- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : erreur authentification livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur authentification livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur authentification livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur authentification livebox play
Bonjour
@crosis28 a écrit :
... Une idée?
Oui !
On va envisager 3 cas différents
Problème de saisie, Mise à jour Livebox mal finie, Livebox en panne
Problème de saisie
Il faut utiliser comme identifiant de connexion celui qui figure sur le courrier de bienvenue. Il commence par fti/... et le mot de passe qui va avec.
La saisie doit être faite exactement comme c'est écrit : respecter les majuscules et minuscules.
En général les utilisateurs qui on ce problème utilisent la touche de verrouillage majuscule (Verr Maj) du clavier.
Première recommandation : ne jamais utiliser verr maj, lui préférer pour les majuscules l'utilisation de la touche Maj juste à côté de la précédente. Elle ne reste pas enclenchée. Utiliser la main gauche pour la touche Maj et la main droite pour les autres touches du clavier. Les habitués du clavier ignoreront ce conseil.
Un petit truc : saisir le mot de passe dans le Bloc Note permet de voir ce qu'on a saisi, puis le sélectionner et le "copier". Ne sélectionner que les caractères du mot de passe et tous les caractères. Clic droit sur la zone sélectionnée et choisir "copier".
Ensuite aller dans le navigateur, cliquer-droit dans la zone de saisie du mot de passe et choisir "coller".
Mise à jour Livebox mal finie
Dans ce cas procéder à une réinitialisation de la Livebox (une seule fois, inutile d'appliquer cette procédure hyper violente plusieurs fois même en cas en cas d'insuccès)
Le bouton reset est derriere la box, il faut utiliser un objet fin comme un trombonne ou un cure-dent pour appuyer dessus.
Livebox en panne
Tout ce qui précède n'a pas donné de résultat. La Livebox pourrait être en panne.
A ce stade, il reste encore une possibilité qu'elle soit opérationnelle.
Contacter l'assistance au 3900 (ou 3970 si contrat open) et expliquer le problème.
Dans un premier temps vérifier avec le conseiller les données de l'abonnement.
Est-il toujours actif ?
Les identifiants et mot de passe sont-ils les bons ?
En cas d'erreur on est sauvé, y a plus qu'à essayer avec les bons identifiants.
Si tout est correct, la box est en panne, elle devrait être échangée. Seule l'assistance Orange peut valider un échange de box, ce passage est donc un prérequie.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur authentification livebox play
J'ai le même problème que vous actuellement : ma livebox m'indique un incident réseau. Quand je fais le diagnostic sur l'application on m'indique que mes identifiants sont erronés (pourtant j'ai vérifié avec le service client et ce sont bien les bons). J'ai vérifié depuis la page d'administration et là encore on m'indique un échec d'authentification.
Est-ce que vous aviez réussi à résoudre le problème ?
J'ai essayé le bouton reset mais aucune réaction de la livebox...
Pour info, je suis abonnée fibre. Tel sur android et ordi sur windows 10.
Merci d'avance !