Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexions imtenpestives.

Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

deconnexions imtenpestives.

Bonjour j'ai eu la semaine passé une panne internet d'une durée de 24 heures ensuite la ligne est revenue on m'a envoyé un email pour demander si j'était satisfait j'ai trop vite répondu , et quelque jours plus tard des déconnexions tous les jours , le voyant devient rouge la deconnexion internet dure 1 minute voir 2 mais c'est trés trés pénible pour moi car je joue a Stormblood Final fantasy 14 et le délai d'attente pour se connecter est d'environs 50 minutes , alors imaginez de l'autre coté y'a orange qui fait n'importe quoi!!!! mais la sa commence sérieusement a me fatiguer.

 

Le 3900 tu a un robot qui te répond qui te dit ta ligne tout va bien tout est ok.

 

Et bien non tout n'est pas ok!!!! rien ne va , ah si la connexion marche 1 heure mais a quoi cela me sert t'il si d'un autre coté je doit ré attendre une heure d'attente a me connecter sur un jeu. 

 

Impossible d'avoir une personne humaine au téléphone , impossible d'avoir quelqun du echat orange tout a été fait pour rendre impossible la communication , ma patience a des limites et si sa continue je vait dégager chez un autre fournisseur j'ai été bien patient il y a quelque mois j'ai eu de fort ralentissement internet je n'ai rien dit , mais la c'est la goute d'eau qui déborde le vase , on ne peut contacter personne d'orange!!! tout a été concu pour rendre la communication impossible !!! sa commence sérieusement a me fatiguer j'ai environs 8 a 15 coupures internet par jour , ne venez pas me dire que c'est les fils je les ai débranché et rebranché et je ne compte pas faire cela 50 fois par semaine!!!! est t'il possible d'avoir quelqun qui s'occupe du probléme? ah oui donner l'argent hein c'est facile de le prendre mais faut assurer un service dérriere!!!! impossible d'avoir quelqun d'orange mais sérieux !:!!!


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 719  

Re : deconnexions imtenpestives.

@Mouton33

 

regardes ICI

 

je te signale que @fredolerouge  @PhilDur voire @papou22 sont sur ce forum depuis de nombreuses années

a ce jour plus de 20.000 problèmes ont été resolus

pour un problème de connexion tu as fredolerouge , voire d'autres contributeurs

d'autre part tu met

je n'ai pas demandé l'aide des gens éxterieur a orange

dans ce cas pourquoi poste tu sur le forum de la communauté?

quant a dire qu'un robot raccroche au nez au 3900 archi faux car j'ai toujours eu quelqu'un au bout du fil

et je rajoutes ceci

 

Bonjour,

 

Voici le lancement de la saison 3 des TopMembres de la Communauté Orange !

 

Ce petit groupe de fidèles existe désormais depuis deux ans…

 

, nous avons réalisé ce que nous n’aurions pu faire seuls… et je tiens à les remercier au nom de toute l'équipe !

 

En quelques chiffres, les TopMembres de 2015-2016 représentent : 52 000 messages postés, 5000 solutions approuvées, 9600 Top reçus et 5700 Top donnés !

 

 des liens privilégiés avec la Team Orange…

 

d'autre part si tu ne suis pas les differentes etapes que l'on te donne , tu n'aboutiras a rien

ciao

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re : deconnexions imtenpestives.

salut @Mouton33

 

j'ai toujours réussi à joindre quelqu'un au 3900, il faut simplement refuser les test en ligne et tu auras un conseiller

 

en cas de pertes de synchro répétées, toujours commencer par nettoyer la desserte domestique

 

Si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re : deconnexions imtenpestives.

c'est quand méme byzarre tout sa , la j'ai testé ce matin j'ai joué pendant 4 heures sans une déconnexion , serait du a une surchage de monde le soir? ou serait ce du au jeu lui meme? ou encore la livebox vraiment difficile de savoir d'ou vient le probléme , sinon je n'ai pas le souvenir de pouvoir refuser le test au 3900 , sur le site en tout cas une chose est sure tout est fait pour empécher le contact service clientéle je parle du site d'echat qui effectue un test pour soit disant avoir a la suite un conseiller il n'y a aucun endroit ou cliquer aprés le test pour avoir un conseiller.

 

Peut etre que par le passé les conseillers en ont eu marre que les gens les insultent au téléphone quand ils ont des pannes , moi ca va j'ai l'air parfois enervé mais je sait ou est la limite de respect a ne pas dépasser.

 

En tout cas encore une fois je suppose que c'est a cause des gens qui insultent les conseillers au téléphone qu'ensuite t'a un robot au 3900 , mais quand meme je suis désolé de dire cela mais normalement il est sensé y 'avoir un service clientéle peu importe se qu'il se passe dans ces cas la qu'ils raccrochent au nez d'une personne qui leur manque de respect au téléphone et la encore je comprendrait mais c'est un peu trop facile de mettre un robot qui te répond au 3900. pour l'instant plus de probléme a signaler mais j'ai des doutes sa va surement revenir les déconnexions, si tout allait bien je n'aurait jamais posté ce message c'est vraiment qu'il y a eu un sacré paquet de déconnexions pour que j'en arrive la , il y a quelque année je n'avait aucun probléme avec orange et quand tout va bien c'est bien mieux de vivre dans la paix et la tranquillité mais je doit bien avouer que ces dernier mois orange me décoit j'ai eu des soucis de connexion , encore si sa arrivait exceptionnelement sa peut arriver mais quand c'est fréquent , non c'est qu'il y a réelement un probléme. J'espere que la connexion restera stable et que je n'aurait pas de déconnexions avant longtemps mais je doute que cela dure... sa va surement revenir...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re : deconnexions imtenpestives.

salut @Mouton33

 

pour les pertes de synchro, cela n'est pas forcément lié à une saturation

 

Fais les manipulations proposées et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et j'ai tpoujours eu un conseiller, je n'ai accepté aucun contrôle automatique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re : deconnexions imtenpestives.

Merci c'est gentil mais je préfére ne pas rentrer mes mots de passe sur un site que je ne connait pas , j'ai encore eu une coupure a 16H20 je suis allé a la boutique orange de ma ville ou ils ont été trés polis , mais je n'ai pas apprécié que l'on me mente en disant qu'au 3900 le robot me demanderait un numéro téléphonique pour avoir un conseiller , ensuite elle a dit le contraire en disant au 3900 il ne faut pas donner le numéro de téléphone 3 fois de suite pour avoir un conseiller je n'ai pas vérifié si sa démarche est vrai ou non. Mais ils ont été polis avec moi et j'ai apprécié je suis reparti avec une nouvelle livebox noire , mon ancienne est blanche mais je pense pas que sa soit a cause de la livebox mais ce n'est pas grave si j'ai encore des soucis j'y retournerait en continuant de discuter avec eux poliment.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re : deconnexions imtenpestives.

salut @Mouton33

 

comment veux tu que l'on t'aide sans aucune valeur factuelle?

 


@Mouton33 a écrit :

Merci c'est gentil mais je préfére ne pas rentrer mes mots de passe sur un site que je ne connait pas ,[...]


il ne s'agit pas d'aller n'importe où

 

Il s'agit de te connecter à l'interface de configuration de ta propre box (192.168.1.1) pour donner le mot de passe correspondant aux 8 premiers caractères de la clé wifi de ta propre box pour récupérer les données réelles de ta propre ligne

 

il n'y a aucun risque à la faire ni communiquer ces valeurs pourtant primordiales et demandées à longueur d'année ici

 

Pour le test d'éligibilité dégrouptest, tu dois simplement renseigner les données relatives à ton adresse, mais surtout pas ton mail ou ton numéro de téléphone et surtout décocher toutes les cases, pour obtenir les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

Sans ces valeurs, impossible de t'aider, et tout ce que tu vas obtenir en ne faisant pas ce qui est demandé, c'est l'agravation de tes soucis sans aucune possibilité d'en sortir

 

quant au 3900, il reconnait automatiquement ton numéro, tu n'as qu'à le confirmer et c'est encore logique que l'assistance orange te le demande

 

bref, c'est toi qui voit, soit tu veux régler ton problème, soit tourner en rond sans rien régler en t'énervant chaque jour un peu plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 410  

Re : deconnexions imtenpestives.

je commence a en avoir marre de cette histoire, tu m'a demandé de rentrer un code clé wifi sur un site a 8 chiffres se qui est une chose personnelle c'est pour cela que je ne le fait pas.

 

Ensuite se qui me fatigue je vait a la boutique orange de ma ville hier... Je fait la queue comme tout le monde , je dit bonjour j'ai des déconnexions fréquente tous les jours , la 1 ere phrase a été faites le 3900 ( appel qui envoit a un robot qui raccroche au nez!!!) ensuite cette méme personne me dit qu'a la fin j'ai un conseiller au téléphone ( faux sa raccroche et le robot coupe la conversation automatiquement ) ensuite cette personne me dit avez vous une livebox blanche? on dit oui , elle répond oui c'est certain que sa vient de sa , sa peut provenir que de sa qu'elle me dit, elle me donne une livebox noire , je dit a mes parents tu verra sa sera pas sa j'en suis certain que sa provient de leur ligne que c'est orange qui cause les soucis , hier soir une déconnexion , je me dit c'est qu'une déconnexion , ce matin 2 déconnexion en un laps de temps trés courts , la je commence vraiment a étre fatigué je vait devoir (ENCORE) retourner la boutique , ma phrase était simple hier bonjour nous avons des déconnexions fréquente depuis une semaine , nous ne somme pas écouté , la facon la + simple d'envoyer balader quelqun c'est de dire c'est la livebox on t'en donne une neuve puis tu dégage... Et le probléme n'a pas bougé d'un pouce , se qui me fatigue c'est que je vait devoir ENCORE y RETOURNER pour dire la MEME CHOSE. Pourtant j'ai bien expliqué le probléme , mais on est pas écouté , déja sa 1 ere phrase a été faites le 3900 , ensuite on m'a donné une livebox mais on a pas écouté se que j'ai dit , boutique orange de Lesparre- médoc , ils sont trés polis , mais tu dégage vite sans que le probléme soit résolu , éffet ping pong c'est pas moi c'est l'autre , appelez le 3900 c'est pas nous c'est eux. 3900 effet ping pong robot qui raccroche au nez , je vait pas aller a la boutique 50 fois je commence vraiment a en avoir marre , je vait pas leur manquer de respect mais sa commence a bien faire cette histoire!!!!! Sinon je te remercie mais je n'entre rien de code confidentiels sur des sites que des tierses personnes me donnent je ne te connait pas et je suis de nature méfiante.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re : deconnexions imtenpestives.

salut @Mouton33

 


@Mouton33 a écrit :

je commence a en avoir marre de cette histoire, tu m'a demandé de rentrer un code clé wifi sur un site a 8 chiffres se qui est une chose personnelle c'est pour cela que je ne le fait pas.

[...]

je ne te demande pas ton code, mais de le taper, toi, sur ta box (ce n'est pas un site mais l'interface de ta propre box), pour avoir accès aux valeurs indispensables

 

que tu sois de nature méfiante est une chose, mais sans ces valeurs, nous ne pouvons pas t'aider

 

si tu ne veux pas nous aider à t'aider, on va tourner en rond

 

à toi de choisir désormais, nous donner du factuel pour t'aider, ou te débrouiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Re : deconnexions imtenpestives.

meme si je donnait ces données , je suis quasiment sur et certain a 99% que le probléme vient d'orange donc meme si je fait sa , cela ne servira pas a grand chose , à moins que je me trompe mais en général ca vient d'eux...

 

Je vait retourner a la boutique orange en ésperant que cette fois si on m'écoute, je vait tenter se qu'elle a dit aussi le 3900 mais je croit que c'est faux et qu'on ne puisse pas avoir un conseiller.

 

j'ai écrit une lettre en expliquant que je demande une réduction car avoir des coupures tous les jours ce n'est pas agréable du tout... j'ai aussi écrit que les déconnexions continuaient encore. 

 

J'avait l'espoir que quelqun d'orange ici le voit et s'occupe bien de moi et vérifie ma ligne et fasse le nécessaire qui devrait etre fait , car je paye pour un service assez cher alors j'attend en retour que sa fonctionne correctement , pas besoin d'identifiant je pense qu'ils voient d'ou vient la connexion et qu'ils ont les moyens de vérifier quel client écrit cela.

 

j'aimerait bien que quelqun s'occupe correctement de cela , car de la boutique du 3900 ou ici j'ai l'impréssion que cela méne a nulle part et qu'on me méne en bateau nulle part. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re : deconnexions imtenpestives.

pas bonjour non plus @Mouton33

 

@PhilDur @papou22 @black-ice

 

alors si tu ne veux pas nous répondre, direction l'assistance et débrouilles toi avec eux

 

inutile de revenir poster ici, tu es grillé

 


@Mouton33 a écrit :
[...]

j'aimerait bien que quelqun s'occupe correctement de cela , car de la boutique du 3900 ou ici j'ai l'impréssion que cela méne a nulle part et qu'on me méne en bateau nulle part. 


pour être aidé, il faut en avaoir envie et répondre aux questions posées pour cerner le problème

 

toi tu ne réponds pas aux questions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne