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debit irregulier

mislu
contributeur occasionnel
2 047  

Re : debit irregulier

Bonjour,

Chez moi, c'est un technicien d'orange qui a tout vérifié et mesuré. C'est lui-même qui m'a expliqué le problème: les lignes exterieures datent des années 70, elles n'ont pas été entretenues par france telecom ou autres. Elles ont subies l'usure du temps, et elle ne sont vérifiées et remises en état que au coup par coup, quand les clients appellent pour un disfonctionnement.

Cordialement

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 035  

Re : debit irregulier


@PhilDur a écrit :

Bonjour

 

C'est bien là qu'est tout le problème ; comment localiser le défaut.

 

Globalement, quelque par un morceau du circuit qui relie le NRA à la box, reçois des signaux dans la bande de l'adsl qui viennent brouiller les signaux emis par la box ou le NRA.

 

Ce brouillage provoque des signuux totalement incompréhensibles par les deux modems.

C'est ça qui conduit à la déconnexion. Du côté Livebox, elle passe en rouge clignotant.

 

Même si chacun fait bien son travail, personne ni chez orange, ni chez le client ne peut affirmer avec certitude : c'est pas chez moi, c'est chez l'autre.

 

Il suffit d'une prise téléphonique sur laquelle un filtre un peu vieux est installé pour ramasser des parasites.

Ne parlons pas des alarmes et autres machines outils mal antiparasitées, éclairage public, télécopieur, bref tout appareil électromécanique branché sur une ligne électrique passant à proximité, que ce soit chez le client ou pas loin de chez lui.

 

Le déplacement d'un technicien est l'un des meilleurs outils pour chasser le perturbateur.

Il est clair que le client et Orange peuvent pour les mêmes raisons préférer le leur.

 

Mais de grace arrêtons d'affirmer de manière péremptoire : "Chez moi c'est propre, les parasites viennent de l'autre".

 

Enfin ce n'est pas un électricien qu'il faut envoyer, ses compétences s'arrêtent à 50 Hz, c'est un spécialiste transmissions et qu'il dispose de matériel pour mesurer un affaiblissement, un rapport signal sur bruit et un taux d'ondes stationnaires et plus si affinités ...:robotfrustrated:

 

PhilDur


Bonsoir

 

Arrêter de vouloir défendre toujours la même cause , on est largement assez pour s'apercevoir de la supercherie et de dire la même chose , des techniciens qui viennent et tout va bien , puis quelques jours plus tard rebelote et tout revient par enchantement quand on appel le 3900 puis cela recommence , alors on ne vous crois plus désolé.

Tenez un petit exemple , oui j'ai encore râler ici et puis tout bêtement je lis le modem un Netgear après une déconnexion et je remarque de suite que je ne suis plus à 10.5 db d'atténuation mais à 9.5 OH pourquoi , je passe d'un petit 4Mb/s à 4,6 certe ce n'est pas encore mes 5Mb/s mais j'espère .......

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 977  

Re : debit irregulier

Bonjour @mislu,


Merci pour vos coordonnées. J'ai effectué une manipulation à distance qui a permis une nette augmentation de votre débit.

Pouvez-vous tester et me le confirmer ?


Je reste à votre disposition.

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mislu
contributeur occasionnel
1 886  

Re : debit irregulier

Bonsoir,

 

A préset, mon débit est relativement stable et je vous en remercie.

Seules anomalies constatées:

très souvent, en début de soirées vers 19h 21h, ma connection subit de nombreuses micro coupures.

J'entends un declic, la lumière de connection devient rouge quelques secondes, je n'ai plus de connection, puis un second declic et çà redémarre.

Cela à plusieurs reprises à la suite.

Avez vous une explication ?

 

cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 839  

Re : debit irregulier

Bonjour @mislu,


Pouvez-vous me dire si vos micro coupures sont toujours présentes ?


Je reste à votre disposition.

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mislu
contributeur occasionnel
1 837  

Re : debit irregulier

Bonjour,

Oui, j'ai toujours des micro-coupures

La dernière que j'ai eu est ce matin vers 10h. j'étais en communication téléphonique et j'ai donc été coupée.

Mais la plupart du temps, c'est entre 19h et 21h, presque tous les soirs.

 

Merci de votre aide

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 812  

Re : debit irregulier

Bonjour @mislu,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

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mislu
contributeur occasionnel
1 810  

Re : debit irregulier

Mon installation intérieure a été entièrement contrôlée par un de vos technicien lors de ma dernière réclamation. Elle ne présentait aucune anomalie. Rien n'a été modifié depuis.

Ce technicien m'a informé que l'installation extérieure de ma ligne datait des années 1970. Elle n'était révisée et réparée partiellement que suite à des réclamations ponctuelles.

Donc, il est hors de question de prendre rendez-vous et de payer pour un dépannage inutile et injustifié à l'intérieur mon domicile.

D'autant que mes voisins se plaignent des mêmes disfonctionnement que pour moi. Ce qui me prouve que c'est votre installation extérieure, qui n'a jamais été entretenue, qui est responsable.

Cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 807  

Re : debit irregulier

Je comprends votre réflexion, cependant suivant nos tests, le déplacement du technicien et impératif. Je prends note du refus de l'intervention et sachez que je reste à votre disposition si vous changez d'avis.


Je vous souhaite une bonne soirée.

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mislu
contributeur occasionnel
1 800  

Re : debit irregulier

Indiquez moi exactement ce que vous pensez qui est à corriger et je ferai le necessaire par un technicien de mes connaissances. Je pense que vous comprendrez que je sois assez méfiante étant donné tout ce que subis comme désagréments par orange depuis de nombreuses années. 

Cordialement

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