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deconnections intempestives

mahecureuil
contributeur occasionnel
786  

deconnections intempestives

Bonjour,

Je suis très agacée car lors de visionnage d'émission,s il est impossible de suivre toute l'émission en streaming, les déconnections intempestives arrivent trop fréquemment et c'est particulièrement agaçant car on me dit que tout va bien. Je pense payer comme tout le reste de la France, quand j'étais à Paris , je n'avais pas ce problème. Soit Orange fait des tarifs différents selon si on est au centre du réseau privilégié (Paris) ou pas ( dans les Cévennes ). On a l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures mais un seul prix! Faites des Soldes on saura que l'on se trouve dans un désert :En Reflexion:

18 RÉPONSES 18
Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: deconnections intempestives

Bonjour @mahecureuil 

 


@mahecureuil  a écrit :

... Je suis très agacée car lors de visionnage d'émission,s il est impossible de suivre toute l'émission en streaming, les déconnections intempestives arrivent trop fréquemment

 


Déconnexions...? Est-ce ta livebox qui se déconnecte du réseau (quels messages sur l'afficheur de la box ou quelles leds allumées et de quelle couleur.?), ou des problèmes de débit, sans déconnexion de la livebox.?

Pour faire le point sur ta connexion, peux-tu nous fournir les renseignements comme dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Quant à l'accès à internet dans toutes nos régions de France, le service universel impose un accès correct à tous à internet. Aucun débit n'est imposé.

Ruraux et urbains qui payent le même prix : éternel débat: les ruraux disent : "Les urbains ont un meilleur débit pour le même prix" Le urbains disent "pourquoi je paye aussi cher que les ruraux qui ont des longues lignes (souvent en aérien) qui coûtent cher à entretenir"

Habiter en IdF ou dans les Cévennes : avantages et inconvénients dans les 2 cas. Personnellement je préfère le deuxième cas, même si je suis plutôt "à l'Ouest"... ;-)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mahecureuil
contributeur occasionnel
729  

Re: deconnections intempestives

Merci Daniel35 pour votre aide.

Pour l'accessibilité à internet et au débit :

Ayant vécu à Paris et en province, je peux vous dire que les déconnections sont très fréquentes en province. Étonnamment suite à mon petit message, j'ai pu suivre la vidéo sans aucune coupure. C'est un miracle, du coup je n'ai pas pu aller ce qu'affichait la box. Pour le lien de fredolerouge https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870, j'ai commencé à y aller mais j'ai eu un message me disant que c'était dangereux, que je risquais que l'on me fauche des données etc. du coup je n'ai pas osé essayer. Pour l'instant cela fonctionne.

fredolerouge
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722  

Re: deconnections intempestives

salut @mahecureuil 

 

@Daniel35 

 

il n'y a absolument rien de dangereux dans ce qui est proposé

 

tu as avast ou AVG comme anti virus ?

 

ce sont les deux pires anti virus qui soient et sont spécialisés dans les messages d'alertes alarmistes avec à la clé une proposition d'option payante

 

passes outre et donnes nous les valeurs demandées

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

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fredolerouge
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671  

Re: deconnections intempestives

salut @mahecureuil 

 

@Daniel35 

 

comme je te l'ai rappelé en MP, rien ne doit se faire en privé, tout doit être en clair

 

donc je fait un copier/coller de tes valeurs

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 2 octobre 2019, 18 h 03 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 11 j 02 h 48 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 461 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8384 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 

 

central téléphonique : ST JEAN DU GARD ZAA ALE
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  86 Mb/s

 

il nous manque les valeurs d'éligibilité, tu as bien fait le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 ?

 

quoi qu'il en soit, étant donné les pertes de synchro intempestives, le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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mahecureuil
contributeur occasionnel
667  

Re: deconnections intempestives

Bonjour Fredolerouge,

Merci bien et aussi à Daniel35,

 

Je lis tout cela en fin de matinée.

Pour mon numéro de tel je l'avais mis mais sans les /  c'est sans doute pour cela car je n'avais pas le message dont tu causais. Je peux refaire si c'est un plus . maintenant que j'ai testé, c'est toujours plus facile la deuxième fois,

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
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661  

Re: deconnections intempestives

re @mahecureuil 

 

@Daniel35 

 


[...]

Pour mon numéro de tel je l'avais mis mais sans les /  [...]


 

tu ne dois pas les mettre !

 

c'est simplement pour distinguer les numéros "géographiques" commençant pas 01, 02, 03, 04, 05 des numéros en 09

 

seuls les géographiques fonctionnent, les 09 ne passent pas sur les sites d'éligibilité

 

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mahecureuil
contributeur occasionnel
623  

Re: deconnections intempestives

Rebonjour Fredolerouge,

Voilà les explications que j‘ai pu glaner en réponse à tes questions:

Toute notre installation téléphonique est quasi-neuve (réfection totale il y a 4 ans dans le cadre de la réfection de notre maison). Notre type d'abonnement est "dégroupage total". Le téléphone est branché sur la livebox, et il n'y a pas de filtre adsl.

Nous n'avons aucune prise gigogne : le téléphone arrive par câble Ethernet sur une prise universelle RJ11/45 située dans notre bureau. Dans notre armoire "courants faibles", cette ligne est classiquement brassée avec un petit cordon Ethernet de 40 cm vers un plot téléphonique à connexions multiples. Une ligne téléphonique intérieure part de ce plot et va vers le boîtier d'arrivée (DTI je crois) situé dans notre grenier. La ligne téléphonique extérieure arrive en aérien et traverse notre mur de grenier.

Il n'y a pas de "branches mortes" : une seule ligne est brassée au niveau du plot du coffret : celle qui arrive à la Livebox dans notre bureau

Par contre, la livebox étant fournie d'origine avec une prise gigogne mâle, nous la branchons sur un câble téléphonique adaptateur (de qualité) de 1 m environ (à un bout c'est une gigogne femelle où nous branchons la Livebox, à l'autre bout c'est un connecteur RJ11 que nous branchons dans le mur sur la prise RJ11/45. Ce câble est le seul élément qui pourrait être supprimé, mais il sert de rallonge pour atteindre la prise murale. Cependant ses connecteurs ne sont pas oxydés et on a eu ce genre de câble adaptateur à Paris pendant 20 ans sans que cela pose le moindre problème de débit ou d'instabilité.

La Livebox est branchée sur une prise multiple "parafoudre". Rien d'autre qu'elle n'est branché sur cette prise (hormis le petit adaptateur d'alimentation du téléphone DECT, mais sa puissance est dérisoire)

Moultes fois nous avons téléphoné au 39 00 pour signaler un débit ridicule, surtout montant. A l'examen ils ont à chaque fois "décoincé" le débit qui s'était calé en valeur basse suite à des instabilités ont-ils dit. Là le débit est un peu meilleur : on peut avoir 500 ou 600 en débit montant (mais jamais le max théorique de 900). Par contre, quand la ligne est coincée le débit montant chute à 100. Quant au débit descendant, je suppose qu'il varie de la même manière et peut-être même pire. Le problème est que le débit ne se remet pas tout seul en position "normale", il faut qu'ils le fassent à la main…

Mon sentiment est que, sauf problème caché non détecté de notre électricien à l'époque, notre installation intérieure est irréprochable. Il n'y a aucun élément électronique, rien que du câble neuf ! L'extérieure c'est une autre histoire, les fils, armoires de connexions fixées aux façades, etc, sont vétustes. Et le DSLAM tout au bout doit être surchargé et essoufflé, ou hors d'âge.

Mais comme nous sommes censés avoir la fibre en 2022, Orange ne veut pas engager de frais sur le filaire voué à disparition sous peu. En attendant c'est l'usager qui trinque. Et rien à y faire. On se fatigue d'appeler le 39 00, c'est au moins une demi-heure d'attente à chaque fois, pour s'entendre dire que "selon le test, tout est normal" (après déblocage éventuel). Ben voyons…

 

Merci bien pour ton aide,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: deconnections intempestives

salut @mahecureuil 

 

@Daniel35 

 


[...]

Par contre, la livebox étant fournie d'origine avec une prise gigogne mâle, nous la branchons sur un câble téléphonique adaptateur (de qualité) de 1 m environ [,..]


 

c'est un filtre, inutile dans ton cas

 

pourquoi un filtre plus des adaptateurs, des câbles, etc, fais simple, de la box directement à la prise avec un simple câble RJ45 vers RJ11

 

déjà, tu as gagné en stabilité

 

pourrais tu prendre des photos de ta prise universelle et de ce que tu crois être le DTI et les poster ici ?

 

parce que pour ça :


[...]

Nous n'avons aucune prise gigogne : le téléphone arrive par câble Ethernet sur une prise universelle RJ11/45 située dans notre bureau. Dans notre armoire "courants faibles", cette ligne est classiquement brassée avec un petit cordon Ethernet de 40 cm vers un plot téléphonique à connexions multiples. Une ligne téléphonique intérieure part de ce plot et va vers le boîtier d'arrivée (DTI je crois) situé dans notre grenier. La ligne téléphonique extérieure arrive en aérien et traverse notre mur de grenier.[...]


 

tu raisonnes à l'envers, le point d'arrivée, c'est le DTI et ensuite tu distribues vers le reste

 

pour le reste, une seule ligne brassée, OK, mais il y a peut être moyen de faire mieux encore

 

pourrais tu détacher une des prises RJ45 murale pour prendre une photo du câblage ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: deconnections intempestives

re @mahecureuil 

 

et prends également une photo de ton armoire courants faibles

 

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