Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

efficacité des parafoudres

JLG66
contributeur
10 692  

efficacité des parafoudres

Quelqu'un sait-il si les parafoudres ont une quelconque efficacité pour protéger leslivebox?

Je me suis laissé dire que le temps de coupure était tel que le mal était fait par la foudre avant coupure

Qui aune réponse argumenyée

JLG66

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
10 691  

Re : efficacité des parafoudres

Bonjour jlG66,

A mon avis, les multiprises parafoudre ( ou parasurtenseur ) sont efficaces contre les sautes de tension, même provoquées sur le réseau électrique en temps d'Orage.

Il faut choisir une bonne qualité.

En cas d'Orage avec impacts de foudre à proximité immédiate, rien ne protège en totalité
Même des appareils électroniques débranchés peuvent être détériorés par la forte électricité statique générée

Conclusion :
installez une bonne prise multiple parafoudre
Débranchez tout de même la livebox en cas de longue absence, et en période de forts orages

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 688  

Re : efficacité des parafoudres

salut @JLG66

 

en fait, si tu n'as qu'un parafoudre qui gère l'alimentation de la box, aucun intérêt, puisque la foudre va également frapper la connexion par la prise téléphonique

 

si tu as une prise parafoudre avec prise téléphone intégrée, ça peut se discuter, mais à quel coût

 

la meilleure protection en cas d'orage, c'est de tout débrancher, alimentation électrique et prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
10 683  

Re : efficacité des parafoudres

@JLG66 bonsoir,

 

Il existe des parafoudres qui protège l'ensemble de l'installation électrique d'une demeure mais bonjour le prix.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
darkus
star
star
10 681  

Re : efficacité des parafoudres

Bonsoir @lagen

Bonsoir @JLG66

 

il y a parafoudre et parafoudre !


pour être " en régle " avec les assurances , il faut savoir que des parafoudres sont obligatoires dans les habitations de zones a haut risque!

 

http://www.legrand.fr/professionnels/nf-c-15-100-parafoudre_1065.html

 

http://www.legrand.fr/professionnels/normes-et-reglementation-sur-les-parafoudres_455.html

 

http://www.legrand.fr/professionnels/les-parafoudres_442.html

 

Bonne soirée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 669  

Re : efficacité des parafoudres

salut @JLG66

 

@darkus @lagen

 

doublon, je fusionne les deux sujets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel24
helper
10 653  

Re : efficacité des parafoudres

Bonjour,

Je me permets de vous donnez mon humble avis...je viens moi même d'avoir un soucis livebox play en panne suite orage.....

depuis quelques années j'ai mis  multiprise parafoudre avec un ondulateur 1200 w avec batterie.... dessus  j'y ai mis mon plasma, livebox ,console xbox ...

En 4 ans j'en ai eut plein d'orage  rien aucun soucis et lors de micro coupure jamais la livebox cest réinitialiser la batterie ondulateur prenait.

Et BIEN  il y a 3 jours on a eut  un petit orage pendant une deux heures......

 

le lendemain la livebox  s'éteignait toute seule toutes les demi heure avec un clac, il fallait la rallumée etc etc....

les techniciens m'ont dit que c'était du à l'orage....Pourtant aucun autre appareil n'a subit de dégat le parafoudre fonctionne toujours....

Là j'ai remis une nouvelle livebox.........

 

Donc le parafoudre apparement ne l'a pas protéger cette fois....... les techniciens n'ont pas pu m'expliquer....

En conclusion je dirai  ce que 

harmattan
star
star
10 649  

Re : efficacité des parafoudres

@daniel24 bonjour,

 

Les parafoudre ont une durée de vie limitée au nombre d'impacts de la foudre, au delà son efficacité est considérablement amoindrie ce qui explique que cette fois elle n'a pas rempli son rôle.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne