Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?!?!

Pascal_m
contributeur
3 384  

diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?!?!

Bonjour à toutes & tous !

Lorsque mon diagnostic " Assistance Livebox 1.1.0.0" se lance (automatiquement) pour ma Livebox 2 ZTE le résultat affiche le message  "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox"

 

Or ma connexion fonctionne bien...

 

Dois-je tout de même m'en inquiéter et, si oui, que dois-je faire svp ?

 

Merci d'avance,

Bien à vous,

Pascal

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
3 364  

Re : diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?

Bonjour pascal-m,

Si tout va bien par ailleurs, désactivez, desinstallez, ou mettez à jour ce programme.

En règle générale, tous les CD d'insatallation, et tous les programmes Orange pour PC, sont à proscrire, sauf s'ils sont indispensables.

lauriers
contributeur
1 565  

Re : diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?

gedeon1er
contributeur
1 323  

Re : diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?

Bonsoir,

 

Ah! je vous rappelle quand même la chose qui me concerne dans ce fil très court du forum & sans réponse d'un administrateur (orange je ne sais pas...si ça vous concerne) :

 

" Vous êtes connecté à internet mais vous n'utilisez pas une live box."

J'ai ce message aujourd'hui alors que je suis abonné wanadoo depuis 1999.

Je fais le total de mes paiements chez wanadoo puis orange: ça fait au moins 6 SMIC environ...

(Le salaire minimum etc est pour moi une bonne référence de ce que je suis contraint de payer.)

Orange:

 

Il est inadmissible que les problèmes  des abonnés orange soient soit disant réglés par d'autres abonnés.

J'ai cherché à régler le pb sur l'assistance orange internet.

La LED bleue fonctionne on ne peut mieux.

Mais je reste un martien chez orange.

 

Autre exemple, autre domaine dans la vie de tous les jours:

si vous n'arrivez pas à payer votre loyer, allez sur le web & attendez un internaute qui réglera votre souci:

ah, ah, ah...

Oui mais là je suis chez l'opérateur historique, & ça ne me fait pas rire.

 

Pas de formule de politesse.

 

PS:

Vous me croirez si vous voulez, mais, gag, j'ai reçu aujourd'hui ma facture internet (de chez orange, si, si).

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : diagnostic : "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une Livebox" = ?

salut @gedeon1er

 

à l'instar des autres logiciels orange, exception faite de l'antivirus, le logiciel assistance est une source de problème et pas plus utile que le reste

 

un bon diagnostique se base sur des faits et leur analyse, bien plus efficace qu'un code abscont sorti de ce logiciel et qui t'impose un appel à l'assistance

 

Si en plus tu as des outils orange pour te connecter et/ou naviguer, débarrasses toi de tous ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne