Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit réseau

jp09
contributeur
404  

debit réseau

bonjour

je reviens vers vous aprés quelques mois, concernant le débit internet de ma ligne, j'ai contacté ce soir l'assistance téléphonique et votre réponse concernant mon réseau orange est :" celui ci fonctionne très bien" aucune valeur de débit est donnée, cela m'interpelle. je n'ai de ce fait (de votre réponse)  eu d'interlocuteur.

Depuis quelques mois, avec mon fils nous avons remarqué et constaté que dans l'utilisation d'internet au domicile nous avions des gros problèmes (déconnexion avec nos périphériques et ordinateurs). Problèmes plus particulièrement dans la matiné et en fin d'aprés midi et le soir à chaque fois.

j'ai décidé de surveiller le débit de ma ligne et je vous demande de bien prendre en compte mes données le 03/10/2017 rien de connecté 354 ko/sec 2830 kbps valeur moyenne avec utilisation périphérique les valeurs ont baissé à 109 ko/sec et 875 kbps à 21h48 précise. J'ai d'ailleurs déconnecté mon module orange canal car il m'était impossible de regarder une émission sans décrochage et blocage de l'image( même problème rencontré avant le changement de ma box).

je n'ai aucun intérêt à conserver cet abonnement canal avec le décodeur orange.

J'ai d'ailleurs vu avec canal, il me conseille de prendre un de leur module!!!
Aujourd'hui l'utilisation internet est réalisable même avec lenteur sur la consultation de ma boite outlook et interrogation google par exemple .

Mon fils avec son ordinateur portable est dans l'impossibilité de lancer une vidéo sous you tube, de faire un téléchargement et bien d'autres opérations.

Aujourd'hui pour ses besoins universitaires il utilise des périphériques IP TV , mais ceux ci sont toujours en décrochage sur la ligne .

J'ai consulté mon voisinage sur leur débit  avec comme opérateur orange ceux ci ont des valeurs plus ou moins identiques (ko/sec comprise entre 700 et 900 et mbps 6000 à 7200).

La consommation des périphériques deamnde un besoin 1500 à 2000mbps.

Vous pouvez vous rendre compte des fortes différences sur ma ligne, avec les valeurs de débit en bandes passante de mes voisin client orange, aucune difficultés ne serait rencontré,  les vérifications effectuées lors de ma dernière réclamation par la ste A.... n'avait pas donné lieu à aucune  explication de votre part. Mon installation intérieure étant correcte et ne souffrant pas de remarques techniques, il ne reste plus que la surveillance de la ligne h 24, j'ai d'ailleurs eu connaissance que la les sté M...O et A..A connaissent des soucis avec le réseau internet et je pense être sur la même ligne.

Aussi la réponse de l'opérateur orange de ce soir n'est point satisfaisante et mérite d'être revérifier.

je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma réclamation et trouver une solution à mes problèmes

bien cordialement

salutations

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
369  

Re: debit réseau

Bonjour @jp09

 

Une petite précision, ici tu ce n'est pas l'assistance Orange mais un forum d'entraide animé par des clients comme toi. Il y a de fortes chances pour que ton message reste lettre morte auprès du service auquel tu pensais t'adresser.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu va devoir fournir quelques renseignements.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne