalies au niveau du central,il me fit en fait vous etes branché nulle part,j'ai oublié de vous dire qu'au changement de la box, quand j'appele le 3900 mon numéro de tél n'était pas reconnue, pour faire la mise à jour de la box, cela à duré plus de 2 heures, je ne sais plus comment faire pour avoir ma ligne fonctionnelle

merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re : debit chute brutale de 90%

salut @ghebert13

 

en fait, si, le PC, ou du moins certains paramètres peuvent être en cause.

 

Je ne parle même pas u mode de connexion, le wifi étant une réducteur naturel de débit

 

On va faire un point complet

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Puis sur ton PC fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus adaptée que la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne