Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion intempestives

Jacky95
super star
super star
1 470  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour,

 

Le passage de ADSL vers VDSL est un changement d'équipement, cela doit se faire dans la foulée, il ne faut pas plusieurs heures.

Par contre si le câblage a été réalisé la livebox 2 ne peut plus se synchroniser, si vous avez reçu une livebox play il faut la mettre à la place, elle est compatible avec les 2 protocoles.

Une ligne peut-être tester seule sur son isolement, en fonction du matériel disponible on peut voir la corbe des affaiblissements mais le mieux c'est d'être en réel pour vérifier le débit qu'elle peut vous fournir.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
1 460  

Re : deconnexion intempestives

ok merci, bon là j'ai reçu la boxplay, je viens de l'installer pas de soucis connexion impec par contre toujours débit de 2 mégas pas plus, je ne puis dire si ça va rester fiable, demain matin normalement vient un technicien pour trouver où est le soucis, les tech au téléphones on vu que ma ligne n'était pas du tout correcte donc pourvu que demain il trouve et résolve ce problème, la dernière où j'avais eu les mêmes soucis le technicien était venu sans échelles pfffff enfin je verrais demain ce qu'il dit

Par contre j'ai reçu un sms me confirmant que le technicien venait demain et ils me disent que le déplacement sera facturé 69  € là par contre ça ne risque pas vu que le soucis est extérieur je n'ai rien à payer plutôt le contraire vu que moi je n'ai pas pu faire mes transferts ftp depuis déjà plusieurs jours .

 

hier j'ai mentionné

 

marge de bruit liaison descendante 23.0 DB
 
aujourd'hui avec la livepay je trouve
 
marge de bruit liaison descendante 6.5 DB
ça me semble mieux
puis depuis l'installation de 14h10
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 11

 

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re : deconnexion intempestives

@lotois46: déplacement facturé uniquement si souci situé sur votre installation privée (à partir du boîtier télécom de répartition à l'extérieur de chez vous). Sachant que dans la plupart des cas, le technicien est à même de vous faire un geste commercial pour annuler la facturation si le défaut se trouve chez vous. Question à lui poser lors de son passage donc...

Jacky95
super star
super star
1 437  

Re : deconnexion intempestives

@lotois46 : Vous avez des erreurs de transmission, dans la partie assistance et info système dans l'onglet DSL (2.2) vous avez lr type de synchronisation ( ADSL ou VDSL).

Que donne les synchro montante et descendante (2.5 et 2.6) ?

Le technicien devrait identifier le problème sur la ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lotois46
contributeur occasionnel
1 827  

Re : deconnexion intempestives

Bonsoir, ce matin le technicien est venu non deux techniciens sont venus un en voiture et un avec la nacelle

 

j'avais donc raison c'était un soucis dans une boite en haut de poteau telephonne, donc cablage refait , vdsl lancé et là j'ai maintenant une connexion stable (pour le moment) espèrons que ça dure

 

là le débit descendant est de 16.11 mega  et en monté de 900 ko, donc c'est parfait ENFIN

D'après le tech je ne pourais avoir mieux moi ça me suffit pour l'instant donc que dire ?

 

lorsqu'ils étaient là le sevice réclamation m'a appellé parfait non ?

 

je suis content bon j'ai perdu 5 jours de travail maintenant je vais pouvoir faire mes transferts Ftp

 

merci pour votre aide, Jacky tu es super merci encore

 

Mes amitiés du Quercy ou il fait bon vivre.

Jacky95
super star
super star
1 387  

Re : deconnexion intempestives

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Avec une ligne de 1400 mètres on est à la limite pour le VDSL, vous auriez pu espérer un peu mieux pour le montant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne