Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection sur téléphones portables

trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

deconnection sur téléphones portables

Bonjour à tous

je possède 3 téléphones.

2 iPhone 5s et un Samsung 6

une livebox play dont deux PC brancher en wifi dessus ainsi que le décodeur TV et aucune déconnexion.Par contre, tous mes téléphones portables ont des déconnexions intempestives et se mettent régulièrement en 4 g et tous les forfaits disparaissent en peu de temps. Une solution ? (déjà changé de canal) merci pour vos réponses


Solutions approuvées
trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re : deconnection sur téléphones portables

Bon de toute manière si j’ai personne ici de orange qui ne peut ne faire un retour SAV pour ma box, je remballe tout et j’arrête ….Problème résolu tout simplement en changeant de box >> vive la livebox 4 !

merci quand même de votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
1 180  

Re : deconnection sur téléphones portables

Bonjours,

 

Si vous n'avez pas séparé les SSID de la bande des 2,4 Ghz et du 5 Ghz, les smartphone peuvent basculer d'une bande vers l'autre et cela pourrait-être votre problème.

Voir ce wiki

Voir ce lien sur la configuration de 2 réseaux WiFi distincts.

installez l'appli d'Orange mon réseau, elle est utile  pour les connexions sur différents réseaux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Re : deconnection sur téléphones portables

merci beaucoup du renseignement.j ' ai fait de suite les manipulations je vous tiens au courant s’il y a toujours ou pas des déconnexions. bonne soirée

trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re : deconnection sur téléphones portables

Alors,malgré le changement cela ne change absolument rien.j ai mis un seul téléphone sur le 5Ghz et de temps en temps c’est la 4 g qui prend en charge le reseau.que ça sois les iPhones ou bien le Samsung. J’ai même essayé de mettre un seul téléphone sur le 2.4 GHz et même souci.( Livebox Play) problème de wifi sur ma box ?

avant aucun probléme ,

problème apparu du jour au lendemain.

Jacky95
super star
super star
1 127  

Re : deconnection sur téléphones portables

Bonsoir, 

 

Il y a des applications qui donnent des renseignements sur le WiFi, essayer d'installer sur un de vos smartphones et voir les meilleurs canaux. Cela peut être la livebox qui emetterait un signal plus faible, il faudrait essayer de confirmer avec un PC portable par exemple pour vérifier dans différentes parties de votre logement s'il y a des déconnexions. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Re : deconnection sur téléphones portables

Bonjour,alors c’est pire les téléphones ne détectent plus même a coter de la box le 5Ggz ..... je sens que je vais tout remballer et direction la boutique orange pour arrêter tout simplement l'abonnement, car je ne paye pas internet pour que mes téléphones sous orange aussi malheureusement bouffe tout leurs internet 5 go en une semaine.soit on échange ma box soit j’arrête internet et aussi les 3 téléphones... je croyais que le tuto ne concernait pas la liveboy play 2 ?

mg36
star
star
1 097  

Re : deconnection sur téléphones portables

Bonjour,

Avant de changer de Livebox, il serait judicieux de réinitialiser la Livebox aux paramètres "Usine" : livebox-play-remettre-a-zero

 

Attention ! Il faut avoir à disposition Identifiant et mot de passe de connexion. Il faudra aussi refaire la connexion Wifi des différentes machines. 

Mais c'est à tenter... Et si le problème perdure, l'échange de Livebox s'impose !

 

PS : C'est quoi une Livebox play 2 ?

Cordialement, mg36
trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re : deconnection sur téléphones portables

bonjour,c 'est bien la premiere chose qui à etait faite en premier

trois-anges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re : deconnection sur téléphones portables

la Livebox play pardon ......

mg36
star
star
1 075  

Re : deconnection sur téléphones portables

Oui, mais tu ne l'as pas mentionné...

Puisque semble-t-il, tout a été fait, demande un échange de Livebox...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne