Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

echec synchronisation

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 593  

echec synchronisation

Bonjour,depuis Dimanche après midi il m'est impossible de relancer ma livebox. J'ai un numero de dossier de depannage aupres d'orange avec une intervention prevu pour le 28/05 mais j'essaye de toujours d'en connaitre la cause. 

Ce n'est pourtant pas la 1ere fois que j'ai ce pbca doit etre la 3e ou 4e fois je pense mais auparavant j'ai toujours au final réussi a la relancer. La fois derniere Orange me signaler qu'un technicien devait intervenir sur ma ligne a l'exterieur de mon domicile mais ma livebox avait finit par redemarrer avt la date d'intervention. Aujourd'hui ils disent que tout est ok sur leur reseau. 

Pour expliquer ma livebox est brancher sur une rallonge et multiprise poser au sol, c'est déjà arrivé lorsque ma femme passe l'aspirateur soit elle met un coup sur la multiprise ou la debranche en tirant la rallonge, que celle-ci ne fonctionne plus. C'est également ce qui s'est passé Dimanche et je n'arrive pas a la relancer elle est tout le temps en echec de synchronisation. Je l'ai branché sur une prise a part, essayé un autre cable rj11, essayé de la brancher sur une autre prise de tel a l'etage (je pense qu'elle fonctionne je ne m'en suis jamais servi en plus de 3 ans). La seule chose que je n'ai pas pu changer c'est le filtre adsl, pensez-vous que ca puisse etre la cause ? J'ai bien un autre modem-routeur D-link que j'ai voulu tester  afin de savoir si c'est la livebox qui est naze mais je ne suis pas certain d'avoir pu réellement tester comme il faut. Pour installer ce modem je dois saisir mon identifiant internet et mot de passe sur une page web. L'identifiant je le retrouve dans mon espace client malheureusement mon mot de passe n'apparait pas et je ne retrouve pas mon courrier Orange avec ces infos. J'ai donc appelé le 3900 et fait une demande de changement de mot de passe de connection, mais j'ai l'impression que ca m'a juste changé mon mot de passe pour m'identifier sur mon espace Orange  et pour accéder a ma messagerie, mais pas  réellement mon mot de passe de connection ? et que donc je n'ai pas pu tester mon equipement. 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si des personnes ont deja eu un problème similaire et quel en etait la cause au final ? 

Je vais tacher demain soir de passer chez Orange recuperer un boitier 4G et voir si ils peuvent m'editer mes identifiants et mot de passe. 

Merci pour avis et retour.

Ludovic.

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: echec synchronisation

Bonsoir Katsuo

 

Pas mal de problèmes  !

 

Pour compléter le tableau quel est le modèle de la Livebox ? le type de liaison ADSL ou VDSL ?

 

Je sais bien que ce n'est pas toujours évident de le faire, mais pour que ta box fonctionne bien :

supprime la multiprise et branche la box seule sur une prise

supprime la ralonge téléphonique, si ta box est alors mal placée utilise un cable Ethernet de bonne longeur (là où passait la ralonge téléphonique) et au bout du cable installe un switch et éventuellement, un point d'accès wifi.

 

Evite de poser la box sur le sol, la diffusion du wifi est bien meilleure en la surélevant et en l'écartant de tout obstacle aux ondes radio.

 

 

Si Orange a réinitialisé le mot de passe du compte au lieu du mot de passe de connexion (avec "x" c'est du français, avec "ct" c'est de l'anglais) alors le mot de passe de connexion est toujours bon.

 

Si ta box est une LB4 ou une LB3, elles disposent de la configuration automatique depuis un SMS.

Si tu as toujours le même numéro de mobile que lors de la signature du contrat  (ou si tu as mis ton compte à jour lorsque tu l'as changé) tu peux essayer le reset de la box.

Le réseau verra une box neuve se connecter et tu recevras le SMS d'initialisation, tape sur le lien et ta box sera de nouveau opérationnelle.

 

Enfin, elle devrait, si elle n'est pas HS.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

Re: echec synchronisation

Je me suis mal exprimé ma livebo (v3) est en hauteur sur un meuble, la rallonge c'est pas pour la prise de telephone, c'est une rallonge electrique avec une mutltiprise et c'est juste l'adaptateur électrique qui est donc au sol. Cela fait plus de 3 ans qu'elle fonctionne comme cela. Apres pour les tests et essayer de la relancer j'ai tenté de la brancher seule sur prise murale.

Pour ce qui est du reset de la box j'ai bien envie de le tenter surement demain soir comme je dois passer en boutique en Orange je tenterai avt mon autre modem avec mes identifiants. Qu'est ce que cela change au niveau de la LB de faire un reset au final ? elle va charger ensuite seule les mises a jour ?

Est ce que tu penses qu'un filtre adsl qui serait HS peut empecher depuis 4 jours et apres plusieurs reboot la synchronisation ?

 

Merci pour ton message.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: echec synchronisation

Salut @katsuo5555

 

@PhilDur

 

Tu n'as pas grand chose à perdre à faire un reset "usine".

 

Les LB3 sont équipés d'une sauvegarde automatique que tu ne vois pas mais elle est bien présente.

 

Elle va donc rebooter, se reconnecter et si la connexion fonctionne elle va réupérer la dernière sauvegarde qu'elle a faite.

 

De toute façon ça ne peut pas être pire qu'actuellement puisque rien ne fonctionne.

 

Concernant le filtre ADSL, si tu n'as d'abonnement de ligne fixe, c'est-à-dire que sur ta facture tu ne vois pas les 19€ d'abonnement FT il n'est pas nécessaire, tu peux donc l'enlever et te connecter directement sur la prise téléphone avec un cable (Gigogne ==> RJ11) : ça ressemble à CA

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 454  

Re: echec synchronisation

Et voila il suffit que je passe chez Orange récupérer un boitier 4G pour que ma livebox refonctionne. Je me suis fait preter un nouveau filtre adsl, je l'ai rebooté 1 fois en bas (sa place habituel) echec synchro. Du coup je monte la tester à l'etage, idem echec synchro. Donc au final, je la redescend et je la reboote juste pour dire qu'elle est branchée comme d'habitude. J'installe le boitier 4G et au moment de rentrer la clé wifi de celui-ci sur ma tablett, elle etait connectée a ma livebox. 

 

Je me doutais que ca allait finir par refonctionner avt la venue du technicien comme d'habitude. Qu'est ce que vous en pensez ? j'ai l'impression que le PB vient de ma livebox, je pense qu'il faudrait que je vois pour faire un echange.  J'ai actuellement une v3 et j'aimerai bien basculer du coup pour la v4, mais je crois qu'apparement cela couterait 70€ selon les dires d'une personne du service technique ? 

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re: echec synchronisation

J'ai redébranché pour remettre mon filtre adsl, impossible à nouveau de la synchroniser que ce soit avec mon filtre adsl ou avec celui que l'on m'a prêté j'en suis a mon 6e essai. Lorsque ma connexion s'est mise a refonctionner j'ai fait un test j'etais a 19mb contre 49mb avec le boitier 4G, sachant que je suis en vdsl2 a moins d'1km du repartiteur je devrais tourner autour des 70mb je crois.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: echec synchronisation


@katsuo5555 a écrit :

en vdsl2 a moins d'1km du repartiteur je devrais tourner autour des 70mb je crois.


avec  300m oui, tu pourrais avoir dans les 70 Mb/s

avec 950m tu auraits autour de 25 Mb/s

 


@katsuo5555 a écrit :

Lorsque ma connexion s'est mise a refonctionner j'ai fait un test j'etais a 19mb


Avec ou sans le filtre.

Si tu as 19 Mb/s en VDSL avec une ligne de moins d'un km, il y a un problème.

 


je l'ai rebooté 1 fois en bas (sa place habituel) echec synchro. Du coup je monte la tester à l'etage, idem echec synchro.

Il est là le problème.

Il semble que tu aies deux prises actives :

  • une en bas
  • une autre en haut.

 

Le VDSL ne supporte pas les raccordements en "Y", décable la secode prise et tu auras alors une bien meilleure ligne.

Il suffit de décabler au plus près de l'arrivée de la ligne. Prend une photo du cablage avant de décabler, tu pourras tout remettre en l'état si jamais tu le souhaitais.

 

Ensuite tu as une LB3, la mienne ne synchronise jamais au premier essai. Généralement elle met entre 3 et 15 mn à synchroniser. Je n'ai ensuite aucune déconnexion pendant des durées entre 20 et 50 jours.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: echec synchronisation

Salut @katsuo5555

 

Merci à @PhilDur pour son intervention très constructive.

 

Je reviens car on n'a pas eu de réponse sur :

 

As tu un abonnement ligne fixe chez FT à 19€. Si ce n'est pas le cas, tu vires le filtre ADSL et tu mets le prise que j'ai citée dan mon précédent message. C'est très important pour ta syncho.

 

Pour la LB4 : Normalement elle est fournie par Orange sur des forfaits à partir de "Jet" pour l'ADSL et "Open" pour la Fibre. Pour les 70€ non c'est 50€ de frais de mise en service du décodeur (connexion au service TV)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: echec synchronisation

salut @JuanLucas38

 

la livebox 4 est disponible dès les offres Play, que ce ssoit en ADSL, en VDSL ou en fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: echec synchronisation

@fredolerouge

 

Bah j'avais ça en tête je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux pour les clients open.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne