Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

demande de renseignement technique

zouzou64
contributeur occasionnel
961  

demande de renseignement technique

bonjour , je viens de m'inscrire à ce forum pour avoir une idée sur les offres inernet fixe chez orange .

je suis actuellement chez un autre opérateur depuis un certain temps mais depuis 20jours je subi des désinchronisations importantes toute la journée ; j'ai tout fais pour essayer pour essayer de rétablir les services moi même d'abord en changant les filres , en désactivant le VDSL car je suis eligible ( je suis à 790m du NRA )

il n'arrive pas à trouver la panne et je suis encore dans l'expectative . un technicien va venir chez moi pour verifier

et gatuitement car si j'ai bien compris les déplacements des techniiens chez orange est payant et ça je trouve contraignant quand on a un souci qu'on a pas voulu .

 

ma question est de savoir  s'il vous plait si ce genre de deconnections est fréquente chez orange , et si elle existent , orange est il plus compétent pour rétablir les services rapidement car je songe changer d'opératieur

merci de vos réponses

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
958  

Re : demande de renseignement technique

Bonjour zouzou64,

Si vous étiez chez Orange, on vous conseillerait de vérifier si votre installation téléphonique interne est bien optimisée pour le VDSL

Une liaison deux fils entre l'arrivée du VDSL et la prise de la box.
- pas de dérivations, ni prises supplémentaires
- pas de condensateur à trois connexions
- pas de filtre xDSL
- des prises et des liaisons prise / box en bon état et sans rallonges

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, connectez directement votre box sur la prise de test du DTI, et vérifiez votre débit
La différence de débit entre la connexion sur le DTI et la connexion sur la prise de la box correspond à la perte due à votre installation interne.

Si vous étiez chez Orange, et que ces vérifications mettaient hors de cause l'installation interne, on vous conseillerait de faire vérifier votre ligne par le service client.
Le déplacement d'un technicien n'est dû chez Orange que si le problème est du fait d'Orange, et non de l'installation client.

Philippe1978
passionné
946  

Re : demande de renseignement technique

Je peus vous dire que oui depuis un certain temps on est beaucoup a ce plaindre de désynchronisations avec changement de box et moult service pour réparer cette gêne" 2 techniciens a la maison, reinitiation de la ligne, chagement de tout les filtres dans la rue et au central, changement de la carte DSLAM et sont montant etc ..." rien ne chance ce GROS probleme !! :smileyfrustrated:

zouzou64
contributeur occasionnel
801  

Re : demande de renseignement technique

bonjour , merci de ta réponse . tu es dans une grande ville ou bien une petite ville . est ce que ta box synchronise toutes les 5mn comme la mienne ou bien de temps en temps . parce que moi je n'ai aucun service (ni internet , ni tel ,ni TV ) . je ne sais pas quoi faire sincèrement .

zouzou64
contributeur occasionnel
799  

Re : demande de renseignement technique

j'ai fait tous ce que vous dites déjà . un technicien de l'opérateur s'est déplacé et pour lui , le problème vienderait de chez vous ( ORANGE) . je ne sais pas qui croire ?

 

est ce que si je m'abonne chez ORANGE avec création d'une nouvelle ligne neuve , est ce que j'aurais la même instabilité ? . merci de me répondre

dede2625
contributeur
441  

Re : demande de renseignement technique

Je suis chez orange et j'ai jamais payé l'intervention d'un technicien jamais et j'en ai pas vu qu'un

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne