Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit tres bas en upload vdsl !!!

ben20
contributeur occasionnel
661  

debit tres bas en upload vdsl !!!

bonjour , apres moulte péripéties qui on conduit au remplacement du DSLAM par un technicien hier matin , je me retrouve enfin avec la fameuse VDSL .... sauf que j'ai un upload pire qu'en adsl :/

Voici qu'elque information de ma ligne :

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83125SEI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SEILLONS
Longueur de ligne : 1070 mètres :
4/10 sur 1070 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 16.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7973 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17713 kbps (2214 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 22883 kbps (2860 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 5748 kbps (719 ko/s)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2015, 13 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 13 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20496 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

comment est ce possible d'avoir un debit aussi bas en upload , alors que le down me parrait tout a fais correct ???

 

ps: la box est branché sur le DTI , donc je peu pas plus élaguer ma ligne :/

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
648  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

Bonsoir @ben20

 

A plus de 1000 m tu es à la limite pour que l'VDSL soit intéressante et en plus tu es câblé en 4/10.

 

Avant de contacter l'assistance, assure toi que ta desserte domestique est clean, pas de branches mortes, supprime toutes les prises qui ne servent pas, tu les débranche au départ de la distribution interne, ne conserve que celle où est branchée la LB.

Si tru as un DTI, branche toi directement dessus et aussi pense à mettre un bon filtre si tu as toujours un abonnement ligne fixe, si pas d'abonnement pas de filtre et aussi change de câble RJ11 entre la prise et la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ben20
contributeur occasionnel
645  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

j'ai deja marqué que je suis branché sur le DTI dans le post précédent ... donc niveau branche morte je peu pas faire moins , ou alors aller directement me brancher au DSLAM ...

je m'attendais pas a avoir 5 mega en up , mais la quand meme y'a un soucis je pense !!!

harmattan
star
star
640  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

@ben20

 

Oups, j'ai loupé le DTI.

 

Reste la partie raccordement habitation au réseau publique dans la rue mais pas possible de contrôler.

 

Vu que tu as complètement isolé ton installation interne, il ne te reste plus qu'a contacter l'assistance pour tester ta ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ben20
contributeur occasionnel
635  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

je l'ai est appelé ce matin, apres test de ma ligne , ils m ont repondu " oui y'a un probleme d'upload , mais votre ligne va tres bien , le probleme doit venir de chez vous" ... c'est la que je comprend plus rien , comment je peu avoir un probleme chez moi alors que je suis sur le DTI !!! j'ai essayé des dizaine de combinaison d'installation differente chez moi est le resulat reste le meme .

 

Est ce que je peu changer le cable qui part de la boite FT dans la rue jusqu'a mon DTI ? y'a plus que ca qui n'est pas neuf ...

harmattan
star
star
632  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

@ben20

 

Non tu ne peux pas le changer toi même.

 

Dire que le problème vient de ton installation, c'est facile mais l'assistant ne peut pas déterminer le tronçon qui est pose probléme, il n'a pas les outils nécessaires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ben20
contributeur occasionnel
625  

Re : debit tres bas en upload vdsl !!!

je me suis fais pipoter alors

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne