Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion répétèe d'internet.

gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 370  

deconnexion répétèe d'internet.

bonjour a tous,

J'ai une livebox sagem qui a presque 8 ans et souvent (même très souvent)je suis deconnecté d'internet et bien sur sans téléphone;je la débranche et la rebranche et tout redevient normal;pensez-vous que cela peut provenir de cette livebosx défaillante et un peu trop ancienne?et dois-je en changer?

merci pour vos réponses.

Cordialement


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 546  

Re : livebox qui se deconnecte souvent

@gazelle17 


Vous avez la possibilité de louer une Livebox en boutique Orange, avant d'en acheter une nouvelle.

Vous pourrez ainsi vérifier que le dysfonctionnement vient bien de la Livebox ou pas.


Véronique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 364  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

bonjour,

8 ans pour une livebox cela commence a faire car tu doit avoir celle la :

 

je pense que si tu as des problèmes de connexion cela peut en etre lié a mon avis

de plus le debit doit s'en ressentir

la changer : cela reste a voir car les nouvelles sont en location a 3€ mensuel .

je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir le retour des autres contributeurs

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonjour gazelle17

 

Est-ce que cela peut ..... ?

Possible Oui!

Orange a lancé une grande campagne de remplacement des box. Les Livebox 1, Inventel et Sagem vont être remplacées dans les mois qui viennent. Probablement au fur et à mesure de la rénovation du réseau.

 

Mais tes déconnexions peuvent provenir de pas mal d'autres éléments.

 

L'installation dans ton domicile peut provoquer aussi ce type de problème : prise multiple ou rallonge défaillante. Cordon prolongateur entre la prise  téléphonique et la box.

Le filtre, il y a for à parier qu'il ait aussi 'presque 8 ans".

 

La ligne téléphonique, qui arrive chez toi, peut avoir subi les outrages de la météo ou de la vie moderne  (un véhicule routier peut avoir renversé un poteau et la ligne pourrait avoir été réparée, une réparation est un point de faiblesse).

 

Ton NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés ou central téléphonique) peut lui aussi avoir vieilli ou avoir vu le nombre de raccordements multiplié par 2, 4, 8 , 10 ? depuis 8 ans.

 

Comment réagir :

En premier lieu, vérifier ton installation. La multiprise sur laquelle est branchée la box, essaye de t'en passer et de brancher la box directement sur une prise murale. Essaye de supprimer le maximum de cordons prolongateurs. Vérifie (ou fait vérifier la prise téléphonique), il ne devrait y avoir que 2 conducteurs de connectés sur les positions 1 et 3. Les vis devraient être serrées sans jeu. Les contacts ne doivent pas être oxydés.

 

Ensuite appelle l'assistance Orange. Voir ici comment contacter Orange. Demande à ce qu'ils surveillent ta ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 339  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

bonsoir,merci pour ta réponse,j'y ai déja pensé mais comme tu dis je vais attendre d'autre réponses sur ce sujet.Cdt.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 281  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonjour @gazelle17 


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Yepah
helper
2 278  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonsoir @gazelle17 ,

 

La première chose à vérifier est la température du bloc d'alimentation :

- s'il est froid/tiède, peut-être que c'est bon !

- s'il est chaud/brûlant, ce n'est pas bon du tout, le changer, voire changer la Livebox par une neuve.

 

Avez-vous la télévision par Internet (un décodeur Orange) ?

Faire de même avec le bloc d'alimentation, mettre la main dessus sans s'électrocuter, pour en vérifier sa température.

 

Comment savoir si c'est trop chaud, comparer avec d'autres bloc d'alim, celui de votre mobile (en charge) par exemple ou d'un lecteur blu-Ray, DVD.

 

Alim-Livebox.jpg

 

Bonne soirée,

 

Yepah

gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 226  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonjour,merci de m'avoir répondu;

j'ai té mon message dans "message privé"mais lorsque j'ai cliqué "envoyer" j'ai reçu"les balises HTLM" ont été supprimèes,je n'y comprends rien car pour moi l'informatique est un peu compliqué.

Alors comment faire?

 

gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

bonjour,mon bloc d'alimentation est froid.

Yepah
helper
2 205  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonjour gazelle17,

 

A première vue, ça ne semble pas être la Livebox.

 

Comment votre terminal est-il relié à votre Livebox ?

- par câble Ethernet

- via une connexion sans fil, Wi-Fi

 

A bientôt,

 

Yepah

gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 202  

Re : deconnexion répétèe d'internet.

Bonsoir yepah,

 

par cable ethernet.

 

à bientôt

 

Gazelle 17

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne