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deconnexions intempestives
Bonjour,
Cela fait deux mois que ma livebox saute le week-end et le soir (hier soir samedi ça été infernal et là depuis 15 mn elle a dejà sauté 7 fois) donc pas de telephone, ni de tv , ni d internet et pas de wifi pour les portables.
J'ai dejà contacté Orange, on me propose de faire venir un tecnicien à 79€ meme si le probleme est extérieur à mon domicile( ça c'est fort quand meme!). On m'a dit aussi que c'etait parce que beaucoup de monde se connectait dans mon village en même temps donc comme je suis en bout de rue ça saute ( euh??? ok mais j'yasuis pour rien moi) . Je suis allée en boutique Orange où la jeune fille adorable m'a testé la LIVEBOX, il etait indiqué qu'elle devait etre changée. Je reviens avec ma nouvelle LIVEBOX et patatra à 20 h ça se met à sauter toutes les 2 mn...Un enfer!
Je peux faire quoi? Le technicien OK, mais c'est honteux de me faire payer une visite si le probleme est exterieur à ma ligne.
En parcourant les forus, je constate que le probleme reveint tres souvent...Y a t il un probleme Orange? Si c'est le cas il est peut etre urgent de vois ailleurs parce que la facture chaque mois est quand meme suffisament élevée pour avoir un service de qualité.
Vous remerciant . Bonne soirée.
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Re : deconnexions intempestives
salut @happy27
commences par agir chez toi :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et si c'est à heure à peu près fixe que la connexion saute, mets également une ferrite sur le câble Prise/Box (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
PS : la facturation ne survient que si le problème vient de chez toi
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Re : deconnexions intempestives
Bonsoir Fredolerouge,
Merci pour votre réponse même si tout ça me parait bien technique pour moi...
Je vais voir ce que je peux faire dans la mesure de mes compétences :manhappy:.
Pour la facturation, la dame au telephone m'a bien dit que je devais payer même si l'intervention était à l'exterieur de chez moi. Je lui ai dis que c'était scandaleurx. Après m'avoir laisser attendre deux minute sau tellephone, elle me dit j'ai vu avec monsupérieur hierarchique, ça sera gratuit. J'ai demandé confirmation par mail...evidemment c'était impossible.. je trouve ça très très curieux!
Merci encore