Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexions intempestives

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

deconnexions intempestives

Bonjour a tous de retour sur ce forum pour mes problemes de deconnexions intempestives qui se poursuivent depuis maintenant 3 mois, apres le passage de plusieurs techniciens, ma connexion est toujours instable,malgré une ligne soit disant de la bouche du dernier technicien parfaite???? depuis que j'ai la livebox3 xc'est une catastrophe... je ne sais plus que faire .. je lance un appel pour une aide afin que ses problemes se terminent.

merci de vos reponses.

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
631  

Re : deconnexions intempestives

Bonjour,

Vous dites que c' est depuis que vous avez la livebox 3 que ces problèmes de deconnexions percistes.

selon les techniciens, votre ligne est parfaite.

la livebox 3 est peut-être en cause, faites un échange.

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re : deconnexions intempestives

D apres toujours le technicien ça ne viendrait pas de la livebox???? 


@bjf56fr a écrit :

Bonjour,

Vous dites que c' est depuis que vous avez la livebox 3 que ces problèmes de deconnexions percistes.

selon les techniciens, votre ligne est parfaite.

la livebox 3 est peut-être en cause, faites un échange.


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : deconnexions intempestives

salut @philou34230 

 

la livebox Play est assez sensible à la qualité de la ligne et de la desserte domestique

 

commences par faire un peu le "ménage" sur cette partie :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes les "branches mortes" de la ligne (prises téléphoniques obsolètes et non utilisées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re : deconnexions intempestives

le necessaire a ete fait par un technicien, en ce qui concerne les filtres ils ne sont pas necesaire sur les branchement RJ11, Merci pour votre reponse

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
524  

Re : deconnexions intempestives

Bonjour @philou34230 ,


Si vous constatez toujours des déconnexions, je vous propose de réaliser un test de votre ligne ADSL, dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne journée. Claude_



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne