Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desyncronisation de ma ligne ADSL...

nono49
contributeur
744  

desyncronisation de ma ligne ADSL...

Désynchronisation fréquente de ma livebox. Après un premier appel au 3900 pour dénoncer l ano..on me donne un rdv avec un technicien. Tout est OK me dit il aucun souci
Vérification très primaire de mon installation.il ne faut que regarder son téléphone qui lui donne les infos de ma ligne. Tout est OK pour lui. Je t'appelle le 3900 quelque heures après son passage car désynchronisation très frequente. Retour du net très long et livebox qui coupe fréquemment. On me dit que m on me rappelra dans les 48h. Pfff . pour faire revenir un technicien qui me dira que tout est OK??? Je commence a desesperrr .
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...

salut

 

commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nono49
contributeur
718  

Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...

Salut Fred. Merci pour ton retour.les dispositions que tu énumérés on déjà été effectué.j ai effectue toutes les différentes possibilités chez moi pour voir si cela venait de mon habitation. Test sur tous les éclairages appareils branchements ..etc. Un technicien est venu hier. Son diagnostic est le suivant : votre ligne a un bon débit pas de souci. Hier soir ma box n arrêtait pas de desynchro.un jour on me dit votre ligne est bonne hier soir au 3900 on me dit on voit qu il y a un problème sut votre ligne. On est perpétuellement mener en bateau...le technicien m a dit hier que le dslam avait été modifié je lui est demabde r quand il a pas su me répondre. Rien est clair dans leur diagnostique...
sebastien82
contributeur
564  

Re : desyncronisation de ma ligne ADSL...

idem pour moi, je suis passé chez orange il y a 3 mois, avant j'étais chez SFR, 7mo maxi mais connexion très stable, rares désynchronisation.

Depuis que je suis chez orange, le débit maxi est entre 14 et 16mo, et j'ai très souvent des désynchronisation de ma ligne ADSL, ce qui provoque une baisse de débit pendant quelques jours, le temps que le système s'aperçoive que la ligne est stable. J'ai appelé plusieurs fois le 3900 pour qu'ils mettent ma ligne en surveillance, ils ne rappellent pas toujours et de toute façon ça se résoud plus ou moins tout seul, mais le problème reste réccurent. 

Sinon j'ai quelques doutes sur les tests de changer le câble filtre/box sachant qu'il est neuf, et mettre la box sur une prise seule, qu'elle ne soit pas connectée sur la même prise qu'une machine à laver je veux bien mais cohabiter  avec de petits appareils genre téléphone ou chargeur de mobiles, je ne vois pas en quoi ça peut interférer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne