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dossier dépannage, et prélèvement automatique...

danmap
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1 231  

dossier dépannage, et prélèvement automatique...

Bonjour, 

Cela fait des mois et des mois que la connexion se coupe sans pourvoir être dépanné correctement par Orange après maintes réclamations.

Le pire, avec les prélèvements automatiques, c'est que Orange m'a débité d'un montant d'une installation experte de 89 euros suite à la proposition d'une chargée de clientèle via le chat; en fait le technicien est passé et il a constaté qu'il ne s'agissait pas d'une installation experte et il l'a signalé à Orange. Et bien Orange s'est permis de nous le facturer! Quel culot! Et en plus j'ai donné comme un abruti un pourboire au technicien pour le changement du boitier fibre alors que ça ne venait pas de là puisque ça coupe toujours.

J'ai un numéro de dossier mais il est en cours, en plus mal daté, de traitement, car mes réclamations ne date pas d'hier. Le suivi client  serait à surveiller mais avec le prélèvement automatique, l'on ne peut rien bloquer; c'est intolérable. A signaler que ce numéro de dossier n'est même pas reconnu par le site Orange...

Le dépannage 24 serait vraiment une chose particulièrement interrogeante car chez eux tout fonctionne mais à domicile, chez moi, rien ne va parfaitement. Orange penserait me dépanner à l'occasion tout en me facturant des prestations inadaptées?

En plus sur le chat, ce serait du délire! D'une personne à une autre, jamais le même discours...

Ce sont des dysfonctionnements, oui en attendant, ça prélève!

Je serais pour que l'on cesse de prélever automatiquement sans que l'on donne un avertissement de prélèvement afin de mieux gérer car la gestion Orange laisserait à désirer.

En conclusion, direction le service de réclamations et ensuite le médiateur, c'est clair!

Bon fonctionnement à la société Orange pour l'avenir.

 

 

Danmap

Solutions approuvées
danmap
contributeur confirmé
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1 276  

Re: Re : Les protocoles...

Bonjour,

 

Veuillez relire mes billets précédents et lire les messages privés que je vous ai expédiés.

Vos protocoles ne sont pas les miens puisque je fais un courrier postal et une demande éventuelle à un médiateur.

Je préfère maintenant aller droit au but car j'ai assez perdu de temps.

Merci à vous M. Nicolas.

 

Danmap

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
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1 205  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

bonjour @danmap 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
danmap
contributeur confirmé
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1 171  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

Bonjour, les tops, melet39,

 

Merci pour ta réponse, c'est bien de me confirmer l'adresse visée.

En attendant, je soulèverais un réel sujet, c'est à dire le possible abus du prélèvement automatique par certaines sociétés; vivement que ce processus évolue dans les deux sens!

Et que l'on ne parle pas de gestion maîtrisée car là, tout montrerait que ce n'est pas le cas et personne n'est en mesure de donner une réponse favorable en temps acceptable; oui, encore un processus automatique et informatisé!

Je signale au passage que le service réclamations ne peut être contacté, pas le cas avant il me semble, que seulement si la panne est confirmée; par un technicien! Oui, le technicien est passé à domicile, bien gentil, et il a pensé me dépanner, en changeant le boîtier fibre...

Certes, chaque travail mérite salaire...

Et comme seul suivi Orange, ce fameux questionnaire à remplir de satisfaction Orange; ah, oui, les avis se donneraient à la pelle sur le net, et qui sait, une belle idée pourrait surgir!

Serait-ce du traitement de masse à outrance avec prélèvement automatique; nique nique?

Amicalement.

 

 

Danmap
danmap
contributeur confirmé
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1 151  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

En fait les coupures, qui durent depuis plusieurs mois maintenant sont tenaces.

Je n'ai cessé de faire des réclamations durant tout ce temps mais en vain jusqu'au passage de ce technicien qui a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une expertise...

Aujourd'hui, plus de cinq coupures.

Alors ça commence par une coupure de la chaîne, Arte par exemple, avec l'affichage à l'écran d'un problème de réception, câble entre la box et le décodeur mais tout est bien branché; le décodeur et la box se coupent et se relancent. Je laisse faire, sans rien toucher, le décodeur se relance et la box clignote, et il s'opère une recherche de connexion pour aboutir sur la page indiquant, à l'écran, le code erreur L11-06. A partir de là, la box est connectée à nouveau, ainsi que le décodeur. Pour retrouver ma chaîne, il me suffit de prendre la télécommande et d'appuyer sur le changement de programme afin de récupérer ma chaîne Arte; à noter que le fait de changer de programme fait revenir Arte mais ne change pas la chaîne, du tout!

Il y a des jours où aucune coupure n'a lieu et d'autres jours où je finis par ne plus les compter.

Les dysfonctionnements semblent nombreux pour mon cas, ne serait-ce que le temps mis pour me dépanner!

Comment puis-je vivre avec une telle connexion depuis aussi longtemps? A votre avis, quelle réponse suis-je censé donner!

 

Danmap
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

bonjour @danmap 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,espérons la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 119  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

Bonjour @danmap 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Toujours en privé, pouvez-vous me fournir également une photo de votre installation (La Livebox, le boitier fibre, votre décodeur). Veillez à ce que les câbles soient visibles sur ces photos et leurs branchements.


Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

re @danmap 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
danmap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

Bonjour,

 

Merci à vous deux mais je ne répondrai pas à la proposition de Nicolas.

Je tiens à avoir à faire avec le service réclamations et le médiateur des télécommunications. J'ai du mal à tolérer de la part d'Orange cette façon de gérer certains dossiers de réclamations; est-ce voulu?

Rien que cet exemple, j'ai dit avoir reçu un technicien et non un expert alors qu'il s'agirait d'une visite d'expertise; ça parle de suite, n'est-ce pas!

Nous verrons si j'ai des réponses de la part de personnes ayant le même problème d'ici quelques temps, sinon, basta!

 

J'ai déjà fait ce que l'on me conseillait de faire, en double, en triple, jusqu'à ce technicien..

Force est de constater, ... selon certains cas chez Orange...

Problème de connexion, connexion au réseau, code erreur L11-06...

A la manivelle, je vous dis!

 

Danmap
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

re @danmap 

 

c'est ton choix,mais le webconseiller est la pour t'aider à résoudre tes problèmes

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
danmap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re: dossier dépannage, et prélèvement automatique...

Le but de ce forum serait de partager ses expériences, n'est-ce pas!  Tel était mon choix, mais surtout pas en mode privé avec un certain Nicolas de je ne sais quel service sinon la cellule webconseiller! Avec Orange, l'on ne sait jamais où l'on tombe dès le départ et on a souvent à faire avec un prénom...; et le reste!

C'est facile de prélever sur les comptes et ensuite de donner l'impression de suivre le dossier mais tel ne serait pas le cas! Mon dossier est en cours de traitement depuis le mois d'août 2019; c'est bien plus ancien!

De quel problème parle-t-on car il y en auraient plusieurs...

Pour ma part, l'intervention d'un webconseiller serait hors sujet et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir bien fait comprendre dès le début de cette discussion. Et dire que c'est mon choix, ce serait en faire un résumé fort discutable!

Je comprends qu'il faille respecter les astuces Orange sur ce forum mais l'on en constaterait les limites et les avantages...

Il faudrait bien comprendre que je ne cesse de faire des réclamations depuis des mois alors comprenez que je ne puis en espérer plus de ce cher Nicolas car, en fait, cela indiquerait qu'ici, sur ce forum, ce serait mieux qu'avec les autres services d'Orange.

Pourquoi ces autres services seraient moins efficaces, telle serait la question, là maintenant posée!

Encore autre chose?

Amicalement et merci de vos interventions.

 

Danmap

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