Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

doodoo59
contributeur occasionnel
2 006  

debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour

j'ai un soucis que le déplacement de deux techniciens orange n'a pu résoudre

je suis branche fibre orange depuis 2016, au début tout allait bien, débit très correct Desc-286 Mbps Mont-137 Mbps et cela pendant 2 ans, en juillet 2019 D-131 M-76 petite baisse, puis le 9 01 21 M-375 D 488 et deux jours plus tard le 11 01 21  M78 D 175 et depuis j'ai fais passer deux technicien qui n'ont pas su résoudre ce probleme car maintenant j'ai des bugs sur le TV image qui bloque, debit  bas qui stagne depuis 2 mois a Montant 90 descendant 280, je précise que les pings sont bons ( 1 a 2s)

personne ne comprend pourquoi j'ai des débits inversés, j'ai changé mes câbles ethernet pour du cat 6, on a changé ma box 2x et mon boitier fibre également, techniquement orange se dit incapable de faire mieux et me laisse comme ca...

j'ai fait un test en mode ss echec av réseau qui donne : Montant 420 Desc 392 ce qui me parait bien

le problème viendrait-il de mon ordi ? la carte réseau a bien été mise a jour et j'ai le même ordi depuis 5 ans...

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 874  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour @doodoo59 

 


@doodoo59  a écrit :

...c'est arrivé récemment...

 


Alors c'est que tes CPL/Plugs ont subi les affres habituels de ce type d'équipement connectés au secteur EDF, qui impliquent filtres face au 220 V ~, perturbateurs divers et variés récoltés sur le secteur (appareils ménagers chez toi ou chez un voisin proche par exemple), quand ce n'est pas un croche-pied comme un dirupteur différentiel.!

Ces appareils ne finissent jamais centenaires. Leur espérance de vie est de quelques mois ou maigres années.

 

Un bon câble ethernet une bonne fois pour toutes. Pas toujours facile à passer, mais on y arrive et le résultat est au bout.

 

Edit : Caramba... Encore grillé par @fredolerouge ...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 980  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour @doodoo59 

 

Quelle offre avec quel débit.?

Bugs "TV image".? TV via décodeur et téléviseur ou sur PC.?

Si OK en mode sans échec, il faut aussi chercher du côté de ton PC: process qui tourne en fond de tâches, antivirus exotique (autre windows Defender) / désactiver provisoirement...etc.

Si tu as un autre PC ou terminal (smartphone...): est-ce idem.? Ou demande à une connaissance à toi de passer avec un PC portable.

 

Sinon, un test fiable doit être fait comme ça :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
doodoo59
contributeur occasionnel
1 953  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour Daniel35

merci de ta réponse

voici les éléments : bug tv via décodeur et teléviseur sur plug wifi (extendeur wifi+ d'orange)

du coté du PC j'ai regardé les process en arrière plan il n y en a quasiment pas, antivirus trend micro maximum security depuis 8ans

j'ai essaye sur un pc portable qui a donné : Montant 172 desc 143

carte ethernet 1000/1000 mbps depuis toujours connecté en direct live box car j'ai un ordi tour qui n'est pas wifi

j'ai installé l appli speetest et la stupeur : ping 1 / desc 957  montant 520  mbps

et pourtant j'ai encore eu hier soir des buf tv, image bloquée 15/20s puis ça repart et des fois jamais donc obligé de redémarrer décodeur

cordialement

doodoo59

doodoo59
contributeur occasionnel
1 951  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

j ajoute forfait pro fibre équilibre  200mb

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 929  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour @doodoo59 

 

"...décodeur et téléviseur sur plug wifi (extendeur wifi+ d'orange)..."

Plug: ne cherche pas plus loin...!.

Branche le décodeur avec un câble ethernet direct sur ta livebox, et tout ira bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour @doodoo59 

 

@Daniel35 

 

Si avec l'application Speedtest tu obtiens les bons chiffre c'est ton navigateur internet qui à un souci.

Bien souvent les navigateurs ne sont pas (ou plus) capables de supporter la très haute vitesse de la fibre.

C'est un comble mais c'est la réalité donc éviter tout test de débit avec un navigateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

doodoo59
contributeur occasionnel
1 896  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

merci Juanlucas

j utilise firefox, mais j'ai essayé aussi avec IE et Edge pour les mêmes résultats...je dois quand même avoir un souci quelque part dans l ordi non?

cdlt

doodoo59

doodoo59
contributeur occasionnel
1 885  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

mon souci c'est que la box est dans mon bureau au rdc  et la tv au 2eme étage.....

pour info j'ai les plugs depuis l'arrivée de la fibre en 2016 sans jamais avoir eu le moindre souci de qualité d image ou de debit, c'est arrivé recemment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

salut @doodoo59 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

[...]

mon souci c'est que la box est dans mon bureau au rdc  et la tv au 2eme étage.....

[...]


 

en quoi ce serait un souci ?

 

la longueur n'est pas un souci, et tu trouveras toujours un moyen de passer le câble

 


[...]

pour info j'ai les plugs depuis l'arrivée de la fibre en 2016 sans jamais avoir eu le moindre souci de qualité d image ou de debit, c'est arrivé recemment


 

c'est un des soucis avec les plugs, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 875  

Re: debit fibre mauvais et montant 3x supérieur au descendant

Bonjour @doodoo59 

 


@doodoo59  a écrit :

...c'est arrivé récemment...

 


Alors c'est que tes CPL/Plugs ont subi les affres habituels de ce type d'équipement connectés au secteur EDF, qui impliquent filtres face au 220 V ~, perturbateurs divers et variés récoltés sur le secteur (appareils ménagers chez toi ou chez un voisin proche par exemple), quand ce n'est pas un croche-pied comme un dirupteur différentiel.!

Ces appareils ne finissent jamais centenaires. Leur espérance de vie est de quelques mois ou maigres années.

 

Un bon câble ethernet une bonne fois pour toutes. Pas toujours facile à passer, mais on y arrive et le résultat est au bout.

 

Edit : Caramba... Encore grillé par @fredolerouge ...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne