Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion rebelote

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

deconnexion rebelote

bonsoir, apres le passage de 4 techniciens ma livebox 3sagem est encore capricieuse cela dure depuis le mois de novembre, j 'ai changer tout les cables, le dernier technicien m'a changer un cable exterieur, en ce moment elle deconnecte tout les matins en modifaint le debit qui passe de 37 MEGA  a 7 MEGA, le dernier technicien en date m'a conseillé de brancher ma box sur la DTI pour s'assurer que ce n'est pas chez moi que cela deconne que neni la belle s'est deconnectée meme sur la DTI......

Que dois je faire????? 

Je commence a desperer et a croire que le VDSL et la live box qui vont avec ne sont pas encore au point????

Appeller un technicien???? a 4 il ne sont pas arrivé a me reparer?????

S 'il a un magicien parmis vous qu il se fasse connaitre....

Bonne soirée


Solutions approuvées
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re : deconnexion rebelote

bonjour, on vient de me changer ma box!!!!!! OUffff i letait temps depuis novembre..... pour l'instant ça fonctionne correctement...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
840  

Re : deconnexion rebelote

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème de mise au point de la livebox, je pense que vous avez un perturbateur sur la ligne. On aurait du vous proposez une observation de la ligne sur quelques jours.

La magie ne s'applique pas à ce domaine, il faut trouver le pourquoi.

C'est une perte de synchronisation ou un redémarrage de la livebox ? Dans l'interface si vous comparez la durée de fonctionnement (1.8) et la durée de synchro (2.4) elle doivent-être à peu près la même à 3,4 minutes près si redémarrage sinon l'écart est plus grand. voir en dessous pour accéder à l'interface.

 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re : deconnexion rebelote

Merci pour votre aide , en effet aucune surveillance de la ligne a ete envisagé, pour mes parametre de ligne ils sont conformes pour le vdsl ma ligne fait 800 METRES... Ppour les deconnexions ce matin iln'y en a pas eu.... je surveille ça de pres et je compare les elements 1,8 ET 2.4 pour les comparaisons, ce matin il n'y avait que 2 minutes d 'ecarts.

 

Jacky95
super star
super star
782  

Re : deconnexion rebelote

Bonjour,

 

Je pense plutôt à soit une coupure de l'alimentation ou un restart de la livebox  plutôt que d'un problème en ligne.

Si la livebox se désynchronise le temps de fonctionnement n'est pas remis forcément à zéro tandis-que le temps de synchro oui.

 

Vérifier prise alimentation livebox, peut-être l'alimentation qui déraille par moment.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re : deconnexion rebelote

BONSOIR, en ce qui concerne l'alimentation elle a ete changée recement par un technicien, demain j'ai un expert qui doit m'appeller pour essayer de solutionner le probleme, ce matin le debit etait tombé a 6 Mega alors que normalement je tourne a 35 MGA, la je viens de la rallumer elle tourne a 30 MGA que ce soit sur la DTI ou chez moi.... Demai nj en saurait peut etreplus je vous tiens au courant.

CDT.


@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

 

Je pense plutôt à soit une coupure de l'alimentation ou un restart de la livebox  plutôt que d'un problème en ligne.

Si la livebox se désynchronise le temps de fonctionnement n'est pas remis forcément à zéro tandis-que le temps de synchro oui.

 

Vérifier prise alimentation livebox, peut-être l'alimentation qui déraille par moment.

 

Cdt


 

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re : deconnexion rebelote

bonjour, on vient de me changer ma box!!!!!! OUffff i letait temps depuis novembre..... pour l'instant ça fonctionne correctement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne