Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

disque dur multimedia

titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 158  

disque dur multimedia

bonjour , je possede un disque dur multimedia WE art full hd de 2 to qui ne possede ni de wifi ni de port ethernet . j'aurais voulu savoir si il y avais quand meme une solution pour me connecter a internet via ma livebox play ? peut etre en utilisant un des port usb ? je veus me connecter a internet juste pour executer un jukebox video creer avec YAMJ au format html que mon lecteur ne supporte pas ! merci de votre aide
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re : disque dur multimedia

salut @titiseve

 

tu peux en effet le connecter au port USB de la box

 

Pour la connexion, c'est soit comme ceci pour la livebox 2 :

http://assistance.orange.fr/3142.php

 

soit comme ceci pour une livebox Play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/installer-et-utiliser/connecte...

 

L'accès se fait comme ceci (c'est identique Livebox 2 ou Play) :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/installer-et-utiliser/connecte...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 152  

Re : disque dur multimedia

Bonjour titiseve

 

Pas de problème pour connecter ton disque à la la Livebox.

La réponse de Frédo est farpaite (Kom'Dab).

 


@titiseve a écrit :
 je veus me connecter a internet juste pour executer un jukebox video creer avec YAMJ au format html que mon lecteur ne supporte pas ! merci de votre aide

Là par contre j'ai des craintes.

 

Je suis trop vieux pour comprendre ... pour moi le seul bon jukebox est un Wurlitzer :robotlol:

Lais là, c'est toi kilapijpa !

Désolé, je ne parlerai plus en langage SMS. (Dois-je le copier 200 fois ?)

 

La Livebox ne peut pas faire fonction de NAS avec un disque USB qui lui serait connecté.

Ton disque USB pourra être vu comme un disque partagé sur le réseau local.

La livebox pourra être un serveur média et diffuser ses contenus multimédia ; le décodeur Orange et les players du LAN (Windows Média Player , VLC player, ...) pourront accéder à ses contenus.

 

Mais ça n'ira pas plus loin.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 138  

Re : disque dur multimedia

merci de votre reponse aussi rapide ! comme vous avez l’air de vous y connaitre auriez vous une solution pour créer un jukebox vidéo pour mon we art full hd car actuellement l'interface vidéo est vraiment très moche (que des icônes) et j'aurais voulu accéder a mes film par une jaquette ou autre ce serais plus attrayant et plus facile ! j'avais vu YAMJ qui étais très bien mais qui demande une connexion internet pour accéder a l'index qui est en html !! merci de m'aider je suis perdu et je sure qu'il y aurais une solution mais je ne la trouve pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re : disque dur multimedia

salut @titiseve

 

si tu souhaites un serveur média performant, je te suggère d'installer serviio :

http://serviio.org/download

 

Il permet différentes choses données ici :

http://serviio.org/features

 

ensuite, ce sont les supports qui vont s'interfacer avec le serveur

 

Le décodeur TV orange le permet, mais également les PC Windows, MacOS, GNU/Linux, les smart TV Samsung, LG, Panasonic, Sony, smartphones, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 120  

Re : disque dur multimedia


@titiseve a écrit :
... auriez vous une solution pour créer un jukebox vidéo pour mon we art full hd car actuellement l'interface vidéo est vraiment très moche (que des icônes) et j'aurais voulu accéder a mes film par une jaquette ou autre ce serais plus attrayant et plus facile ! j'avais vu YAMJ qui étais très bien mais qui demande une connexion internet pour accéder a l'index qui est en html !! merci de m'aider je suis perdu et je sure qu'il y aurais une solution mais je ne la trouve pas

Non désolé, parle moi de routage IP ou d'aministration de machines, là je chercherai,mais franchement ... le côté applicatif. C'est pas ma bière !

Désolé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 071  

Re : disque dur multimedia

pour le programme sugerer SERVIIO il a lair tres bien !! j'aurais voulu savoir si je pouvais connecter ce type de périphérique a mon disque multimédia qui ne comporte pas de carte réseau ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/808511/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&u... ? comme cela je connecterai ma box orange via le port Ethernet a mon disc multimedia et ma tv par hdmi a ma box !! cela me parais correct ou j'aurais un probleme ? desolé de vous embêter mais vous ete d'un grand aide car le contact avec le support technique de Wedigital et impossible il ne reponde a aucun de mes mail je leur demande juste si il y avais des chances que dans le futur il mette a jour leur firmware pour permettre le jukebox video sur leur machine !! merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 067  

Re : disque dur multimedia

salut @titiseve

 

pourquoi faire compliqué?

 

Tu connectes le disque dur en USB à ta box comme indiqué plus tôt, le serveur média le trouvera, et il se comportera comme un lecteur réseau "standard"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 061  

Re : disque dur multimedia

oui effectivement cela est tres simple sauf que ma box ne se trouve pas dans la meme piece que ma tv et mon lecteur multimedia ! et comme je possede un repeteur wifi (connecte a ma box en wifi ) avec port ethernet j'aurai pu branché ce repeteur a cote de la tv et connecter via le port ethernet mon disc multimedia ! je ne sais pas ci cela et clair mes complique !! merci encore de la rapidité de vos reponse
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re : disque dur multimedia

salut @titiseve

 

l'intérêt du serveur média est de rendre accessible les contenus à tous les apapreils, quel que soit l'endroit où ils se trouvent

 

Que ton disque multi média soit connecté à ta box dans une pièce et la TV dans une autre pièce ne pose aucun souci

 

J'ai mon HDD dans mmon salon connecté à la box, et je lis les contenus sur tous les appareils de l'appartement

 

Pour le PC, c'est simplissime, j'ai créé le lecteur réseau qui va bien, et pour le reste, le serveur média est là pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne