Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit sous estimé?

aylath
helper actif
780  

Re : debit sous estimé?

31db c'est complètement trop élevé c'est probablement un bridage de ligne suite a une mauvaise offre
chris05
fan
fan
775  

Re : debit sous estimé?

31dB de marge, ce n'est ni bon ni mauvais,ça veut surtout dire qu'il y a une réserve conséquente de débit inutilisée.

 

Je rejoins aylath sur un probable problème de positionnement , sans non plus totalement écarter un problème sur la ligne , mais je n'y crois pas trop.

 

Ta remarque sur la ligne et l'offre de ton voisin , combinée aux valeurs (2M pour une marge de 31dB) ne laisse en effet plus guère de doute à une erreur dans la base de donnée orange => à 3500 m la marge serait bien plus basse pour du 2M.

 

Pour comparaison , je suis limité à 2M (NRA non fibré) à 950m du NRA , ma marge est de 34dB .Donc pour toi : 2M , 31dB à 1500m semble plus sensé.

 

Un petit appel à l'assistance ou la prise en charge de ton dossier ici par un webconseiller semble la meilleure solution pour éclaircir ta situation.

pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re : debit sous estimé?

Oki merci bîen
pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : debit sous estimé?

pas de webconseillé dans le coin ?

ghizmo38
fan
fan
713  

Re : debit sous estimé?

Bonjour,

 

L'atténuation théorique erronée >49dB te place automatiquement sur un palier 2MM.

Le technicien qui a constaté l'écart aurait du faire une mesure et faire faire la correction, mais bon, c'est trop tard.

Si ta ligne n'est pas blacklistée du DLM, le DLM devrait faire sauter ce palier après 7 jours de stabilité.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re : debit sous estimé?

avant de déménager j'avais justement fait enleveer le dlm a cause d'un autre probleme, la ligne n'est pas la meme mais j'ai toujours le meme numero alors peut etre que je suis toujours blacklisté du dlm 

Seb54
contributeur occasionnel
690  

Re : debit sous estimé?

>Un problème sur la ligne , pourquoi pas , bien que la synchro pile poil à 2M (2432kb/s) me ferait plus penser à

> un palier sécuritaire posé empiriquement par orange qu'à une auto-adaptation de la DLM suite à un problème.

 

Moi ça me rappelle mon cas (msg "Perte de synchro et marge de bruit") où le technicien ne semble pas se poser la question et met une marge forte de façon à ne pas perdre la synchro. 

 

Sébastien.

pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : debit sous estimé?

as de webconseillé dans le coin?

chris05
fan
fan
632  

Re : debit sous estimé?

Bonjour,

 

en parallèle à l'attente du passage d'un webconseiller , as tu rempli le formulaire de demande à être mis sous surveillance DLM à l'aide du lien que j'ai posté le 01/02.Ceci dans le cas où ta ligne serait blacklistée.

Après , si l'optimisation doit agir dans + ou - 7 jours comme le dit ghizmo38 , elle le fera sans doute même s'il y a une erreur de profil dans la base de donnée....puisque c'est la marge de bruit qui devrait caler ton débit de manière optimal et stable.

 

pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re : debit sous estimé?

j'esite un peut a repasser sous DLM j'avai eu pas mal de souci avec au debut du vdsl2, je vais surement devoir y passer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne