- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédesyncronisation de ma ligne ADSL...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
desyncronisation de ma ligne ADSL...
Vérification très primaire de mon installation.il ne faut que regarder son téléphone qui lui donne les infos de ma ligne. Tout est OK pour lui. Je t'appelle le 3900 quelque heures après son passage car désynchronisation très frequente. Retour du net très long et livebox qui coupe fréquemment. On me dit que m on me rappelra dans les 48h. Pfff . pour faire revenir un technicien qui me dira que tout est OK??? Je commence a desesperrr .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...
salut
commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...
idem pour moi, je suis passé chez orange il y a 3 mois, avant j'étais chez SFR, 7mo maxi mais connexion très stable, rares désynchronisation.
Depuis que je suis chez orange, le débit maxi est entre 14 et 16mo, et j'ai très souvent des désynchronisation de ma ligne ADSL, ce qui provoque une baisse de débit pendant quelques jours, le temps que le système s'aperçoive que la ligne est stable. J'ai appelé plusieurs fois le 3900 pour qu'ils mettent ma ligne en surveillance, ils ne rappellent pas toujours et de toute façon ça se résoud plus ou moins tout seul, mais le problème reste réccurent.
Sinon j'ai quelques doutes sur les tests de changer le câble filtre/box sachant qu'il est neuf, et mettre la box sur une prise seule, qu'elle ne soit pas connectée sur la même prise qu'une machine à laver je veux bien mais cohabiter avec de petits appareils genre téléphone ou chargeur de mobiles, je ne vois pas en quoi ça peut interférer.