Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

debit fibre ridiculement bas...

contributeur occasionnel
185  

debit fibre ridiculement bas...

Bonjour,

J'ai une livebox play connectée par fibre.

Mon decodeur Canal plus etait reliié par CPL et j'avais des problemes de streaming. Je suis donc passé en connexion wifi.

Rien a changé j'ai donc teste le debit de ma ligne et elle est d'a peine 100Mb.

J'ai arreté et relancé ma box, fait une reinitialisation c'est pas mieux.

Bien sur personne au 3900.

Que faire?

Merci de votre aide

 

8 RÉPONSES 8
helper
155  

Re: debit fibre ridiculement bas...

Bonjour

100 méga ou plus ou moins , le streaming doit fonctionner 

Essayez de vous connecter en direct sur la livebox si c ' est possible ou avec un grand cordon ethernet pour faire des essais . 

 

Cordialement

Highlighted
#TopMembre
138  

Re: debit fibre ridiculement bas...

Bonjour @JPD0100 

 

@juste 

 

CPL: ça marche parfois... Loterie.!

Wifi : dépend distance box terminal, murs ou pas etc... rien ne vaut un câble ethernet pour le décodeur.

Débit : mesuré comment.? Avec un PC qui tient la route, en ethernet et une carte réseau Gigabits.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
#TopMembre
118  

Re: debit fibre ridiculement bas...

Bonsoir @JPD0100 

 

@Daniel35   @juste   (Salut)

 


Rien a changé j'ai donc teste le debit de ma ligne et elle est d'a peine 100Mb.


 

Même avec un débit de 100 Mb/s tu ne devrais jamais avoir de problème pour la TV sauf que utilise des plugs et ce sont eux le problème.

 

Il y a des clients qui arrivent sans problème à avoir la TV en HD+ avec un débit de 15/20 Mb/s alors 100 ne devrait pas être un problème si tu étais en Câble direct.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
99  

Re: debit fibre ridiculement bas...

Desole mais je ne vais pas tirer 20m de cable ethernet dans ma maison.

Actuellement je ne suis plus en CPL mais en wifi et ça n'a rien changé.

Déja quand j'etais en ADSL on a ete incapable de pouvoir installer un decodeur TV. Nous avons du passer en satelite (la TNT ne passe pas non plus).

 

contributeur occasionnel
61  

Re: debit fibre ridiculement bas...

le wifi passe par un wifi extender

le debit est mesure depuis le 'app My Livebox et depuis un mac branche par ethernet.

contributeur occasionnel
60  

Re: debit fibre ridiculement bas...

pas envisageable l me fudrait quasiment 30m de cable

 

#TopMembre
41  

Re: debit fibre ridiculement bas...

Bonjour @JPD0100 

 

@JuanLucas38 

 

Le wifi extender utilise le principe des CPL pour transmettre le signal au boîtier wifi déporté. Et déjà si le CPL tout seul est foireux...! CPL + wifi = la double peine.!

 

Câble ethernet : OK jusqu'à 100 m.!

Ensuite il faut trouver le moyen de le  passer. Eh c'est une autre histoire. Mais c'est faisable. 

 

A toi de voir.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
#TopMembre
24  

Re: debit fibre ridiculement bas...

@JPD0100 

 

@Daniel35 

 

Tu ne peux pas utiliser un ancienne prise téléphone qui ne sert plus, de tout façon avec la fibre c'est le cas.

 

Si tu en as 2, une pas très loin de la BOX et une autre pas très loin du décodeur, passe un câble Ethernet à la place du câble téléphone qui ne sert plus et c’est fait le câble Ethernet est caché comme l'était le câble téléphone.

 

A toi de voir, pour moins de 50€ et de l'huile de coude tu assure le bon fonctionnement du décodeur et de tous les autres appareils d'ailleurs.

 

J'ai fais comme ça chez moi et pas un câble Ethernet ne se voit.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

147 membres connectés
et 3042 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre