- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : test ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexions frequentes et aléatoires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexions frequentes et aléatoires
Bonsoir,
subissant des deconnexions répétées à différents moment de la journée (3 fois le temps d'écrire ce message), je vous sollicite afin de pouvoir dans un premier temps interpreter mes données de lignes à savoir:
1.1 | Nom du fabricant : | Sagem Communications |
1.2 | Nom de modèle : | Livebox 2 |
1.3 | Pays : | France |
1.4 | Version logicielle : | FAST3XXX_6814BC |
1.5 | Version logicielle Orange : | |
1.6 | Etat de la connexion : | Synchronisé |
1.7 | Statut du lien ADSL : | Connecté |
1.8 | Statut du compte : | OK |
1.9 | Nom de compte internet : | fti/3gad9x3 |
1.10 | Adresse IP WAN : | 92.138.149.188 |
1.11 | Adresse IP du BAS : | 193.253.160.3 |
1.12 | Serveur DNS primaire : | 80.10.246.5 |
1.13 | Serveur DNS secondaire : | 81.253.149.13 |
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 23.4 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 44.8 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 24 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 7 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 517 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4610 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 153 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 568 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Ceci alors que la tv HD n' est pas disponible en raison du débit ( message de l'opérateur)
Quelles conclusions pouvez vous deja tirer de ces informations?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexions frequentes et aléatoires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexions frequentes et aléatoires
Bonjour niaro,
Suite à votre échange avec gecko, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test ligne ADSL
Bonjour niaro,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et celle-ci est instable.
Il serait souhaitable que vous réalisiez des vérifications sur votre installation intérieure, comme le préconise gecko.
Si malgré ces opérations vous continuez à avoir des déconnexions, alors il sera souhaitable de faire intervenir un technicien sur le terrain.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test ligne ADSL
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vous précise que face à ces mêmes difficultés, l'installation lors du déménagement a été effectuée par 2 techniciens orange, qui ont notamment vérifié l'ensemble des prises téléphoniques et donc l'absence de condensateurs.
Cela laisse à penser que le défaut provient de la partie réseau, ce que vous pourrez peut etre me confirmer.
L'instabilité peut elle etre due par ailleurs à un defaut de la livebox? Nous avons recemment du effectuer un échange du décodeur tv, qui n'était plus sous tension.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test ligne ADSL
niaro,
Les outils me permettant d'effectuer un test sur votre ligne ADSL m'indiquent une instabilité, par contre je n'ai pas d'information sur la localisation du ou des défauts.
C'est pourquoi je vous propose l'intervention d'un technicien sur le terrain.
Il peut également s'agir d'un dysfonctionnement de la Livebox.
Je reste à votre disposition. Claude