Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Jibbe
contributeur
2 030  

dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Comme mentionné dans le titre, changeip ne fonctionne pas:

lb.JPG

Noip impose de se connecter tous les mois........ 

Dyndns est payant et DNS Dynamic n'existe plus......

 

J'ai du mal à croire qu'en 2020, le 1er opérateur de France ne propose pas comme la concurrence:

- une ip fixe optionnelle (gratuite),

OU à défaut

- un service dns in-house gratuit

OU à défaut

- une fonctionnalité gérant plus d'un demi service de dynamic dns gratuit !

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 007  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Bonjour aussi...!!!!! @Jibbe 

 

C'est vrai qu'il reste peu de DNS dynamiques compatibles avec les livebox.

J'utilise No-IP  depuis plus de 5 ans dont 2 ans en version payante et  maintenant version gratuite.

La validation mensuelle du Host se fait en quelques clics à la réception du mail mensuel envoyé par No-IP.

Avec la Livebox play un petit bug: la date de mise à jour n'est pas fiable. Mais l'IP est bien transmise à No-IP. Il suffit de comparer l'IP de la box et l'IP chez No-IP.

Donc fonctionnement OK de mon côté.

Ce que tu constates est sans doute idem.

 

Quant à la décision d'Orange de maintenir ou pas l'IP non fixe, c'est à Orange qu'il faut poser la question, pas aux clients comme nous dans ce forum.

Dans "un certain temps" la question ne se posera plus avec le déploiement de l'IPV6.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PR-3
contributeur
1 954  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

@Daniel35Bonjour, pourquoi plus de problème avec IPV6 ?

Ma box Orange m'indique que la mise à jour DYN DNS vers NO-IP est "Non disponible" ???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Bonjour @PR-3 

 

@Daniel35 

 

L'IP V6 est fixe, elle ne change donc jamais.

 

Il ne faut pas se fier à ce qu’il y a dans la livebox, le meilleur moyen de savoir si ça fonctionne c'est d'aller sur le site en question No-Ip ou autre et de vérifier que l'adresse IP affichée sur le site et bien celle que tu as actuellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PR-3
contributeur
1 932  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Merci pour votre réponse. Oui, l’adresse est correcte mais sera t-elle encore correcte quand mon adresse IP changera ?

Donc l’IPV6 est fixe. Je peux m’en servir pour visualiser mes caméras au lieu d’utiliser l’IPV4 ?

IPV6:port

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 928  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Bonjour @PR-3 

 


@PR-3  a écrit :

Ma box Orange m'indique que la mise à jour DYN DNS vers NO-IP est "Non disponible" ?

 


La mienne aussi. C'est une livebox play et c'est "unknown" pour la date mais c'est idem.

C'est un bug.

DynDns_unknown.jpg

Ça n'empêche pas le livebox d'envoyer la nouvelle Ip chez No-Ip, comme dit plus haut.

Il suffit de comparer son IP Wan (trouvée dans Infos DSL/Box ou via le site http://www.mon-ip.com/) et l'IP du host chez No-IP (comme dit plus haut aussi).

 


@PR-3  a écrit :

Bonjour, pourquoi plus de problème avec IPV6 ?

 


Parce que le nombre d'IPV6 disponibles possibles est considérable, et les opérateurs n'auront plus à gérer la pénurie d'IPV4 comme maintenant.

[Mode Fake On] Chacun aura la sienne à sa naissance comme le N° de Sécurité Sociale . Je plaisante..... quoique... [Mode Fake Off]

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

@PR-3 

 

C'est justement ce qu'il faudra vérifier au prochain changement d'adresse IP.

 

Pour l'IP V6 je en suis pas assez calé en la matière pour pourvoir te répondre mais d'autres le feront.

J'aurais tendance à dire oui, IPV6:port maintenant rien de sur jamais fais l'essai car j'ai désactivé l'IPV6 de partout chez moi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 893  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Bonjour @PR-3 

 

@JuanLucas38 

 


@PR-3  a écrit :

Donc l’IPV6 est fixe. Je peux m’en servir pour visualiser mes caméras au lieu d’utiliser l’IPV4 ?

IPV6:port


En théorie oui, si ta cam est compatible adressage IPV6. En pratique... "ça dépend".!

Un peu de lecture:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/IPV6-et-jeu-en-r%C3%A9seau/m-p/1883397/highlight/true#M...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PR-3
contributeur
1 890  

Re: dynamic dns: changeip non fonctionnel, noip à reconfirmer tous les 30j, les autres st morts

Merci. Bon je vais surveiller mon prochain changement d'IPV4 et surveiller que No-Ip a été informé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne