Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

echec synchronisation

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: echec synchronisation

Je n'ai pas d'abonnement FT a 19€, pour ce qui est de virer le filtre adsl et le remplace par un cable que tu me montres en lien je n'ai pas ce type de cable pour tester. je me suis fait preter un cable sur lequel je n'ai que 2 fiches metalliques et non 3 je ne sais pas si c'est adapté pour une connexion internet ?

 

Ce qui me derange c'est que ca fait 3 ans et demie que je suis abonné chez Orange avec une installation comme a l'origine sans travaux electrique par ailleurs. A l'epoque ou l'on avait une ip dynamique je rebooter la livebox depuis l'application très souvent sans aucun pb de relance et de synchro. 

 

Pourquoi j'ai reussi tout de meme a la relancer une fois ? J'ai lu sur un ancien sujet qu'une personne avait un pb de synchro qu'a la base on lui disait que c'etait un pb sur la ligne pour a la fin s'entendre dire par le technicien que sa livebox etait HS. Aujourd'hui j'ai un peu le meme echo la personne que j'ai eu aujourd'hui m'affime que c'est un pb de ligne et pas d'equipement que d'apres leurs tests ma livebox fonctionne tres bien. J'ai du mal a accepter pour le moment cette affirmation. 

 

Peut etre devrais-je essayer de demonter ma pris pour voir si aucun fil ne s'est détaché mais je ne vois pas pour qu'elle raison puisqu'on n'y touche jamais ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: echec synchronisation

@katsuo5555

 

@fredolerouge  @PhilDur

 


 

Peut etre devrais-je essayer de demonter ma pris pour voir si aucun fil ne s'est détaché mais je ne vois pas pour qu'elle raison puisqu'on n'y touche jamais ?


Les composants électroniques sont comme toi et moi, ils vieillissent, plus ou ou moins bien, mais ils viellissent.

Pas nécessairement un fil détaché mais simplement une connexion oxydée par le temps, l'humidité, le froid / chaud etc... L'odydation pour le cuivre c'est le "vert de gris". Tu démontes la prise du desserres les fils, tu grattes un peu avec une brosse métallique et tu resserres le tout bien proprement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: echec synchronisation

salut @katsuo5555

 

@PhilDur

 


@katsuo5555 a écrit :

Je n'ai pas d'abonnement FT a 19€, pour ce qui est de virer le filtre adsl et le remplace par un cable que tu me montres en lien je n'ai pas ce type de cable pour tester. je me suis fait preter un cable sur lequel je n'ai que 2 fiches metalliques et non 3 je ne sais pas si c'est adapté pour une connexion internet ?

[..]

ça marchera aussi,j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone qui ne servait plus

 

pour le reste, avec le vieillissement des composants comme te le dit @JuanLucas38, ce qui marchait hier peut ne plu smarcher aujourd'hui

 

on dit bien que 15 minutes avant sa mort il était vivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: echec synchronisation


@katsuo5555 a écrit :

Je n'ai pas d'abonnement FT a 19€,

 

OK donc pas besoin de filtre

 

Ce qui me derange c'est que ca fait 3 ans et demie que je suis abonné chez Orange avec une installation comme a l'origine sans travaux electrique par ailleurs. A l'epoque ou l'on avait une ip dynamique je rebooter (l'ip dynamique n'a rien à voir ici) la livebox depuis l'application très souvent sans aucun pb de relance et de synchro. C'était en ADSL pas en VDSL

Sauf que tu oublies l'incidence de toutes les interventions que tu as faites avec un autre modem et les essais de changement d'identifiant de connexion et de mot de passe

 

Pourquoi j'ai reussi tout de meme a la relancer une fois ? J....

Parce que tu avais probablement tout réinitialisé et que le processus en partant d'une configuration propre n'a aucune raison d'échouer.

 

Peut etre devrais-je essayer de demonter ma pris pour voir si aucun fil ne s'est détaché mais je ne vois pas pour qu'elle raison puisqu'on n'y touche jamais ?

Oui mais avant toute intervention prend des photos des connexions. Une vis serrée, est un contact qui tient, une vis serrée trop fort, c'est un contact foutu.


Tu pose la question du vieillissement des contacts.

Un phénomène peu connu (surtout en courants faibles) : les vis se déserrent toutes seules !

En 20 ou 30 ans si une vis de fixation d'un contact électrique n'a pas été resserrée, elle peut être désserrée.

C'est l'impact du champ magnétique terrestre sur le courant électrique (règle des 3 doigts de la main draoite : champ + courant ==> force) voir Cessac et Tréherne classe de première page 157  (je déconne pour le num de page).

Le courant électrique change de sens au rythme du 50 hz, la force agit donc au serrage et au désserrage 50 fois par seconde. Le couple de serrage est plus fort que le couple de désserrage (frottements), c'est pour ça qu'au bout d'un certain temps la vis est desserrée.

 

Tu n'as pas répondu au sujet du nombre de prises cablées.

En VDSL tu ne dois cabler qu'une seule prise.

 

La fiche en T n'utilise que les broches 1 et 3 (normalement fils blanc et gris), c'est pour ça qu'une fiche à deux contacts marche aussi. Autrefois (du temps des PTT) les autres contacts étaient utilisés pour gérer des installation purement téléphoniques avec des téléphones en cascades, des sonneries additionnelles et la fiche les utilisait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Re: echec synchronisation

Je parlais de l'ip dynamique pour indiquer qu'avant 2016 je rebootais tres souvent ma livebox pour changer d'ip et que celle-ci redemarrait du 1er coup sans aucun pb. Cependant si je te l'assure en VDSL a l'epoque on etait egalement en ip dynamique, mais le VDSL a basculé en ip fixe bien avant l'ADSL. 

 

Apres je suis d'accord avec vous un jour ça fonctionne et pas le lendemain' les fils sont soudés et plus soudés le lendemain sans forcément de raison valable. Je vais prendre 5mn et démonter la prise avant la venue du technicien demain. 

 

Pour ce qui est du cablage d'une seule prise je ne pourrai pas te dire, j'étais chez free avant mon demenagement et changé pour Orange avant mon arrivée ici en Decembre 2014 sachant qu'ils proposaient de la VDSL. L'ancien proprietaire etait egalement chez Orange il me semble donc surement en VDSL aussi a l'epoque.

 

Merci a tous pour vos reponses.

 

 

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

Re: echec synchronisation

Voici une photo de ma prise pas de vert de gris, quelques traces de peinture al'entrée de la prise mais c'est comment cela dpuis l'origine. J'ai bien un nettoyant contact electrique que j'utilise pour ma voiture est ce que vous pensez qu'il serait bon d'en vaporiser un peu pour ammeliorer le contact avec la prise tel ?

 

[img]http://www.image-heberg.fr/files/15274530841714796316.jpg[/img]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: echec synchronisation

Ton lien ne fonctionne pas .............

 

 

http://www.image-heberg.fr/files/15274530841714796316.jpg[/img

 

 

Pour le produit à contact tu ne risques rien j'en met tous les jours au boulot.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re: echec synchronisation

Merci a tous pour vos retours. Le technicien est passé c'était une broche qui était défectueuse sur leur installation. C'est pourquoi je voulais qu'un technicien intervienne déjà à l'extérieur de mon domicile afin de contrôler cela m'aurait évité d'attendre 2 semaines sans internet. Enfin bref probleme résolu je tourne à environ 55mb. Bonne journée à tous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: echec synchronisation

Merci du retour

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne