Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet faible 2.0 mega maxi

tartafionne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

debit internet faible 2.0 mega maxi

bonjour

depuis que j ai demenager ma connection internet vdsl si je me trompe pas...et de 2 mega maxi suivant le test ....assez pour avoir la tv orange mais tres juste pour regarder replay ou serie en meme temps sur le pc.....tres long....puis je debrider quelque chose ????

j ai remarquer que la 2 eme prise telephonique a ete arrachee il y a un tas de fil qui pendent.....est ce que ca aurait une incidence ??????

j ai lu qu on pouvait debrider  a distance DSM  . ....etc par vos techniciens ou manip ????

merci de m aider.

je precise que je suis pas eligible a la fibre.

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

salut @tartafionne 

 

avant de parler dépannage ou technicien, il serait bon que tu nous donnes un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et non, aucun de nos technicien ne pourra intervenir parce que nous sommes clients comme toi

 


[...]

j ai remarquer que la 2 eme prise telephonique a ete arrachee il y a un tas de fil qui pendent.....est ce que ca aurait une incidence ??????

[...]

 

entre autres choses, oui, il faut débrancher le câble depuis la prise principale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

Bonjour @tartafionne 

 

Déménagement = nouvelle ligne = nouveau débit.

C'est la ligne qui donne le débit pas la livebox.

 

Pour la 2ème Prise téléphonique c'est très très important car le VDSL nécessite une desserte domestique parfaite.

Si tu possède un DTI débranche la directement depuis celui-ci si elle est câblée depuis la première prise débranche la depuis celle ci également.

 

Ensuite pour le débit il nous faut des valeurs factuelles. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

salut @JuanLucas38 

 

grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

Salut @fredolerouge 

 

J'ai vu

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tartafionne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

re @tartafionne 

 

@JuanLucas38 

 

tu as bien pris ton numéro en 05  pour le test ?

 

peux tu le faire depuis un PC ?

 

et quid des valeurs de box également demandées ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tartafionne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

oui 05......

la je suis pas chez moi 

puis je faire quand meme le test depuis mon pc avec mes identifiant live box cle wifi ??

tartafionne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

je vais essayer avec pc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: debit internet faible 2.0 mega maxi

salut @tartafionne 

 

@JuanLucas38 

 

fais le test depuis n'importe où, avec un PC et en 065, pas besoin de la partie box

 

degrouptest semble un peu yoyoter de la touffe en ce moment donc si ça ne marche toujours pas, essaies un autre site

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne