Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion récurente et service dépannage

louis07
contributeur occasionnel
873  

deconnexion récurente et service dépannage

Bonjour a tous,

deux ans qu'on a déménagé et toujours des coupures tout au long de la journée.

Contact pris avec service. Toujours bien reçu. Normal c'est enregistré.

Donc, des interventions on bien eu lieu, contrôle des prises, du cable, des bornes et tout le tsoin tsoin. au dire d'un technicien ça viendrait peut être de l'alim de mon ordi.?????????

Ordi neuf depuis peu et rebelotte!!!!!!

Changement livebox, ça marche mieux. Pour un temps. Rappel aujourd'hui et intervention technicien dans la semaine et facturation de 69€ prévue. rien que ça. Je casse je paie, normal. Le service qui est offert ne marche pas bien, ce n'est pas de mon ressort. Donc rendez vous annulé. Je sais certains diront: pas de technicien pas de réparation. Je reprendrais contact et je ne pairais pas.

Bref, ça me gonfle et je voulais le dire.

Un forum Orange. Ca tombe bien.

Allez sur ce bon week-end a tous.

:smileyhappy:

 

 

 

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
869  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

@louis07 bonjour,

 

Je suppose que tu désires de l'aide pour essayer de résoudre tes problèmes de déconnexions récurrentes.

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.

 

Dans l'administration de la LB - 192.168.1.1 mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscule et sans espace pas de lettres "o" et "i" zéro et un - assustance=>informations système=>onglet DSL copier/coller du contenu.

 

Suite à ton problème qui semble ne pas avoir trouvé de solution, quelles actions ont été opérées, de ta part et de celle des techniciens?

 

As-tu essayé de te connecter directement au DTI, si tu en possède un.

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, retirer le ou les filtres.

 

 

EDIT : je vois que pendant que je te répondais tu as modifié ton sujet, donc certaines de mes questions ont déjà leur réponse.

 

Pour les 69€ tu ne paie que si le problème est localisé sur ta desserte domestique. Si tu es quand même facturé, service clientele et réclamation pour demander le remboursement ou la déduction de cette somme sur la facture à venir.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
louis07
contributeur occasionnel
865  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

Merci de ta réactivité

 

Donc donnée de degrouptest

central téléphonique : DONZERE-USET8
longueur de ligne :1287 mètres
affaiblissement théorique :  19.305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.65 Mbps

 

 

et donnée de ma livebox

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 août 2015, 10 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 35 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9465 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Moi je comprend rien a tout ça

Merci

 

harmattan
star
star
855  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

@louis07

 

Vu l'incohérence synchro/marge de bruit, tes nombreux problèmes ont entraîné le placement de ta connexion sous DLM.

 

Tu ne m'as pas dit si tu avais fait un essai en branchant la LB directement au DTI, si tu en es équipé.

 

Tu as combien de prises téléphoniques?

 

Abonnement ligne fixe ou dégroupé? pas de ligne fixe filtres aux prises à virer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
louis07
contributeur occasionnel
850  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

@harmattan

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

salut @louis07

 

5 prises en plus du DTI?

 

ça en fait 4 de trop, ce sont des branches mortes génératrices de perturbations

 

débranches toutes les lignes non utilisées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
834  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

@louis07

 

Tu es en filaire mais rien ne t'empêche de faire un essai en wifi en branchant la LB au DTI, ça permettrait de voir si la connexion tient et d'éliminer ta desserte domestique de tes problèmes ou bien de l'incriminer.

 

Comme @fredolerouge beaucoup trop de prises ou alors pose d'un filtre maître si tu es avec une ligne fixe.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
louis07
contributeur occasionnel
730  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

salut a vous,

 

Donc, en regardant de plus prés ma ligne. 6 prises et deux DTI.

Un dans le garage et l'autre au-dessus du tableau électrique dans la maison. J'ai branché directement la LB sur celui dans la maison. Pas de surprise, idem.

Rappel du service Orange. Intervention technicien demain entre 13hoo et 18hoo. Demain férié, 15 Août, j'ai bien fais précisé par l'opérateur la date et c'est normal.

Bon, comme ils veulent.

Et de plus sms reçu: "Les frais de déplacement vous sont offerts par Orange".

Que demander de plus. Si ce n'est que les coupures soient résoluent.

Bon, bonne journée a tous.

Je vous tiens au courant de la suite.

 

harmattan
star
star
728  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

@louis07 bonjour,

 

2 DTI, ce n'est pas tellement normal, par contre tant que tu étais dans les essais tu aurais du tenter un branchement au DTI du garage, j'ai l'intuition que c'est lui qui accueille l'entrée de ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
louis07
contributeur occasionnel
652  

Re : deconnexion récurente et service dépannage

Bonjour a tous,

 

Lundi matin un technicien est passé et aprés les contrôles d'usage. En a décidé de faire changer la LB.

Et changement fais l'aprem. crac plus rien, mais plus rien. La LB clignote orange, se déconnecte et impossible de connecter les ordi pour parametrer.

La cata.

Recontact, re rendez-vous et donc ce matin un technicien est repassé.

Donc, il a découvert un ancien branchement contre la foudre pour le lotissement. Bien sur j'étais le seul brancher encore dessus. Recablage. Au passage suppression des tout les branchements de prise inutile pour ne garder que celle de LB.

 Contrôle maison, au top, mais pas les ordi et le sien aussi pour etre plus sûr.

En fait la LB est HS. Changement, branchement et youpie tout marche. 14M de débit.

Bref, on va peut être avoir la paix.

technicien au top.

Donc pour l'instant probleme résolu.

Merci a et d'avoir suivi mon fil et essayer de me trouver des solutions.

bonne bourre a tous.

louis07

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne