Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion internet avec clé wifi

zazounet62
contributeur
1 737  

deconnexion internet avec clé wifi

bonjour, j'utilise une clé wifi netgear WN 300 pour me connecter à la box. Je viens de changer de box pour la livebox play d'orange. l'ordinateur que je veux connecter fonctionne sous windows 7 l'installation et la connexion à internet se passe bien. Mais après une connexion internet il y à déconnexion et internet n'est plus accessible. Le diagnostic indique un problème de passerelle réseau indisponible ou la nécessité de mettre à jour le pilote après correction la connexion internet refonctionne puis à nouveau deconnexion. Lors de l'installation se crée un nativewifidefault profil. Il semble y avoir conflit. Je l'ai essayé sur mon ancien ordi qui fonctionne sous xp et la clé fonctionne parfaitement

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

Bonjour, zazounet62

 

La clé a t'elle fonctionnée sur Windows seven avec l'ancienne box..?.

 

Cordialement.

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
zazounet62
contributeur
1 704  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

bonsoir, oui. Il y avait juste une chose c'est que la connexion ine se faisait jamais automatiquement il fallait le faire manuellement. Et après ça fonctionnait.   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

salut @zazounet62 

 

utilises tu l'outil Netgear pour te connecter à la box ou les outils windows?

 

SI c'est l'outil Netgear, ce n'est pas la meilleure idée. Supprimes l'outil de connexion pour ne garder que le pilote, puis refais la connexion avec l'outil réseau windows

 

Ensuite, si le problème persiste, changes de canal d'émission wifi de la box. Tu te connectes à l'interface de la box par le 192.168.1.1 et ensuite, tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Pour finir, si c'est une cké déjà un peu "ancienne", il est possible qu'elle commence à marquer des signes de faiblesse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zazounet62
contributeur
1 661  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

bonjour, 'ai dèja testé la solution connection par les outils windows. ça ne change rien. Ce que je ne comprends pas c'est que la liaison BOX et ordinateur se fait coerrectement par contre il se crée un nativewifidefaultprofile. De plus lorsque je regarde l'etat de la connectivité sans fil il m'indique connectivité IPV4 pas d'accès réseau et connectivité IPV6 pas d'accès intenet. au début il y a bien connexion box et internet et apres plus de connexion internet. Par contre la clé fonctionne très bien sur un autre ordissous windows XP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

salut @zazounet62 

 

déjà, dans les paramètres de la carte wifi, désactives l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4

 

Ensuite, n'utilises plus le logiciel netgear pour te connecter, c'est le meilleur moyen d'être ennuyé

 

Après ça, un bon nettoyage du gestionnaire wifi ne ferait pas de mal avec la méthode gecko :
1 - sous XP :
- clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches, puis "afficher les réseaux sans fil disponibles" // Modifier les paramètres avancés // Configuration des réseaux sans fil /
- vérifier que la case "Utiliser Windows...est bien cochée et supprimer tous les réseaux qui apparaissent dans le cadre
Et tu recommences la procédure de connexion WiFi

2 - Sous vista, gestion réseaux sans fil :
2.1 - nettoyage :
- cliques sur la bulle démarrer puis Panneau de configuration et bascules vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique)
- double clic sur Centre de réseau et de partage.
- sur le volet à gauche, cliques sur Gérer les réseaux sans fil.

2.1 - Supprimer un réseau : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".

2.2  - Se connecter automatiquement :
- Faire un clic droit sur le réseau en question, puis clic sur "Propriétés"
- tu peux te connecter automatiquement à un réseau à point d'accès dès qu'il est à portée. Pour cela, il suffit de cocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée"

2.3 - Réseaux favoris :
Cet ordre définit la priorité d'un réseau sans fil. Votre PC se connecte automatiquement au réseau, configuré en connexion automatique, le plus haut de la liste dès qu'il est à portée. Pour modifier cet ordre, il suffit de déplacer, à l'aide des boutons "Monter" et "Descendre", les réseaux en haut ou bien en bas

 

Pour finir, si c'est une clé initialement prévue pour XP, il n'est pas exclu que windows 8.x ait du mal, et un changement de clé serait probablement la meilleure solution.

 

Windows n'assure pas toujours la compatibilité matérielle entre plusieurs versions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zazounet62
contributeur
1 610  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

bonjour, j'ai essayé tout ce que vous avez conseillé, ça ne marche toujous pas. Pourtant sur le site windows il est indiqué que la clé est compatible avec windows 7  Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re : deconnexion internet avec clé wifi

salut @zazounet62 

 

compatible, oui mais à condition d'avoir le bon pilote

 

comme ta clé m'a l'air d'avoir quelques heures de vol, tu gagnerais à en changer, ne serait ce qu'avec les nouvelles normes wifi, le cryptage WPA, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne