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debit insuffisant mon debit a diminué depuis plusieurs mois
Bonjour,
J'ai internet par ADSL, j'avais déjà pas un débit énorme mais j'arrivais a 5 mbs avant l'été. Mais aujourd'hui mon débit n'est plus que de 3.3mbs cela devient compliqué de regarder un stream ou je subis des lenteurs. Je trouve que ce n'est pas normal d'avoir si peu de debit. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
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Re: debit insuffisant mon debit a diminué depuis plusieurs mois
salut @anderson6300
la question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas, mais pourquoi
une seule solution, nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : déplacé dans "ma connexion", plus adapté que la TV
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Re: debit insuffisant mon debit a diminué depuis plusieurs mois
Bonjour,
Merci pour la réponse.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 septembre 2019, 21 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 16 h 28 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante980 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3702 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : FLAMINA
longueur de ligne : 2850 mètres
affaiblissement théorique : 44.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.8 Mb/s
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Re: debit insuffisant mon debit a diminué depuis plusieurs mois
salut @anderson6300
merci pour les valeurs
pas de remarque particulière, pas de secondes erronées, marge au bruit normale, quoi qu'en valeur basse de la fourchette "normale"
ton débit n'est pas cohérent pour autant
alors si bien sur ça n'a jamais été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box
si tu as une prise DTI chez toi, elle n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs