- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnexion intenpestives du jour au lendemain ......
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour à tous
Pour commencer je declare tout de suite habiter un village mal desservi ( j'accuse par Orange...quoique depuis le temps on sait plus croire qui est responsable de la situation :smileyvery-happy: ) et donc mon offre est en 512k.
Bref jusqu'a Lundi tout allait bien doucement mais surrement . Et la Mardi plus de stabilite puis desyncro totale Mercredi. Appel 3900 et apres 30mn de blabla plus ou moins inutil avec un conseillé qui ne peut rien faire , c'est demande d'intervention pour Jeudi avec technicien.
Donc Jeudi le technicien arrive et declare tout de suite que c'est normal car les lignes de mon village sont "pourries". Bref apres soit disant X bricolages sur les lignes de notre village on retrouve un semblant de ligne ..pas tres stable. Mais surtout je comprend pas l'argument que cela soit "normal" que du jour au lendemain arrive ce genre de panne pour cause de ligne trop vieille ( dans le sens ca vieilli tous les jours un peu plus et donc ca peut arriver du jour au lendemain !!). Un explication ou le technicien raconte des salades ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonsoir,
A mon avis les câbles vieillissent mais pas du jour au lendemain, c'est vrai que parfois les répartiteurs de rue sont un peu mal entrenu et mal câblé dans le sens ou les raccordements sont faits à la va vite.
Avez-vous de l'humidié dernièrement par chez vous ?
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour merci pour la reponse.
N'ayant toujours pas de connexion stable...
Donc info du site degrouptest:
central téléphonique : MULHOUSE ST LOUIS
longueur de ligne :7186 mètres
affaiblissement théorique : 75.0028dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ca fonctionne comme ca depuis 6 ans avec des rates de temps en temps mais jamais plus d'un jour.
La ca fait une semaine et le technicien n'a encore rien trouvé !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour,
Vous avez une ligne très longue et elle est peut-être perturbèe sur une portion, le technicien devrait la mettre en observation.
Pour vous en dire plus il faudrait les carctéristiques de la livebox et le code FT du NRA, j'ai trouvé le 68297SLO , il est indiqué dans l'onglet détail, il y a également les différentes portions de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonsoir...comme le soir cela fonctionne un peu mieux ( pourquoi?) je peux repondre:
Donc
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1522329582933
- 1.5adresse MACB8:26:6C:E1:B3:29
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.37.3.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement01 j 07 h 30 m 41 s
Ca c'est pas vrai !!! la livebox etait déconectée preque la moitie de la journée !!!!
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteacti
Et pour la ligne :
0389691721 |
76 dB |
7186 m |
04/10 : 210 m 06/10 : 6976 m |
Nom du central Code NRA Localisation Lignes
St Louis |
SLO68 - 68297SLO |
Saint-louis |
21000 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour,
Il faut surtout les infos de l'onglet DSL pour connaitre les synchros et la marge au bruit le temps de synchro, la durée de fonctionnement est de plus d'un jour la durée de la synchro devrait-être en adéquation, et les éventuelles erreurs de transmission.
J'avais bien cerné le bon NRA, donc le problème ne peut être du qu'à la ligne, si vus avez encore une ligne fixe branchée sur une prise murale au travers du filtre, il faudrait le vérifier (changer) il est peut-être défectueux.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour @philsw1
Je vous propose mon aide pour votre souci de déconnexion . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Pour les filtres sur les prises ils ont été testés ( plusieurs mme) par le technicien qui a simplement par ailleurs constaté qu'au niveau de l'arrivée au boitier de rue il n'y a avait deja aucune stabilite...Donc le soucis ne semble pas provenir ni de la livebox ( changée de toute facon deja) ni des filtres ou branchement dans la maison.
Comme dit notre village est depuis trop longtemps accroché en bout de reseau et les investissement promis depuis des années n'arrivent toujours pas ( ni d'Orange ni de la Comcom...).
Il me semble toutefois tres surprenant que du jour au lendemain ( 1 semain maintenant) ca ne fonctionne plus du tout ou presque ( le presque etant que bizarrement le soir a partir de 17-18h cela devient partiellement plus stable ) !.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intenpestives du jour au lendemain ...et pour le technicien c'est normal !
Bonjour @philsw1
je n'ai pas encore le retour du technicien.
Je regarde lundi et vous recontacte
bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !