Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit insuffisant

chaosstrikeback
contributeur occasionnel
1 312  

debit insuffisant

bonjour, je me suis abonné depuis peu

j'ai contacter à plusieurs reprises le service technique concernant un débit insuffisant

le service technique m'a renvoyé plusieurs fois "c'est pas normal vous devriez avoir plus... la box est en panne... c'est votre filtre qui est défectueux.. "et j'en passe.

 

voila au jour d'aujourd'hui je paye mon abonnement pour un debit de 12mo/s environ (j'insiste bien sur le environ)

nous possédons deux pc deux téléphones qui sont connectés plus la télé

 

je dispose selon votre site d'un débit booster VDSL2.

 

que me proposez vous? la box j'ai été me la faire vérifier en magasin on m'a dit elle est nickel on peut pas vous la changer

le filtre, j'en ai pas j'ai une prise carré moderne dans les standards d'aujourd'hui.

 

ma conjointe et moi vivons dans une résidence, nous ne sommes pas propriétaire et ne comptons pas débourser quoi que ce soit pour d'éventuel réparations qui devrait être à la charge des propriétaires, car les logements sont neufs.

 

orange, je vous le demande, que fait on?

13 RÉPONSES 13
Moncelin
helper actif
1 305  

Re: debit insuffisant

Bonjour @chaosstrikeback 

 

Nous somme sur ce forum tous des clients d'Orange, à part les webconseillers qui sont rares.

 

Le contrat souscrit en VDSL2 comprend le débit suivant selon la qualité et la longueur de ligne en cuivre de la liaison :

1Mb/s à 50 Mb/s pour les plus courtes et la meilleure qualité de liaison cuivre.

Les débits se mesure en Mégabits par seconde.

Rappel des unités informatiques :

1 bit est une unité simple d'information, le terme s'écrit de la même manière en anglais et en français.

On regroupe les bits en multiples, non de dix, comme dans la vie courante, mais par huit en informatique. En anglais le groupe de 8 bits s'appelle un Byte (bien voir la majuscule anglaise utilisée au contraire de bit avec un petit b). Le Byte de bits en français se traduit par octet : désigné par un petit o (eau).

Par conséquent si l'on mesure les débits en Bytes ou en octets ceux-ci sont 8 fois plus petits car un Byte fait 8 bits.

1 Mo/s ou 1 MB/s=8Mb/s

Les débits maximum en VDSL2 sont donc au maximum de 6,25MB/s ou 6,25Mo/s

Ceux sont des débits maximum que peu d'abonné ont ; c'est le côté chance/malchance de chacun.

Pour ton souci, parfois le fait de simplement resserrer les vis (s'il y en a) du boîtier ou arrive  le signal VDSL2 améliore nettement les choses, parfois raccourcir une rallonge téléphonique entre la box et le boîtier ou arrive le signal VDSL2  a le même résultat. Si tu as un boîtier d'arrivée très récent (VDI) tu peux vérifier le bon positionnement des fils blanc et gris dans les connecteurs....

 

Cordialement,

Moncelin

 

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: debit insuffisant

salut @chaosstrikeback 

 

pour t'aider, pas de babla, du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et nous ne te proposerons rien puisque nous sommes clients comme toi

 

en fait si, parce que le "j'en passe" est bien plus important que tu ne le penses, il faut, si bien sur tu ne l'as jamais fait, nettoyer la desserte domestique

 

pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chaosstrikeback
contributeur occasionnel
1 243  

Re: debit insuffisant

Statut
disponible
Connecté depuis le
16 août 2019, 08 h 47 m
Débit utile descendant
16.1 Mbit/s
Débit utile montant
882 kbit/s
Type de connexion
VDSL
 
ce sont les seuls informations que j'ai pu tirer de ma livebox 4(je crois que c'est la 4 la noir)
le filtre j'en ai pas c'est directement le rj11
la residence est neuve il n'y a rien a nettoyer tout le monde est dans le même cas que moi dans la residence
le condensateur je pensais qu'il ne posait qu'un problème de deconnexion intempestive, il faudrat que je regarde
de toute façon ma ville est en travaux de fibre d'ici un an ou deux je n'aurais plus tous ces problèmes.
merci d'avoir repondu
si tu à un autre methode pour les infos de la ligne je suis preneur car j'ai pas pu tirer grand chose de l'interface de la box j'ai testé chaques carrés
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: debit insuffisant

salut @chaosstrikeback 

 

il nous faut toutes les valeurs que tu récupères comme indiqué dans la box et surtout l'éligibilité

 

tu accèdes aux infos en cliquant sur la roue dentée en bas de la page d'accueil de l'interface de la box, puis c'est la tuile "informations système" et enfin l'onglet DSL

 

pour le condensateur, comme tout est neuf, ce sera un 2 pattes auquel on ne touche pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chaosstrikeback
contributeur occasionnel
1 204  

Re: debit insuffisant

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 août 2019, 08 h 47 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 j 08 h 58 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
919 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16809 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: debit insuffisant

salut @chaosstrikeback 

 

il manque encore les valeurs d'éligibilité de ta ligne pour vraiment savoir ce qu'il en est de la cohérence du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chaosstrikeback
contributeur occasionnel
1 175  

Re: debit insuffisant

Informations
techniques

central téléphonique : CUBZAC BOIS MILON 
longueur de ligne : n/a 
affaiblissement théorique : n/a 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé VDSL2 :  22.9 Mb/s

chaosstrikeback
contributeur occasionnel
1 171  

Re: debit insuffisant

test avec le numero de fixe (c'est mieux que l'adresse)

Informations
techniques

central téléphonique : CUBZAC BOIS MILON 
longueur de ligne : 1565 mètres 
affaiblissement théorique : 17.62dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé VDSL2 :  23.7 Mb/s

 

bizarrement orange me met un numero en 05 sur mon contrat alors que mon  numero est en 09 (suite a un changement d'operateur conservation du numero) j'ai tester avec le numero en 05.

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: debit insuffisant

salut @chaosstrikeback 

 

du VDSL avec une ligne aussi longue (1565 mètres), c'est une hérésie, pas étonnant que tu aies des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne