Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desynchronisation d'une live box play

dominique_Ch
passionné
1 984  

desynchronisation d'une live box play

Bonjour ;

 

Je viens me renseigner car j'ai une panne qui n'est vraiment pas banale.

 

Ma LiveBox Play se désynchronise régulièrement. Jusque là je suis comme tout le monde.

Le problème est que le phénomène a toujours lieu vers les 20H30.

Je ne vois pas pourquoi mes connexions deviendraient mauvaises uniquement en fin de journée. "Ou alors la fatigue peut-être ?"

 

Un simple redémarrage suffit souvent à régler le problème. Je dis "souvent" parce que parfois il faut faire la manip. 2 à 3 fois.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

 

Merci à vous.

 

Dominique.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 851  

Re: desynchronisation d'une live box play

Bonjour @dominique_Ch

 

@fredolerouge @JuanLucas38

 

En complément:

Ce n'est pas en soi la puissance de fonctionnement de l'électrovanne qui est importante en soi.
C'est la façon dont le contacteur de ta minuterie s'active. S'il a un défaut (micro court-jus, par exemple), et si ton contrat EDF est en monophasé, toute perturbation se répercute sur tous les appareils de ta maison.

Ca ne fera pas sauter le disjoncteur / tempo, mais il y a des équipements plus ou moins sensible... dont la livebox?

 

Comme l'a dit @JuanLucas38 force le redémarrage, tu en auras le coeur net.

 

Cordialement

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: desynchronisation d'une live box play

salut @dominique_Ch

 

les pertes de synchro à heure à peu près fixe sont dans 99% des cas dues à une perturbation

par un élément extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dominique_Ch
passionné
1 918  

Re: desynchronisation d'une live box play

Merci du tuyau;

 

A première vue, je ne vois vraiment rien qui peut se déclencher chez moi à ces heures là, mais je pense que c'est une piste à creuser.

J'ai des ferrites. Je vais déjà commencer per là.

 

Merci.

 

Dominique.

dominique_Ch
passionné
1 890  

Re: desynchronisation d'une live box play

Et bien je crois bien que j'ai trouvé.

 

Une ancienne minuterie qui commande mon arrosage goutte à goutte.

Un truc de ce genre là :

 

prise-minuterie.jpg

 

Elle est pourtant loin de ma box et pas du tout sur le même circuit. Elle commande une petite électrovanne de machine à laver. 8 Watts.

Ce soir ; je n'ai pas arrosé car il n'a pas fait très beau. Normal ; j'habite en Normandie. Il n'y a pas eu de désynchronisation.

Il faut que je vérifie la concordance entre le déclenchement de la minuterie et la coupure de box demain.

Si c'est ça je me la coupe...   La moustache.

Il faudra mettre un condo en parallèle sur l'électrovanne.

 

La suite demain.

 

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: desynchronisation d'une live box play

Bonjour @dominique_Ch

 

@fredolerouge

 

Pas mal si c'est ça, il faudra qu'on te rajoute dans le livre des pannes "à la c*n".

 

Plutot que d'attendre le soir, force le démarrage de ta minuterie et tu en aura le coeur net rapidement.

 

Maintenant ca me parait un peu gros dans le sens ou ce n'est pas sur le même réseau électrique, mais bon il peut aussi être foireux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: desynchronisation d'une live box play

salut @dominique_Ch

 

@dominique_Ch

 

ce n'est pas forcément que la minuterie qui pose problème, mais la vanne de la machine

 

et les deux combinés...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dominique_Ch
passionné
1 854  

Re: desynchronisation d'une live box play

Bonjour ;

 

Ouaih !! Si c'est ça, c'est une belle panne à la C-N.

 

Enfin je vais vérifier parce que ça m'étonne qu'avec 8 Watts on crée un pic de tension suffisant pour en arriver là.

 

Je vous tiens au jus.

 

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 852  

Re: desynchronisation d'une live box play

Bonjour @dominique_Ch

 

@fredolerouge @JuanLucas38

 

En complément:

Ce n'est pas en soi la puissance de fonctionnement de l'électrovanne qui est importante en soi.
C'est la façon dont le contacteur de ta minuterie s'active. S'il a un défaut (micro court-jus, par exemple), et si ton contrat EDF est en monophasé, toute perturbation se répercute sur tous les appareils de ta maison.

Ca ne fera pas sauter le disjoncteur / tempo, mais il y a des équipements plus ou moins sensible... dont la livebox?

 

Comme l'a dit @JuanLucas38 force le redémarrage, tu en auras le coeur net.

 

Cordialement

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dominique_Ch
passionné
1 846  

Re: desynchronisation d'une live box play

Oui , je sais bien.  (formation électronique)

 

Mais je ne m'attendais pas à ça de la part de ce petit montage.

 

Pas le temps de vérifier cet aprèm, je vois ça plus tard.

 

Merci&@+

dominique_Ch
passionné
1 844  

Re: desynchronisation d'une live box play

Si je force le démarrage, le basculement du contact ne se fait pas de la même façon.

 

Il n'y aura pas de rebond possible. Je préfère le faire en conditions réèlles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne