- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : deconnexion récurente et service dépannage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion récurente et service dépannage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion récurente et service dépannage
Bonjour a tous,
deux ans qu'on a déménagé et toujours des coupures tout au long de la journée.
Contact pris avec service. Toujours bien reçu. Normal c'est enregistré.
Donc, des interventions on bien eu lieu, contrôle des prises, du cable, des bornes et tout le tsoin tsoin. au dire d'un technicien ça viendrait peut être de l'alim de mon ordi.?????????
Ordi neuf depuis peu et rebelotte!!!!!!
Changement livebox, ça marche mieux. Pour un temps. Rappel aujourd'hui et intervention technicien dans la semaine et facturation de 69€ prévue. rien que ça. Je casse je paie, normal. Le service qui est offert ne marche pas bien, ce n'est pas de mon ressort. Donc rendez vous annulé. Je sais certains diront: pas de technicien pas de réparation. Je reprendrais contact et je ne pairais pas.
Bref, ça me gonfle et je voulais le dire.
Un forum Orange. Ca tombe bien.
Allez sur ce bon week-end a tous.
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
@louis07 bonjour,
Je suppose que tu désires de l'aide pour essayer de résoudre tes problèmes de déconnexions récurrentes.
Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.
Dans l'administration de la LB - 192.168.1.1 mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscule et sans espace pas de lettres "o" et "i" zéro et un - assustance=>informations système=>onglet DSL copier/coller du contenu.
Suite à ton problème qui semble ne pas avoir trouvé de solution, quelles actions ont été opérées, de ta part et de celle des techniciens?
As-tu essayé de te connecter directement au DTI, si tu en possède un.
Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, retirer le ou les filtres.
EDIT : je vois que pendant que je te répondais tu as modifié ton sujet, donc certaines de mes questions ont déjà leur réponse.
Pour les 69€ tu ne paie que si le problème est localisé sur ta desserte domestique. Si tu es quand même facturé, service clientele et réclamation pour demander le remboursement ou la déduction de cette somme sur la facture à venir.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
Merci de ta réactivité harmattan
Donc donnée de degrouptest
central téléphonique : DONZERE-USET8
longueur de ligne :1287 mètres
affaiblissement théorique : 19.305dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.65 Mbps
et donnée de ma livebox
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL8 août 2015, 10 h 49 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 35 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante886 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9465 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Moi je comprend rien a tout ça
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
Vu l'incohérence synchro/marge de bruit, tes nombreux problèmes ont entraîné le placement de ta connexion sous DLM.
Tu ne m'as pas dit si tu avais fait un essai en branchant la LB directement au DTI, si tu en es équipé.
Tu as combien de prises téléphoniques?
Abonnement ligne fixe ou dégroupé? pas de ligne fixe filtres aux prises à virer.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
j'ai bien un DTI dans le garage.
Un peu loin, je suis en tout fils.
Et contrat internet livebox zen! Avec TV :manmad:
5 prises tel. en comptant celle de la LB
Ensuit ce que j'ai pût remarquer c'est la direction du vent. Bizarre mais quand c'est du sud, ça bricole tout le temps. et là mistral plus de problème.
bref, va falloir que je charge la voiture, suis en congés et petit week-end en perspective. Verrais tout ça mieux mardi.
parler trop vite déconnexion a 14H23. A chaque fois j'entend un clic dans LB. C'est un relais?
Attendre pour valider.
:smileymad:
Merci a toi tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
salut @louis07
5 prises en plus du DTI?
ça en fait 4 de trop, ce sont des branches mortes génératrices de perturbations
débranches toutes les lignes non utilisées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
Tu es en filaire mais rien ne t'empêche de faire un essai en wifi en branchant la LB au DTI, ça permettrait de voir si la connexion tient et d'éliminer ta desserte domestique de tes problèmes ou bien de l'incriminer.
Comme @fredolerouge beaucoup trop de prises ou alors pose d'un filtre maître si tu es avec une ligne fixe.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
salut a vous,
Donc, en regardant de plus prés ma ligne. 6 prises et deux DTI.
Un dans le garage et l'autre au-dessus du tableau électrique dans la maison. J'ai branché directement la LB sur celui dans la maison. Pas de surprise, idem.
Rappel du service Orange. Intervention technicien demain entre 13hoo et 18hoo. Demain férié, 15 Août, j'ai bien fais précisé par l'opérateur la date et c'est normal.
Bon, comme ils veulent.
Et de plus sms reçu: "Les frais de déplacement vous sont offerts par Orange".
Que demander de plus. Si ce n'est que les coupures soient résoluent.
Bon, bonne journée a tous.
Je vous tiens au courant de la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
@louis07 bonjour,
2 DTI, ce n'est pas tellement normal, par contre tant que tu étais dans les essais tu aurais du tenter un branchement au DTI du garage, j'ai l'intuition que c'est lui qui accueille l'entrée de ligne.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion récurente et service dépannage
Bonjour a tous,
Lundi matin un technicien est passé et aprés les contrôles d'usage. En a décidé de faire changer la LB.
Et changement fais l'aprem. crac plus rien, mais plus rien. La LB clignote orange, se déconnecte et impossible de connecter les ordi pour parametrer.
La cata.
Recontact, re rendez-vous et donc ce matin un technicien est repassé.
Donc, il a découvert un ancien branchement contre la foudre pour le lotissement. Bien sur j'étais le seul brancher encore dessus. Recablage. Au passage suppression des tout les branchements de prise inutile pour ne garder que celle de LB.
Contrôle maison, au top, mais pas les ordi et le sien aussi pour etre plus sûr.
En fait la LB est HS. Changement, branchement et youpie tout marche. 14M de débit.
Bref, on va peut être avoir la paix.
technicien au top.
Donc pour l'instant probleme résolu.
Merci a harmattan et fredolerouge d'avoir suivi mon fil et essayer de me trouver des solutions.
bonne bourre a tous.
louis07