Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

cadolive13
contributeur occasionnel
341  

debit

Bonjour

Depuis ce matin orange m a active ma carte tv par adsl /jusqu a present tv par sat /maintenant mon pc est tres lent mais tres tres lent  quelqu un a t il la solution merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: debit

salut @cadolive13 

 

rappelons certains choses

 

le débit est partagé entre les utilisateurs connectés à l'instant "t", plus il y en a, plus il sera partagé, les appareils en wifi auront forcément moins de débit que ceux en ethernet du fait de ce mode de connexion

 

la TV ne consomme du débit que si le décodeur est sorti de veille

 

maintenant, il faut savoir si ton débit est cohérent pour ça, et un peu de factuel nous le dira

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cadolive13
contributeur occasionnel
294  

Re: debit

bonsoir

j ai bien recu votre reponse et vous en remercie mais je suis un peu nul en informatique et ne sait appliquer votre solution merci quand meme j appelerai orange demain  bonne soiree 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: debit

salut @cadolive13 

 

ce qui est demandé ne nécessite pas de connaissance spéciales, il suffit de faire exactement ce qui est écrit, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne