Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection fréquente et baisse de debit

survivor671
contributeur occasionnel
1 032  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

Hello , ben figure toi que hier soir aucune déconnexion donc je reste septique quand au perturbateur
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

et pourtant, lorsque les coupures ont lieu à heure fixe, c'est un perturbateur

 

que cela ne l'ait pas fait hier peut simplement signifier que le perturbateur n'était pas présent à cet instant

 

imagine que cela provienne d'une entreprise en amont et que depuis hier, elle soit en congé.

 

dans ce cas, pendant toute la durée de la fermeture annuelle, aucun perturbateur, mais dès que l'entreprise réouvrira, ce sera reparti

 

alors désormais, tu as tout ce qu'il faut, c'est à toi de voir si tu veux régler le problème, ou attendre que ça se règle de tout seul

 

une ferrite va te coûter quelques centimes, mais sera un vrai plus pour éviter les pertes de synchro

 

et ensuite, tu dois contacter orange pour localiser le perturbateur qui ne pourra peut être pas être éliminer, et dans ce cas, tu feras quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
1 007  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

En fait j habite a la campagne dans un lotissement au bord des champs et mon voisin a une maison comme moi et on a construit en même temps , j ai jamais eu de soucis auparavant , hier c bizarre j ai eu le service orange e chat et ils on fait je ne sais quoi sur ma ligne j ai pas eu internet pendant un bon moment et la tout a fonctionner . et pour la ferrite ou en placer une , car j ai remarquer que sur le câble d alimentation de la box il y en a déjà une , et j ai lu sur internet qu'il est déconseillé de mettre une ferrite sur le câble ADSL , alors sur quelle câble dois je placer cette ferite ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

une ferrite peut en effet être présente sur le câble d'alimentation.

 

Mais dans ce cas précis, tu dois en placer une sur le câble qui relie ta prise téléphone à la box, le câble ADSL donc.


@survivor671 a écrit :
[...] et j ai lu sur internet qu'il est déconseillé de mettre une ferrite sur le câble ADSL [...]

on lit parfois du n'importe quoi sur le net, ou des conseils en partie exacts

 

Il faut éviter de placer la ferrite n'importe comment, notamment en enroulant le câble autour de la ferrite comme le font certains, cela crée un solénoïde qui va générer une perturbation encore plus importante

 

à l'inverse, une ferrite clipsée ne posera aucun souci, c'est comme cela qu'elle est montée en temps normal, et c'est ce type de montage qui est préconisé en cas de perturbations

 

Celle sur l'alimentation va éviter une perturbation liée à l'alimentation en elle même (c'est rare), mais ici, c'est un perturbateur qui je le répète peut être très en amont de chez toi dont il est question.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
982  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

ma box ce trouve dans ma cave sur le tableau electrique , et le cable adsl part ma prise DTI jusque sur la box

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 


@survivor671 a écrit :

ma box ce trouve dans ma cave sur le tableau electrique , et le cable adsl part ma prise DTI jusque sur la box

 


eh bien c'est sur ce câble que tu vas placer la ferrite, tout simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
962  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

OK je vais essayer , par contre mieux vaut le mettre près du dti ou de la box ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

toujours au plus près de la box

 

juste une question, qu'y a t'il à proximité immédiate du tableau électrique dans lequel se trouve la box?

 

y a t'il un commutateur jour/nuit dans le tableau

 

Même si cette installation ne date pas d'hier, un élément peut présenter un dysfonctionnement qui génère un parasite sans en altérer son fonctionnement

 

autre astuce toute bête, créer même provisoirement une cage de Faraday autour de la box (en plus de la ferrite).

 

L'idée est simple, protéger la box des "attaques" directes par des perturbateurs électromagnétiques environnants en plus des parasites qui remontent par le câble ADSL

 

La cage de Faraday est très simple à mettre en oeuvre, il suffit de recouvrir la box avec une simple corbeille métallique avec un maillage relativement fin comme par exemple ici (avec un smartphone) :

cage faraday.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne