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ma livebox4 toute récente se déconnecte plusieurs fois par jour et ça repart...
pas facile d'utiliser internet dans ces conditions.
Elle a bien fonctionné un certain temps et maintenant c'est le bo.....el.
ou puis je voir dans l'interface de la livebox le nombre de déconnections par jour, il y a bien les journaux systèmes de l'ordi mais c'est moins parlant.
Merci
leslulu
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re @leslulu
tes valeurs confirment mes soupçons, secondes erronées en pagailles, pertes de connexion, marge au bruit élevée, c'est assez clair
ta ligne est très instable et le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, tu fais les manipulations que je t'ai indiquées en priorité, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
pas bonjour non plus @leslulu
tu ne peux voir de journal de connexion/déconnexion, uniquement la date de la dernière connexion
seuls les personnes du 3900 voient ce genre de choses
et si tu nous en disais plus ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
et perte de réseau orange ou perte de liaison box/PC ?
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
Toutes mes excuses,
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous nous donnez souvent sur les forums.
Je suis en ADSL, est c'est une perte de réseaux Orange.
Quand il y a coupure, pour l'ordi c'est Ethernet et wifi.
Et pas de wifi non plus sur tablette et smartphone.
Amicalement
leslulu
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
salut @leslulu
perte de connexion réseau, OK
donc, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et juste pour voir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
Voila le début
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 mai 2020, 16 h 45 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 38 m 39 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8383 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 29.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 705 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 652 |
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
Et la réponde Dégrouptest:
central téléphonique : BELLAVILLIERS BOURG
longueur de ligne : 1670 mètres
affaiblissement théorique : 26.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.1 Mb/s
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re @leslulu
tes valeurs confirment mes soupçons, secondes erronées en pagailles, pertes de connexion, marge au bruit élevée, c'est assez clair
ta ligne est très instable et le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, tu fais les manipulations que je t'ai indiquées en priorité, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
Merci
je fais le nettoyage dés que possible et je vous tiens au courant de la suite.
leslulu
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
re @leslulu
ok ça marche
PS : le tutoiement est la règle sur un forum, ça facilite les échanges
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Re: deconnexion plusieurs fois par jour
ça y est ça marche,
après intervention des spécialistes qui ont changés un bout de câble usé....
Il y avait bien un problème.
Merci encore pour les conseils avisés et presque pro qui m'ont été fournis...
leslulu