Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

echec synchronisation 1ère connexion

colinnette
contributeur occasionnel
799  

echec synchronisation 1ère connexion

Bonjour à tous,

 

Je viens de brancher ma livebox 4 (noire) pour la 1ère foiset  impossible de synchroniser la livebox. J'ai vérifié les branchements et tout est bon. Orange m'a communiqué mon identifiant et mot de passe de livebox mais je ne sais pas si je dois brancher un PC et les saisir en un endroit car je n'ai pas reçu le mot de passe par courrier pour m'identifier sur mon espace client. J'ai essayé de le réinitialiser mais il m'est indiqué que je n'ai pas fourni de numéro de contact ( bien présent sur le mail de confrmation de commande reçu d'Orange) .

Je viens d'emmenaager dans une maison neuve et mes services internet et tv sont activés ( sur mon suivi de commande).

Pouvez vous m'indiquer si cet échec de synchronisation peut être du au fait que je ne me suis pas identifié sur l'espace client? 

Le voyant vert de la livebox ( wifi) est allumé etla livebox est reconnue par un téléphone portable.

Merci pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

salut @colinnette

 

rien à voir avec l'identification, as tu reçu le SMS indiquant que le service est actif?

 

si tu ne l'as pas eu, tu dois attendre et il est normal que cela ne synchronise pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colinnette
contributeur occasionnel
741  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

Bonsoir fredolerouge,

 

J'ai effectivement reçu le sms m'indiquant que mes services étaient activés. Je pensais que je devais m'identifier sur mon espace client pour confirmer mon compte. Donc d'après ce que tu m'indiques il s'agirait plutot d'un probleme technique?

Lors de la 1ère connexion, je branche ma livebox, j'attends un 1er message : connexion internet dans 2 min puis un 2ème : connexion internet dans 1 min et ensuite je devrais normalement avoir le message connexion reussie sans avoir à m'identifier au préalable sur mon espace client: c'est bien cela?

 

J'ai fait "reset"  ainsi que marche -arret, plusieurs fois. La livebox aurait-elle un défaut ou cela peut il venir de la construction de la ligne?

 

merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

salut @colinnette

 

il faut en effet simplement attendre la synchro et il peut y avoir un décalage entre le SMS et la réalisation effective

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colinnette
contributeur occasionnel
684  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

Bonjour,

 

Toujours pas de connexion internet. Je suis allé en boutique Orange où j'ai été très bien reçu. La conseillère a été à mon écoute et ne s'est pas arrêtée au 1er test  qui lui indiquait que la ligne était active. Elle a utilisé un autre logiciel qui lui ne trouvait aucune ligne raccordée à mon adresse...

Le logement est neuf et fait partie d'un ensemble de maisons ( toutes neuves). Ma voisine qui est arrivée depuis 1 mois ne parvient pas également à se raccorder au réseau (via SFR) cela lui indique que la ligne est déjà chez un autre opérateur...

Un technicien Orange a été mandaté pour intervenir lundi. A suivre...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

salut @colinnette

 

merci pour l'info, en espérant que cela soit résolu rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colinnette
contributeur occasionnel
637  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

Bonjour,

 

Le technicien Orange s'est déplacé et le problème se situait au niveau du coffret à l'intérieur du logement.

Le promoteur n'avait pas branché les fils!!!

Ce branchement était facile.

Dommage que lors de l'appel au 3900 cela n'est pas été proposé....

Cela pourra peut être servi à d'autres dans cette même situation.

 

Sinon merci à Orange pour le pret de clés 4G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: echec synchronisation 1ère connexion

salut @colinnette


[...]

Le promoteur n'avait pas branché les fils!!!

[...]

 


ah ça, c'est ballot !

 

content que ce soit réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne