Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion wifi à heures fixes

myrs
contributeur occasionnel
825  

deconnexion wifi à heures fixes

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois, la connexion wifi se déconnecte systématiquement chaque jour sur ma livebox à heures fixes : 9, 12h, 21h, alors que les appareils reliés à une prise CPL continuent à fonctionner normalement. Cela finit par être très agaçant. Y a-t-il une explication à cela ?

 

Merci pour votre aide.

myrs

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

salut @myrs

 

oui, une restriction horaire du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myrs
contributeur occasionnel
790  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. D'où peut venir cette restriction et comment la faire disparaître ?

 

Merci d'avance

myrs

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

salut @myrs

 

les restrictions sont déclarées dans l'interface de la box, généralement par des parents soucieux du fait que leur enfant/ado/jeune adulte ne passe pas trop d'heures devant leur PC/Tablette/smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myrs
contributeur occasionnel
775  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

Je viens de comprendre les implications de votre réponse : mes enfants avaient raison, cela pourrait être lié au fait que nous avions défini des plages horaires d'accès à la wifi il y a plusieurs années. Je n'y croyais pas, pensant que cela aurait dû empêcher la reconnexion par simple appui sur le bouton ad-hoc.Il ne me reste plus qu'à retrouver le code d'accès au logiciel de gestion de la livebox, ce qui ne va pas être le plus facile vu le temps écoulé depuis la dernière utilisation

merci pour votre aide

cordialement

myrs

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

salut @myrs

 

si tu ne l'as pas changé, le mot de passe admin correspond aux 8 preliers caractères de la clé wifi, sans espaces, et attention à la confusion entre la lettre "o" en majuscules et le chiffre "0"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myrs
contributeur occasionnel
736  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

On l'avait ch

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

Bonsoir @myrs

 

@fredolerouge

 

Je présume que tu as voulu dire "On l'avais changé"

 

Si tu as une livebox 4 tu peux essayer le "mot de passe oublié".

 

Un code à 4 chiffres va apparaitre sur la face avant de celle-ci et ce sera le code à taper dans ton navigateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

myrs
contributeur occasionnel
718  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

Oui c'est bien ce que je voulais dire, mais j'ai été déconnectée

Le malheur c'est que le mot de passe a disparu à la mort de mon ancien ordi à qui je l'avais confié bêtement.

Apparemment, je dois maintenant réinitialiser ma livebox ( punition spéciale pour les vieux modèles) et on m'annonce la perte probable de tous les paramètres enregistrés. Je ne sais pas bien ce que cela implique. Alors, au cas où cela nécessiterait beaucoup de temps pour tout remettre en marche, je vais attendre pour le faire d'avoir assez de temps devant moi.

 

merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de m'accompagner

cdlt

myrs

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: deconnexion wifi à heures fixes

Le paramétrage de la livebox qui sera perdu ne concernera que tu si tu as créé des adresses IP fixe, un réseau, un accès externe à la livebox, enfin des options qui ne sont pas à la portée de tous.

 

Si tu n'as rien fais de tout cela aucun risque.

 

Au fait quelle livebox ? Si c'est la 3 (ou play) il y a une petite astuce à faire avant de tout réinitialiser.

 

En effet les livebox 3 et 4 font des sauvegardes automatiques, tu ne les vois pas mais elle y sont réellement chez Orange.

 

Même si tu réinitialisais ta livebox elle reprendrait automatiquement cette sauvegarde donc le mot de passe et tu vas tourner en rond.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne