Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion intempéstive livebox play

Boclet
helper confirmé
helper confirmé
1 919  

Re: Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour luc831,

 

Effectivement l'opérateur est tenu de maintenir son réseau en conformité ,comme d'ailleurs il a une obligation de résultat.

Moi aussi il y a qleques années je fus confronté au même problème que toi ,j'ai une ligne aérienne ;et bien c'est moi qui ai fait le SAV du début à la fin ,personne ne prenait en compte ce que je disais ,un véritable dialogue de sourd.

Lorsque les techniciens sont arrivés et ont réglé ce souci ,ils m'ont dit de faire une photocopie et de l'envoyer aux services techniques.Ce que tu penses bien j'ai fait pour leur faire bien voir que je n'étais pas un mythomane,et que mes appels incessants aux services techniques étaient lrgement justifiés.

 

Tiens-nous au courant stp

 

Bien cordialement ,

 

 

jeptrains
contributeur
1 909  

deconnexion

bonjour je dois dire que depuis la visite d'un technicien qui a changé tous le circuit à partir de la prise de téléphone je n'ai plus de probléme§ enfin pour l'instant bonne soirée à tous
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: deconnexion

bonsoir @jeptrains

 

il faut répondre dans ton fil initial,message déplacé dans celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ZeGetz
contributeur occasionnel
1 881  

Re: deconnexion tous les soirs livebox play en fibre

Bonsoir Boclet !

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !

 

Je me suis peut etre 'gouré' de fil de discussion puisque je ne suis pas en fibre mais en adsl 11megas.

 

Ca a toujours bien fonctionné, aussi bien avec des cables aériens, que depuis 1 an avec la ligne enterrée...

 

Or depuis quelques semaines, ca coupe à tout va. J'ai scruté sur le net à la recherche de sites donnant

l'état actuel du reseau et sur le site 'd**n detector', ma localisation géographique est criblée d'un gros point rouge ! Mauvais signe, car je suis en pleine campagne, ou presque, et ces grosses zones rouges sont généralement localisées sur ce meme site sur les grandes aglos.

 

Donc, je ne me fourvoie pas il y a bien un souci dans ma commune de 3000 habitants en ce moment au niveau de l'adsl d'orange...

 

Bref je vais attendre encore un peu.

 

Ha oui autre chose : on le prendra comme on veut, mais je n'ai aucune confiance dans le numero 3900, j'ai lu des dizaines (et je suis gentil) de commentaires d'internautes excédés des services de ce service (lol), et ce quand ils arrivent à le joindre... Bref des préjugés de ma part, mais ... Il y a une bonne dizaine d'années j'étais

en 56k et déja feru du net, j'avais bcp de soucis de connexion et je galérais à trouver un bon interlocuteur.

 

Un jour je suis tombé sur un cador de chez cador (dans le meilleur sens du terme), un mec hyper compétent qui avais accès en temps réel aux curseurs et 'manette's de chez france télécom... Avec lui c'atait autre chose!

 

Je l'avais eu plusieurs fois en ligne, un plaisir tellement il m'avait vite et éfficacement dépanné. Sans vouloir dénigrer quiconque, aujourdhui nous avons des contacts avec du personnel de 'hotlines', qui cherche à gagner son salaire comme chacun, mais dont les compétences ne sont pas toujours dignes de ce que l'on est en droit d'attendre en temps que client. Heureusement,certains sont compétents et se décarcassent... Mais il faut arriver jusqu'à eux !

 

My 2 cents

Boclet
helper confirmé
helper confirmé
1 856  

Re: deconnexion tous les soirs livebox play en fibre

  Re ZeGetz

 

Je t'encourage à relire tous les posts depuis le début .Certes cela sera fastidieux mais cela t'éclairera grandement j'en suis sûr ,acr tous les gnes qui ont posté ont expliqué leur problème particulier. Tu es sur le bon fil de discussion rassure-toi.

Moi comme je l'ai dit ,mon expérience fut éprouvante car elle aura duré une année.

Concernant le 3900:Malheureusement c'est le process car tu es obligé d'en passer par là pour toutes questions ,signalements relatifs à ta ligne téléphonique.

Concernant la délocalisation , c'est comme partout y'a des gens qui font bien leur boulot ,et d'autres s'en tapent royalement,cherche le fil de discussion " NE VOUS ABONNEZ PAS A ORANGE" du24.05.2017,une personne avait déposé un post ,et moi aussi j'ai répondu.Au démarrage la réponse du top membre était sous le pseudo fredo le rouge qui finit toujours ses posts par la phrase"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor " ,puis dans 1 second temps il fut modifié par coolbreeze qui lui finit toujours par"J’admire ceux qui continuent à danser même lorsque la musique s’est arrêtée, car ce sont ceux qui continuent d’avancer lorsque tout espoir est perdu".

Moi j'ai eu une fois un technicien Orange parmi les cinq  qui s'e sont déplacés ,il avait trouvé des fils fondus dans un manchon sur 1 poteau dans ma rue ,il m'a appelé une fois ,m'a dit qu'il devait voir sur un second poteau car il avait un doute mais ne m'a jamais rappelé.Le noeud du problème est là je trouve car y'a pas de suivi chez orange .Quantà moi je reviens à mon prob ,tous les techniciens m'ont dit que j'étais en bout de ligne ,alors le signal était faible?J'habite aussi un petit village  1500 hab me semble-t-il.

 

Tiens nous au courant de la suite stp.En attanedant de te décider à te résoudre à appler le 3900 ,relis les fils de tous les posts ,cela t"éclairera j'en suis sûr.

 

Hasta la vista

 

 

 

ZeGetz
contributeur occasionnel
1 847  

Re: deconnexion tous les soirs livebox play en fibre

merci encore pour ta réponse

 

Cela va etre tres fastidieux effectivement, d'autant, sans vouloir aucunement te froisser que je ne compte pas tenter à plein temps de démontrer une quelconque théorie du complot.

 

Pour moi l'équation est fort simple :

 

Orange = ENORME structure = bcp de clients = réseau tres tres dur à entretenir = problèmes

 

Je vais attendre encore (que faire d'autre lol) , je suis certain qu'un GROS souci est en cours (travaux...) dans mon coin car comme je l'ai signalé auparavant sur le site de localisation de zone à problème, mon 'coin' est le seul (!!) sur la carte en rouge hors grosses villes (quand on zoom dessus c'est le seul spot rouge ne donnant aucun nom de commune, sur toute la carte).

 

J'imagine qu'un gros probleme très visible sur une carte doit pouvoir attirer l'attention enfin je l'espere...

 

Bonne soirée

Jordyjackson80
contributeur occasionnel
1 799  

Re: deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour a tous, c’est hallucinant le problème c’est des messages de 2016 et le problème n’est toujours pas résolu sa va faire 1 mois que j’ai louer cette livebox play, 4 techniciens sont venu a notre domicile (j’habite dans une maison) j’ai fait changer le cable du téléphone, changer une multiprise par une multiprise parafoudre, un des 4 technicien ma conseiller de changer les prise internet (extended wifi qui fait aussi erthernet) parce que c’etait pas orange et fallait orange j’en est douter parce que c’est censé juste etendre la connexion (oui parce que je suis en bas donc ps4, pc et compagnie et en haut chez moi ils regardent la télé) enfin bref donc sa 89€ pour rien faire le problème continue toujours les techniciens ont changer la carte reseau, verifier les branchements, rien du tout sur la ligne, donc on décident de rappeler orange pour éventuellement changer la box play donc ce matin (oui ce matin donc le 4 decembre 2017 c’est tout recent d’aujourd’hui) je change la box toujours pareil sa saute sens arrêt alors si je joue en ligne ou meme que je stream la c’est le chaos, je pense que c’est un problème de mis a jour parce que quand ont regardent la version c’est marquer : en cours de deployement et sur mon ancienne box play c’etait marquer sa aussi 

Donc si tout les box play on un problème de synchronisation que sa relance sens arrêt par rapport a ce problème de mis a jour faut plus les commercialisé moi je voie que sa et j’en suis sûre 

JO1433
contributeur
1 770  

Re: Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour

Etrange

Mon père essaie depuis longtemps d'améliorer son accès Internet, et depuis peu c'est une galère totale :

bugs à répétition pour la TV, obligation d'éteindre et rallumer plusieurs la box et la box Tv, d'enlever le carte et de la remettre.

Réponse du pseudo technicien : instabilité de la ligne et proposition d'envoyer quelqu'un contre ...paiement.

J'ai la nette impression qu'Orange n'entretient son réseau et se moque des clients non éligibles à la fibre.

En attendant, il étudie la ...concurence.

 

Jordyjackson80
contributeur occasionnel
1 751  

Re: Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour,

 

cet aprem on a du encore appeler orange parce que depuis 6h du mat jusqu’à ce qu’on aillent se coucher par d’internet, pour dire d’aller sur internet j’suis en 4G sa va bien mes un moment donner les giga pompes donc j’y reste très peu 

demain donc le 6 décembre 2017 sa fera le 5 eme c’est mdr est on est en intervention niveau 2 nous la fibre on l’a pas encore on nous a dit fin décembre 2018 franchement je suis pas pressé de l’avoir si c’est le même merdié sa devient ouf le pire ba ils vont perdrent des clients parce que si moi mon problème se résolu pas avant la fin de l’annee je me casse de chez orange sa va me faire chié parce que j’ai jamais eu de problème mes la c’est plus possible 

pour repondre oui aussi la télé sa saute comme si on etait en antenne rateau ou satellite est par les intempéries sa coupe la box je l‘éteint même plus sa sert a rien toujours le même message verifier le branchement si sa fonctionné avant c’est pas les branchements 

 

bon ba bon courage jo1433

Boclet
helper confirmé
helper confirmé
1 738  

Re: Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour ,

 

Pour répondre à ta question,je raconte mon expérience personnelle depuis MAI2017sur le fil des posts.Au total 5techniciens se sont déplacés et aucune réponse ne fut vraiment apportée quant aux soucis que je  rencontrais.

Un technicien a dit que les lignes téléphoniques de la rue étaient vieilles 30 à 40ans ,puis un autre a découvert des fils fondus sur un pôteau a 30mètres de chez moi,il y a 5ans il y a eu un orage terrible et la plupart des fils de la rue avaient été changés car ils avaient fondus.Tous les techniciens ont évoqué des problèmes electromagnétiques.Ils ont évoqué aussi dernièrement ,si tu lis les posts antérieurs qu'il pouvait s'agir d'un problème de matériel liveboxplay...En fait personne ne sait vraiment d'ou vient le problème semble-t-il.Moi j'ai aussi émis l'idée que ça puisse venir des box puisqu'on est certain qu'on a tous la même à la maison ,avant avec les box blanches on n'avait pas ce genre de problème!

Moi il  aura fallu +une année pour que tout s'arrête aussi subitement que c'était apparu.Pourquoi ,je ne le sais pas ,et tous les inernautes qui ont posté racontent tous la m^me chose :pourquoi?Des techniciens ont dit aussi que le matériel était obsolète dans les rapartiteurs téléphoniques.Moi je dis que il y a de plus en plus de personnes connectées ,et que le réseau ne le supporte plus .

Voila voila  ,étudier la concurrence c'est bien ,mais si ça vient du réseau historique qui semble être à bout ,les problèmes récurrents continueront avec n'importe quel opérateur...

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne