Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

zboub74
contributeur occasionnel
1 713  

debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

Bonjour a tous ,

J'ai un probleme avec ma connexion internet : je suis depuis plusieurs années avec un debit adsl à 450 ko/s anviron et depuis hier ma connexion a chuté à 230 ko/s .

Le probleme de chute de connexion a l'air d'etre assez recurrent chez orange mais je ne parvient pas a obtenir qq par telephone au 3900 : '' suite a un nombre trop important de demande nous ne pouvons donner suite a votre appel ... '' . J'adore ...

J'aimerais donc avoir l'avis de qq de plus competent que moi pour eclairer ma lanterne et comprendre la cause de cette baisse de debit brutale . Fameux DLM ????

Pour info je laisse les valeurs obtenue sur info systeme de la livebox , onglet DSL:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juin 2016, 05 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 13 h 37 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Selon speedtest dont voici les resultats :

Débit descendant : 2005 kbps (244.8 Kio/s) - Débit montant : 413 kbps (50.4 Kio/s) - Ping : 31 ms

 

Les chiffres coincident mais pourquoi avoir autant baisse de debit ???

 

Merci sincerement a ceux qui pourraient m'aider .

 

cdlt

 

 

16 RÉPONSES 16
zboub74
contributeur occasionnel
1 711  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

re test par degrouptest ou on voit que l affaiblissement theorique est assez important , normal ?

central téléphonique : ARBUSIGNY
longueur de ligne :4334 mètres
affaiblissement théorique :  47.6482dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

mode loose activé

aerotech
star
star
1 703  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

Bonjour,

 

Votre ligne parrait stable, connecté depuis 4j sans erreurs.

 

Si vous aviez un meilleur debit avant, c'est que vous avez été basculé sur un profil 2mb depuis peu.

Pas d'autre choix que d'appeler le service client pour qu'il vous remette sur votre profil initial.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

salut @zboub74

 

il est possible en effet que tu sois limité par le DLM

 

alors comme toujours dans ces cas, faire le ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zboub74
contributeur occasionnel
1 668  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

bonjour

effectivement la ligne est bien stable , je n'ai jamais de deconnexion . Juste ce probleme de perte de debit .

Il est possible d'etre basculé sur un profil 2Mb sans en etre averti ? Pourquoi orange m'aurait basculé ?

En tous cas si c'est le cas c'est vraiment fort de la part d'orange , je paye le meme abonnement et ils se permettent de baisser mon debit comme ca ?

Je peux savoir sur mon interface livebox mon palier de debit ?

A noter que j'ai de nouveaux voisins depuis peu qui viennent de faire construire . Est il possible que ces voisins ouvrent une ligne internet et que france telecom ''partage'' mon debit de 4 Mb entre moi et eux , d'ou la chute soudaine de debit ?

Pour fredo je pensais effectivement que j'avais ce fameux pb de DLM . Apres avoir attendu hier soir 24 minutes au tel avec l'assistance l'operatrice m'a indique que je n'etais pas sous DLM et qu'il fallait m'y mettre afin de remonter le debit..... Je n'y comprend plus rien : DLM a enleve ou a maintenir pour ses pb de debit ???

 

merci encore

 

cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

salut @zboub74

 

oui et non

 

en fait tu as peut être un souci de positionnement commercial ou de profit, mais le DLM possède également un mode moins connu, l'optimisation

 

ce mode permet lorsque la ligne est stable d'aller au delà du débit maxi

 

mais poses la question du positionnement commercial

 

quoi qu'il en soit, enlever le DLM est toujours une erreur, parce que ce n'est pas le problème

 

Petite analogie automobile

 

Sur ta voiture, en cas de panne elle se manifeste par l'allumage d'un voyant rouge au tableau de bord.

 

J'imagine que tu vas aller chez un dépanneur ou ton garagiste faire dépanner ta voiture non?

 

alors imagine que ta ligne soit ta voiture et que le voyant rouge soit le DLM.

 

Tu ne vas pas aller chez le garagiste (orange) faire débrancher le voyant (désactiver le DLM) mais le faire dépanner

 

donc non, on ne retire pas le DLM, mais on règle le problème, même si parfois c'est long et pénible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zboub74
contributeur occasionnel
1 654  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

tres bien je vais demander les infos pour le positionnement mais ce quui m'ennuie est que je ne pourrais pas verifier ce que l'operateur orange me dira au telephone . Il peut tres bien en effet me dire que rien n'a ete change sur ma linge alors qu'il pourra etre indique en rouge sur son ecran que la ligne a ete optimisé et partagé avec mon voisin  .

En gros il peut me raconter ce qu'il veut ...

Il me semble avoir vu des techniciens orange parcourir le forum , est il possible d'entrer en contact au sujet du positionnement commercial de la ligne ?

 

cdlt

aerotech
star
star
1 638  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

Bonjour,

 

le debit ne se partage pas avec le voisin, vous avez chacun une ligne separée jusqu'au NRA.

d'apres les infos que vous avez donné, vous etes à 95% sur un profil 2mb

si c'est le cas, dlm ou pas, le debit ne remontera pas tout seul.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 627  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

Bonsoir @zboub74


Suite à vos échanges avec @fredolerouge et @aerotech, je suis à votre disposition pour consulter votre dossier.


Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée. Claude


zboub74
contributeur occasionnel
1 612  

Re : debit internet qui a chute de moitié depuis plusieurs jours ....

parfait , ca commence a s'eclaircir ... Ils m'auraient donc changé de profil ! Franchement je reve , c'est comme si ma voiture avait perdu la moitie de sa puissance suite a une manip du constructeur et que l'on ne m'avait rien dit .

Franchement c'est moche ... Rien de grave mais pénible .

J'essaye de voir en direct avec orange et reviens ce dimanche pour essayer de faire avancer les choses .

Je vais essayer de rentrer en contact avec claude qui m'a gentiment proposé son aide . Je fonce ...

 

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne