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Bonjour,
J'ai une livebox play depuis plusieurs années, depuis quelques mois il y a des dysfonctionnements de la livebox sur la connectivité wifi (déconnexions wifi, bande passante extrêmement réduite alors que les connexions ADSL semblent correctes), plus aucun affichage de texte sur la face avant (bouton Information ne donne plus aucun affichage), fonction WPS qui ne marche plus, ...
LE problème le plus important étant les déconnexions et réductions de bande passante car cela nous bloque les accès internets et de nombreuses applications connectées ne fonctionne plus.
Par conséquent est-il possible d'effectuer un échange de la livebox, si possible avec une version plus récente ?
J'ai également le décodeur TV associé, si passage sur une version livebox plus récente (livebox 4) est-il nécessaire de changer le décodeur également ?
Merci,
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Le colis sera disponible dès demain Mardi 10/09 après 17 heures.
Vous recevrez un SMS sur votre numéro de contact vous indiquant sa disponibilité.
Munissez-vous d'une pièce d'identité, de l'ancienne Livebox, son bloc d'alimentation et si vous le possédez toujours, son conditionnement.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: dysfonctionnement livebox play
bonjour @Fimbo
tu peux conserver ton décodeur
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re : dysfonctionnement livebox play
Bonjour @Fimbo
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
bonjour @Fimbo
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : dysfonctionnement livebox play
Bonsoir @Fimbo
Suite aux tests que je viens de réaliser, je constate que votre ligne est sous supervision DLM. Cette dernière a pour but de stabiliser votre ligne en baissant, parfois, votre débit. J'ai retiré cette supervision. Avant mon action, vous étiez à un peu plus de 4.5 mégas. Vous êtes désormais à 5.5 mégas environ. Afin de constater ou non le bénéfice de cette action, il est nécessaire de se laisser un recul de 3-4 jours.
En parallèle, je constate un grand nombre d'appareils connectés sur votre Livebox. C'est pour cette raison que je vous invite à procéder à une séparation de vos antennes WIFI. Vous devrez reconnecter manuellement l'ensemble de vos appareils qui étaient en WIFI.
Privilégiez le Wifi 5GHz pour les appareils nécessitant un débit plus important. Et pour d'autres appareils comme une imprimante, ou certains objets connectés vous pouvez les laisser sur la bande 2.4Ghz.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
Merci pour votre réponse et tests effectués.
Néanmoins lors de mon retour ce soir, la situation est pire que précédemment, comme indiqué dans mon message d'origine, même avec une connexion ADSL acceptable (je confirme vos 5.5Mb/s puis 5.48Mb/s après redémarrage de la livebox) le wifi est inutilisable !
Perte de connexion wifi sur la livebox, débit dramatique (entre 1 et 3 Mbits/s mesuré avec nPerf en wifi et en filaire sur la livebox, avec cable ethernet decodeur débranché).
Maintenant je veux bien comprendre vos séparations d'antennes (j'ai fait l'essai et ai connecté un iphone sur le 5GHz, s qui ne change pas le résultat) mais cela ne me parait pas normal d'avoir à faire ce genre de manipulation, il semble que par défaut le choix soit automatique entre les deux bandes, donc cela me parait bien compliqué pour une fonction qui ne doit pas nécessiter autant de manipulation.
De plus, ce que j'ai également mentionné dans mon message d'origine, l'afficheur de la livebox n'indique plus rien, que ce soit au démarrage ou lors de l'appui sur le bouton 'i', la fonction WPS d'enregistrement automatique de la clé wifi n'est plus fonctionnel, bref beaucoup de signes qui me laisse à penser que la livebox est défaillante, non ?
Il y a une dizaine d'équipements connectés en même temps quelque uns utilisent plus de données mais je peux vous assuré que l'utilisation est désastreuse, cette même configuration d'équipements fonctionnait bien mieux il y a un peu plus de 6 mois, les problèmes sont apparus au fur et à mesure du temps et c'est devenu constant maintenant.
Ne serait-il pas plus simple de faire un échange avec un modèle neuf (nouveau modèle ou le même mais NEUF) et de voir si les problèmes sont résolus plutôt que de passer plusieurs heures à essayer des solutions qui n'ont peut être pas la chance de résoudre le problème ?
Vous remerciant pour votre aide et votre compréhesion,
Cordialement.
Fimbo.
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
bonjour @Fimbo
merci de ton retour,on va attendre ce qu'en pense le webconseiller
bonne journée
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
Bonjour @Fimbo
J'entends votre raisonnement. Je vais procéder à l’échange de votre Livebox.
En tant que client Premium, vous pouvez bénéficier, soit de l'installation à domicile de votre matériel sur rendez-vous par un technicien, soit d'un échange classique en boutique ou en point-relais. Quelle solution préférez-vous ?
Si vous choisissez l’échange à domicile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités pour les prochains jours (2/3 créneaux horaires de 2h).
Je reste à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
bonjour @Fimbo
il ne te reste plus qu'à répondre au webconseiller
bon weekend
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Re: Re : dysfonctionnement livebox play
Bonjour @Steph_M ,
Je vous remercie pour l'acceptation de l'échange.
Un remplacement à domicile va être compliqué car je ne peux pas m'absenter de mon travail.
Pour un échange en boutique, étant donné que vous avez fermé la boutique qui était proche de chez moi (celle Elbeuf dans le 76), cela va également être contraignant.
La dernière solution étant le point relais, pourquoi pas, mais cela dépend du point relais le plus proche de chez moi j'utilise habituellement un relais colis à Le Thuit de L'Oison, 27370, Le CocciMarket, ce dernier serait parfait.
Et comment se passe la restitution de ma livebox actuelle ?
Je vais ouvrir également un autre post concernant un problème avec votre répéteur wifi, vous pouvez toujours y jeter un œil.
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement.
Fimbo.