Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit montant pas énorme

indra45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

debit montant pas énorme

bonsoir,

 

je suis en VDS2,

je suis à 449m du NRA (NRA mis en service en Novembre 2013 mais en VDSL2 plus tard je pense en mai 2014)

 

voilà mes statitiques données par speedtest :

 

débit descendant 68,44

débit montant 4,15

ping 15s

 

je précise que j'ai été en contact avec orange, que ma ligne a été réparée soi-disant

le 3900 m'a demandé de faire un reset de la box car cela allait soi disant changer mon débit (j'ai rigolé doucement car je savais que cela n'allait rien changer)mais je l'ai fait...

 

pas de DLM (refus fait par courrier de ma part)

 

je n'utilise aucune prise secondaire, ma box est branchée directement (sans filtre) sur l'unique prise qui est après le 12 plots (pas de DTI) prise située à 40cm de l'arrivée en 12 plots..

 

j'ai controlé tous mes fils , coupé un petit bout des fois qu'ils soient un peu oxydé et j'ai bien tout rebranché en blanc et griqs comme cela était fait...au même emplacement aussi bien sur la 12 plots que sur la prise...

 

le cable d'arrivée est un très vieux cable, pas torsadé et je suis située à environ 50m de la trappe de visite qui est au sol... (enterrée)

 

donc mon installation est des plus simple et j'ai utilisé les cables qui ont été fournis avec la box play (ethenet et cable box)

après l'intervention sur le NRA comme je n'ai eu aucun changement de débit montant j'ai rappellé le 3900 et là on m'impose d'office un passage chez moi pour controle facturé à 69e

alors que chez moi c'est nikel, donc je refuse ce passage et cette facturation...

je sais que mes voisins tournent eux aussi au même débit montant que moi à quelque chose près (ceux qui sont chez orange) mais ceux qui sont chez SFR et Free eux tournent entre 9 et 12 en débit montant)

d'ailleurs c'est ce qui est donné dans mes tests d'éligibilité

 

que puis je faire d'autre afin que le débit montant soit à la hauteur de l'estimation?

 

merci beaucoup de me donner votre avis (je précise que je suis en maison individuelle et que tous les branchements sont enfouis sur le lotissement (aussi bien edf que téléphone...)

 

voilà ce que m'affiche ma box ce soir:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 février 2015, 21 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 11 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5080 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    69240 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    242
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):61

 

 

voilà ce que donne les test de la box (livebox play bien sur) faits avec firebug (tests du 4 fevrier après l'intervention sur le NRA)je  ne les ai pas refait ce soir...

 

{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":
{"LastChangeTime":510284,"
LastChange":5822,
"LinkStatus":"Up",
"UpstreamCurrRate":5048,
"DownstreamCurrRate":68824,
"UpstreamMaxRate":5049,
"DownstreamMaxRate":69096,
"UpstreamNoiseMargin":55
,"DownstreamNoiseMargin":69,

"UpstreamAttenuation":61,
"DownstreamAttenuation":178,
"UpstreamPower":-114,
"DownstreamPower":0,

"DataPath":"Interleaved",
"InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"VDSL",

"ModulationHint":"VDSL",
"FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185",
"StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A",
"StandardUsed":"G.993.2_Annex_B",
"CurrentProfile":"17a",
"UPBOKLE":0}}}}}

 

 

 

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
1 530  

Re : debit montant pas énorme

Bonjour

 

vu ce que vous dit la box vous etes deja au plus proche de l'estimation (5M). Quand a ceux qui sont chez SFR ou Free ne peuvent a voir entre 9 et 12M en montant en VDSL. Perso je suis a moins de 300m du NRA et je suis a 6M. Au plus proche d'un NRA en VDSL on ne peut qu'être a 7M peut etre 8M (en fonction de l'état de la ligne).

Gyzmo14
incollable
incollable
1 523  

Re : debit montant pas énorme

Bonsoir,

 

 

Je suis tout comme vous chez Orange, ma ligne fait un peu plus de 300 mètres et ma Livebox synchronise à 13 Megas en montant donc pas limité à 7 ou 8 comme cité ci-dessus Après il y a tellement de paramètres qui entrent en compte en ce qui concerne le VDSL2 qui est une technologie bien plus sensible que l'ADSL... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
chris05
fan
fan
1 476  

Re : debit montant pas énorme


@blabla3 a écrit :

Bonjour

 

vu ce que vous dit la box vous etes deja au plus proche de l'estimation (5M). Quand a ceux qui sont chez SFR ou Free ne peuvent a voir entre 9 et 12M en montant en VDSL. Perso je suis a moins de 300m du NRA et je suis a 6M. Au plus proche d'un NRA en VDSL on ne peut qu'être a 7M peut etre 8M (en fonction de l'état de la ligne).


Bonjour,

 

faux dans la théorie d'après l'ARCEP , le débit est lié au profil correspondant

 

 

Révélation
La norme VDSL ayant été découpée en 8 profils, 7 ont été autorisés (8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, 17a). Le profil qui offre au VDSL2 une vitesse maximale, le 17a, permettra à OVH de proposer des débits utiles (IP) jusqu’à 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload.   
Révélation
Le profil 30a, qui correspond à des débits de 120 Mbps et 60 Mbps n’a pas été validé par l’ARCEP suite aux tests effectués par le Comité d’Expert Cuivre, en raison des risques de perturbations. Celles-ci sont dues à la fréquence nécessaire pour atteindre de telles performances.

https://www.ovhtelecom.fr/vdsl/tres-haut-debit.xml

ou

http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html

 

et faux en pratique là ou j'ai pu le vérifier chez des amis abonnés free très proche du NRA , réellement  à + de 15M (je ne pense pas que ce soit une caractéristique spéciale free , orange sait inévitablement en faire autant) .

Bien que l'estimation de 49M semble loin de la réalité , celle de dire que la limite inconditionnele est de 8M l'est tout autant.

Longueur de ligne : 	66 mètres :
4/10 sur 66 mètres
Distribution directe 	oui
Paires disponibles 	1
Affaiblissement théorique : 	0.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 	8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 	19999 kbps (2500 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 	99644 kbps (12456 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 	49393 kbps (6174 ko/s) 

 

 

indra45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re : debit montant pas énorme

bonjour,

 

si j'ai posé la question c'est justement parce qu'on m'a assuré que mon débit montant n'était pas du tout à la hauteur de ce que je pouvais attendre...

je peux même vous dire que c'est un AT de chez orange qui me l'a dit, mais il ne peut rien faire pour moi il n'intervient pas sur les réseaux....et il est un peu loin de chez moi...

 

c'est bien la raison pour laquelle j'ai posé ma question ici pour avoir un avis ...:smileyfrustrated:

indra45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re : debit montant pas énorme

bonjour,

 

merci pour vos réponses

 

je pense ne pas en rester là et je vais demander à ce qu'orange verifie exactement au NRA ce qui se produit car non je ne suis pas d'accord avec certaines réponses données ici

 

non je ne suis pas au max de ce que ma ligne peut supporte

 

CDT

 

 

sebast441
contributeur occasionnel
1 227  

Re : debit montant pas énorme

Tu as raison, je viens de passer 1H avec le 3900 pour un problème de stabilité de ma ligne, je suis tombé sur quelqu'un de très sympa, très pro, si ils étaient tous comme ça au 3900, ça serait le paradis

 

Il m'a bien confirmé qu'en VDSL, le débit montant est directement lié au débit descendant.

Pour ma part, j'ai 30 méga en descendant et 8 méga en montant et je suis à 600m.

Si tu as 60 méga, tu devrais avoir  plus que ce que tu actuellemnt en montant....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne