Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexions frequentes et aléatoires

niaro
contributeur
3 237  

deconnexions frequentes et aléatoires

Bonsoir,

 

subissant des deconnexions répétées à différents moment de la journée (3 fois le temps d'écrire ce message), je vous sollicite afin de pouvoir dans un premier temps interpreter mes données de lignes à savoir:

 

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte internet :fti/3gad9x3
1.10Adresse IP WAN :92.138.149.188
1.11Adresse IP du BAS :193.253.160.3
1.12Serveur DNS primaire :80.10.246.5
1.13Serveur DNS secondaire :81.253.149.13
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :23.4 dB
1.15Atténuation descendante :44.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :24 dB
1.17Marge au bruit descendante :7 dB
1.18Débit montant maximum :517 kb/s
1.19Débit descendant maximum :4610 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :153
1.23Nombre de paquets envoyés :568
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

Ceci alors que la tv HD n' est pas disponible en raison du débit ( message de l'opérateur)

 

Quelles conclusions pouvez vous deja tirer de ces informations?

 

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
3 215  

Re : deconnexions frequentes et aléatoires

Salut niaro

 

ta marge montante est trop élevée et la descendante un peu faible, signe d'une ligne pas nette alors les manip décrites ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 187  

Re : deconnexions frequentes et aléatoires

Bonjour niaro,


Suite à votre échange avec gecko, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 134  

Re : test ligne ADSL

Bonjour niaro,


Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et celle-ci est instable.


Il serait souhaitable que vous réalisiez des vérifications sur votre installation intérieure, comme le préconise gecko.


Si malgré ces opérations vous continuez à avoir des déconnexions, alors il sera souhaitable de faire intervenir un technicien sur le terrain.


L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).


Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude

niaro
contributeur
3 126  

Re : test ligne ADSL

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse.

 

 

Je vous précise que face à ces mêmes difficultés, l'installation lors du déménagement a été effectuée par 2 techniciens orange, qui ont notamment vérifié l'ensemble des prises téléphoniques et donc l'absence de condensateurs.

 

Cela laisse à penser que le défaut provient de la partie réseau, ce que vous pourrez peut etre me confirmer.

 

L'instabilité peut elle etre due par ailleurs à un defaut de la livebox? Nous avons recemment du effectuer un échange du décodeur tv, qui n'était plus sous tension.

 

Merci par avance

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 124  

Re : test ligne ADSL

niaro,


Les outils me permettant d'effectuer un test sur votre ligne ADSL m'indiquent une instabilité, par contre je n'ai pas d'information sur la  localisation du ou des défauts.


C'est pourquoi je vous propose l'intervention d'un technicien sur le terrain.


Il peut également s'agir d'un dysfonctionnement de la Livebox.


Je reste à votre disposition. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne